Ukraine : analyse de la situation en Crimée (History Legends)


 

Commentaires

  1. Pour se débarrasser de ces attaques, il faudrait abattre les drones de l'Otan et ses avions de renseignements ??? Il parle de missiles Harpoon, cela ne m'étonnerait pas, si des F-16 en seraient équipés cela pourrait faire des dégâts sur les installations portuaires et côtières de la Crimée.

    RépondreSupprimer
  2. HistoryLegends vérifie généralement ses sources et l'accroissement des attaques de missiles peut s'avérer un obstacle sérieux à surmonter pour les russes tant qu'ils ne contrôleront les rives de la mer noire. D'ici là, un retour "proportionné" à l'envoyeur ne devrait tarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de vous contredire mais définitivement non,il ne vérifie que dalle et n'a pas plus d'expértise militaire et stratégique et pas plus d'infos que vous et moi.
      Il y a 18 mois, ce garçon était spécialiste...de jeux vidéos et a visiblement trouvé très opportun de faire du clic grâce à cette guerre.
      C'est un des champignons de l'expertise militaire qui ont surgit par legions entières depuis 18 mois.
      Les vrais experts eux, comme toujours, face à leur connaissance de la complexité des choses, gardent leurs avis et conseils pour leurs clients , d'autres experts et un cercle restreint de relations personnelles.

      Supprimer
  3. Je viens d'apprendre que la CPI vient d'ouvrir un bureau à Kiev , personnellement je m'en contre fiche mais c'est assez incroyable de voir le manque d'impartialité de cette pseudo cour , l'Ukraine n'a pas ratifié le traité de Rome et ne fait pas partie de la CPI ..
    Les États-Unis par contre , sont immunisés, ils ont même eu le droit de menacer des membres de la CPI et leurs proches

    RépondreSupprimer
  4. On voit bien aussi qu'Odessa et la côte restante sous contrôle ukrainien est une épine dans le pied pour les russes et que la sanctuarisation de la Crimée n'est pas terminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ ZECHE
      Les opérations sur la crimée font partie des nombreuses péripéties de la guerre TIK TOK. Comme l'envoi (débile sur le plan tactique) d'une cinquantaine d'héroïques pélots sur des zodiacs améliorés et qui se font fumer à mi-parcours par l'aviation russe. ça sert à rien mais ça fait du bien aux communiquant occidentaux...La population ukr est sous perfusion quotidienne d'infos "patriotiques" vantant les "victoires" des afu.

      Supprimer
    2. C'est simple à comprendre, Kiev ne pourra pas envahir la Crimée par la voie terrestre, c'est plié avec l'offensive qui a lamentablement foiré depuis le 04 juin dernier.
      Les décrets publiés en 2021 par Zelensky sot toujours valables, reconquérir la Crimée en fait partie.
      Donc ils pourrissent la vie des russes en Crimée par voie maritime avec l'aide des missiliers de l'Otan et des drones navals britanniques.

      La mer Noire est devenue un lac russe comme la mer d'Azov, elle est privatisée donc Kiev doit tenter de desserrer cet étau, c'est à dire ce nouveau blocus maritime sans marine de guerre puis que tous leurs navires sont H.S, capturés ou coulés.
      Un autre exploit à réaliser, c'est comme la contre-offensive.

      Par contre, vous pouvez voir, qu'ils s'attaquent à des navires de débarquement russes en priorité, aussi bien avec des drones navals que des missiles de croisière.
      Donc ils craignent un débarquement ou un coup de force sur Odessa, bien que le port soit entièrement miné par leurs soins.
      En ce qui concerne le sous marin, il est de la classe Kilo à propulsion non nucléaire c'est à dire classique Diesel-Batterie, mais il balance des missiles Kalibr sur l'Ukraine. Il représente donc une cible stratégique à très haute valeur ajoutée qu'il faut détruire, c'est plus facile dans un chantier naval qu'en mer, il représentait une cible idéale.

      Odessa représentait 65% de l'activité import/export de l'Ukraine avant le conflit, par conséquent avoir plié le contrat sur les céréales, cela étouffe encore plus l'économie ukrainienne, ce pourquoi les ukrainiens réagissent.
      En plus les russes ont bombardé les ports céréaliers sur le Danube et certain pays européens refusent le blé ukrainien. Comme ceci les russes ont éliminé un concurrent sur le marché des céréales, ce qui leur donne des marges de manœuvre supplémentaires pour les marchés exports, ce qui aussi maintient des prix élevés à l'international.
      En plus Erdogan doit manger dans la main de Poutine pour faire tourner ses minoteries, et la marine de guerre russe surveillent ses pipelines de gaz à destination de l'Europe, un revenu qu'il lui est impossible de se passer.

      Cependant, réparer des bateaux de guerre à portée de missiles otaniens, c'est quand même une boulette. Mais je crois que c'est leur seul port militaire où ils peuvent réparer leurs navires de guerre, le port de Novorossiysk ne le permet pas.
      Je ne sais pas s'ils ont des chantiers navals en mer Caspienne ???
      Sinon j'irais les réparer là bas, bien à l'abri en empruntant le canal qui relie ces deux mers.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés