VENEZUELA : l'analyse de Sylvain Ferreira (Idriss Aberkane)


 

Commentaires

  1. Maduro, n'ayant pas parvenu à faire de la croissance dans son pays avec l'avalanche de sanctions économiques occidentales et ainsi créer de la richesse pour subvenir aux besoins du régime, son entourage a dû le vendre aux USA pour être certain de se faire du fric avec la réouverture des puits de pétrole sous influence américaine.
    On va voir le déroulement des évènements dans les prochains jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça semble être exactement ça en effet.
      L'absence complète de résistance de l'armée et la complaisance du gouvernement vénézuélien nous indique un coup d'état interne avec appuie US.
      On peut s'attendre à la même chose en Iran ou le gouvernement n'est pas très populaire non plus. Mais l'Iran n'est pas le Vénézuéla et le régime religieux dispose quant même d'une base de militants solides même si ce n'est qu'une minorité.

      Supprimer
  2. quand les USA disent qu'ils vont rendre une partie des bénéfices du petrole au peuple vénézuéliens les irakiens et bien d'autres peuples attendent toujours. seul posséder plus compte et encore plus pour les USA. Les Usa et leur destinée diabolique???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Source Alain Juillet dans Thinkerview.
      Quand la France est intervenue lors de la première guerre du Golfe en 1991 en Irak, comme guise de remerciements les USA nous ont donnés à réaliser le déminage des plages de Koweit City, le patrimoine laissé par les troupes irakiennes lors de leur occupation.

      Pas de répartitions dans la reconstruction du pays, ce sera le cas en Ukraine à la fin des opérations militaires.
      Ils n'ont prévenu personne de la coalition quand ils se sont tirés de Somalie ou d'Afghanistan la queue entre les jambes.

      Pareillement pour les chinois, quand ils exercent une activité économique pour un pays, les peuples concernés ne voient pas la manne financière rétribuée par leurs gouvernants. Mais les chinois ne font pas la guerre et n'interviennent pas dans des pays avec leur armée pour le moment, ils préfèrent agir avec le temps. Ils font leur boulot et puis ils s'en vont ou passent des accords commerciaux avec le pays sur du long terme.
      Trump fait du commerce en usant de la violence, les chinois font du commerce avec la salive, des neurones, et le temps. C'est la différence.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés