BULLETIN D'INFORMATION N°153 DE NOTRE WEB TV (13/09/2025)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Le saillant au Nord de Pokrovsk consolidé par l'armée russe montre la faiblesse de l'armée ukrainienne du moment. Ceci reflète les problèmes humains que connait l'AFU.
    Nos journalistes ont oublié l’Ukraine ces derniers temps pour se consacrer sur notre crise politique qui promet de ne plus s'arrêter jusqu'à la prochaine présidentielle, diversion médiatique assurée pour les 18 prochains mois.

    Gaza et son cessez-le-feu à grands renforts de coups de publicité personnelle en 20 points permet aussi cette diversion. A noter que ce processus de paix est basé sur celui de janvier 2024 qui avait foiré par la énième rupture des négociations de la part des israéliens.
    De toute manière, le Hamas l'a accepté mais ne signera rien et il ne sera jamais désarmé. Militairement Israël était au bout du rouleau à Gaza, et puis la confirmation d'un génocide sur le peuple palestinien se confirmait à l'Onu, fallait arrêter le massacre sinon la situation aurait demeuré irrattrapable.
    L'Occident aurait été entaché à jamais, rattrapage aux branches à moindre frais.
    On a échappé au Prix Nobel de la paix attribué à Trump, c'est à cause en grande partie des armes américaines que la bande de Gaza ressemble aujourd'hui au Monte Cassino. De toute manière, un Prix Nobel de la paix est quelque chose qu'on mérite, pas qu'on réclame. La vénézuélienne l'ayant reçu est sponsorisée par l'Occident, cela tombe bien Trump s'en prend à Maduro en ce moment.
    Un autre Navalny, mais d'Amérique du Sud et en version féminine, autre pays possédant des richesse pétrolières qui les vend à la Chine, tout comme l'Iran.
    Chine ayant restreint les exportations en terre rare, faut montrer patte blanche à présent et ceci pour beaucoup de pays, et qui est en train de dédollariser le marché du minerai de fer dans le monde.

    Pendant ce temps les USA continuent à fournir du renseignement militaire aux ukrainiens pour frapper les raffineries russes avec leurs drones dans la profondeur stratégique, peut être en espérant un geste d'apaisement des russes ?
    Les russes répondent en annihilant la production d'énergie ukrainienne pour l'hiver.
    Pourquoi voulez vous des missiles Tomahawks livrés en Ukraine ?
    Les drones kamikazes très longue portée, les missiles Neptune et autres rares missiles de croisière ukrainiens à l'essai font le boulot sans trop faire de bobos car les russes ont mis des cages de protection anti drones sur leurs réservoirs de stockage d'hydrocarbure.
    Par contre, ces derniers temps, le taux d'interception des missiles russes est tombé à 6% au dessus du territoire ukrainien. Donc gros problèmes techniques d'interception à résoudre pour Kiev, les russes ont dû modifier leurs missiles par la même occasion.
    De même, l’approvisionnement au sujet des missiles d'interception n'est plus correctement assuré par l'Occident. La défense antiaérienne ukrainienne est devenue une réelle passoire, mais où sont passées les batteries Patriot tant vantées ces derniers temps qui devaient renforcer la défense ukrainienne ?

    Quand un tomahawk est lancé, on ne sait pas si sa tête est nucléarisée, il ne s'agit pas d'un missile de croisière de portée intermédiaire classé dans la rubrique conventionnelle ad vitam æternam. De plus il faut des techniciens spécialisés américains sur place pour assurer son lancement.
    Pourquoi est ce que les américains prendraient autant de risques maintenant alors que la partie est d'ores et déjà perdue en Ukraine ? Pour faire changer les russes d'avis, les forcer à rejoindre la table des négociations ? Alors qu'ils ont les moyens techniques de les intercepter et Trump a décidé de faire payer les européens à sa place depuis août dernier.
    C'est pour remplir le vide, faire de la com', faire semblant de continuer à aider l'Ukraine afin qu'on ne pense pas qu'on les ait laissés tomber. C'est aussi pour faire oublier notre incompétence car on a aucun moyen de pression sur les russes en réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Sur History Legends quelques statistiques de la campagne d'été 2025 en Ukraine de mai à septembre en comparaison avec celles de l'année dernière à la même époque.

    Terrain conquis par les russes de mai à septembre 2024 : 1 380 km2.
    Terrain conquis par les russes de mai à septembre 2025 : 2 300 km2,
    l'armée russe a conquis 60% de terrain en plus que l'année dernière durant la même période.

    Estimation du nombre de morts côté russe de mai à septembre 2024 : 14.000.
    Estimation du nombre de morts côté russe de mai à septembre 2025 : 17.000.
    L'armée russe aurait essuyé plus de pertes cette année.
    Estimation du nombre de morts côté ukrainien de mai à septembre 2024 : 21.000.
    Estimation du nombre de morts côté ukrainien de mai à septembre 2025 : 15.500.
    L'armée ukrainienne aurait essuyé moins de pertes cette année, la différence pourrait s'expliquer par l'offensive du saillant de Koursk entre août et septembre 2024.

    Les russes auraient essuyé + 10% de pertes au niveau de leurs morts durant cette dernière campagne estivale.
    Mais étant donné qu'ils ont conquis + 60% de terrain cette année, leur ratio est passé de 10 morts par km2 en 2024 conquis à 5 morts par km2 en 2025, ils ont donc réduit leurs pertes de moitié en relation avec leurs conquêtes territoriales de 2025.
    Par contre, sur la période de mai à septembre 2025, les désertions ukrainiennes ont augmenté par rapport au reste de l'année, elles seraient autour de 90.000 désertions confirmées.

    Durant cette même période, les russes auraient perdu 703 matériels :
    - 105 chars
    - 210 véhicules de combat
    - 175 camions
    - 28 obusiers automoteurs
    - 42 pièces d’artillerie tractées.

    Les ukrainiens auraient perdu 463 matériels :
    - 107 chars
    - 203 transports de troupes
    - 120 obusiers automoteurs !!! L'artillerie ukrainienne a dégusté cet été.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés