UKRAINE : SITREP du 24 octobre 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. En 2023, les russes ont commandé des nouveaux missiles de croisière subsoniques de très longue portée : 6 500 km !!! Dénomination le KH-BD.
    Il devrait arriver prochainement dans leur arsenal, l'avion lanceur étant le bombardier lourd supersonique à long rayon d'action TU-160M.
    Dérivé du missile de croisière KH-101 de 3 500 km de portée qui a fait ses preuves depuis le début du conflit, ce nouveau missile peut être équipé d'une tête nucléaire.
    Ce qui veut dire qu'un TU-160M peut atteindre n'importe quelle capitale européenne en restant hors de portée des défenses aériennes de l'Otan.
    Réponse russe aux missiles Tomahawk.

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle est tombée, Kiev a signé une lettre d'intention pour l'achat d'une grosse centaine d'avions Gripen suédois. Qui va payer ? Nous, bien entendu.
    La Suède étant rentrée fraichement dans l'Otan fait du zèle.
    Par contre le Gripen est adapté à la configuration ukrainienne et surtout à sa météorologie. Les suédois utilisent leurs autoroutes pour le décollage et atterrissage de cet avion par tous les temps ainsi que pour l'avitailler et le réarmer en 10 minutes chrono !!! Un record durablement établi puisqu'aucun pays de l'Otan n'avait fait mieux jusqu'à présent. Plus besoin de la logistique d'une grande base aérienne exposée aux tirs des missiles russes.

    La Suède a l'intention de se débarrasser de ses avions Gripen de première génération qui sont entrés dès 1996 dans l'armée de l'air suédoise pour remplacer le Viggen mis en service en 1971.
    Le gouvernement suédois a commencé à équiper son armée de l'air avec des Gripen NG pas plus tard que cette semaine. C'est un avion de combat de Nouvelle Génération encore plus performant, cette mutation au sein des escadrons de chasse suédois devrait se dérouler entre 2025 et 2030. Donc, en théorie, les appareils d'occasion suédois devraient se retrouver en Ukraine si la guerre perdure jusqu'en 2030.

    Pareillement, les USA et l'UE font pression sur la France et la Grèce pour qu'elles cèdent leurs Mirage 2000-5 à Kiev, ce qui représenterait aux alentours de 40 à 45 appareils de combat.
    Sachant que la version grecque est plus polyvalente, elle peut être équipée de missiles de croisière Scalp et de missiles Exocet pour l'attaque des navires en mer.
    La Grèce étant prête à commander d'autres Rafale pour se rééquiper si cela se réalisait. On le voit bien, l'Europe n'est pas prête à la paix.
    Il suffit que les USA sifflent et tout le monde en Europe se met au garde à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Nos journalistes parlent sans cesse d'une "guerre hybride" lancée par les russes à notre encontre, il faut démystifier le sujet. Cela va dernièrement jusqu'à l'attaque d'une mosquée avec des têtes de porc en France, le cambriolage du Louvre en fait partie à présent. C'est une interprétation erronée de notre part et surtout d'un journaliste qui a parlé de la doctrine Guerassimov en 2013 dès sa parution.
    Ce même journaliste a reconnu s'être trompé en 2018 sur l'interprétation de la doctrine Guerassimov.
    Voir vidéo de Jacques Baud sur Espoir et Dignité de cette semaine, c'est assez édifiant.

    Cette doctrine n'engendre pas de guerre à notre encontre, c'est plutôt l'inverse, c'est la réponse des russes face aux agressions de l'Occident. A savoir comment l'armée russe va répondre tactiquement pour neutraliser nos actions guerrières.
    Les russes ont pensé la prochaine guerre comme le résultat des additions des agressions occidentales des années précédentes.
    Cette pensée militaire de préparation a été activée dès que Poutine est revenu au pouvoir en 2012.
    Ceci est la conséquence de son discours de Munich en 2007, suivi de la crise géorgienne d'août 2008, puis de l'attaque de la Libye en 2011 avec la chute du régime de Kadhafi quand il était retourné au poste de Premier ministre sous la présidence de Medvedev. Il ne s'agit pas d'une doctrine agressive mais défensive.
    Nos journalistes tournent cela en agression russe déterminée contre nous, ce qui est totalement faux, c'est purement de la désinformation au service d'une honteuse propagande anti russe.

    RépondreSupprimer
  4. Les prix estimés des missiles russes en million de dollars, Source médias ukrainiens.
    Liste publiée par le média lampe de connaissance qui est un média russe.

    Les missiles sol-sol hypersoniques de type Iskander à changements de direction ayant une portée maximale de 500km. Ils sont tirés par des lanceurs terrestres mobiles.
    - 9M 789 Iskander-K, prix : 1.65 < X < 1.75.
    - 9M723 Iskander-M, prix: 2.3 2000km de portée : prix 1.8.

    Les missiles de croisière longue portée et très longue portée subsoniques surface-sol et air-sol évoluant à basse altitude :
    - 3M14 Kalibr, prix : 2< X < 2.3, lancé par des bombardiers stratégiques, navires de surface et des sous marins.
    - KH-101, prix : 2.1 < X < 2.4, lancé par les bombardiers stratégiques russes.
    - KH-BD, amélioration du KH-101, prix : 4.6, lancé uniquement par le TU-160M.
    - KH-22, prix : 1, ne doivent plus être produits, n'étaient utilisables que sur TU-22M.
    - KH-55, prix : 2, lancé par bombardiers stratégiques et moyens comme le SU-34.
    - KH-555, amélioration du KH-55, prix : 4, lancé par bombardiers stratégiques russes.

    Les missiles hypersoniques : aérobalistique et surface sol à changements de direction.
    Khinzal, prix : 4.5, lancé par l'avion MIG-31K et demain par le TU-22M3M.
    Zircon, prix : 5.1 < X < 5.6, tiré à partir des bâtiments de la marine et par sous marins.

    Missile supersonique évoluant à basse altitude autour de Mach 2 en version sol-sol et surface-sol.
    - Oniks, prix : 1.25, lancé par des sous marins, navires de surface et des lanceurs mobiles terrestres servant de batteries côtières.

    Surface sol : missile tiré depuis la mer par un bâtiment de surface ou un sous marin sur un objectif terrestre, comme le missile Oniks, Kalibr et Zircon.

    RépondreSupprimer
  5. La Chine, qui a le contrôle du raffinage des métaux rares à 90% sur cette terre, émet des contraintes à l'exportation en représailles aux droits de douane américains et aux mesures commerciales contraignantes de l'Europe.
    A titre d'exemple ces terres rares rentrent dans la conception du :
    - F-35 : pour 418 kg.
    - Destroyer US lance-missiles de la classe Arleigh Burke pour 2 600 kg.
    - Sous marin nucléaire d'attaque US de la classe Virginia pour 4 600 kg.

    Pour les sept plus grandes entreprises US travaillant dans les hautes technologies, comme TESLA SPACE X, METAVER, NDIVIA, AMAZON, APPLE, MICROSOFT, GOOGLE, il en faut des tonnes par an et par entreprise, pour l'industrie automobile également.
    Trump a la pression, s'il veut réindustrialiser son pays, va falloir négocier avec les chinois la semaine prochaine au sommet organisé en Corée du Sud le 30 octobre.
    C'est sa priorité car ses droits de douane répressifs envers Pékin ne font pas avancer le schmilblick.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés