Ukraine : situation le 26 septembre 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. La dernière partie de la vidéo est très intéressante. Selon dima, qui cite un document officiel (je n'ai pas très bien compris qui l'a rendu public), la contrepartie de la poursuite de l'aide occidentale à l'ukraine serait (entre autre) la prise de contrôle du sbu par les "services" occidentaux, autant dire la cia, Cette information, si elle est avérée, me paraît déterminante dans la poursuite de ce conflit dans la mesure où les états unis neutralisent ainsi les contre mesures envisagées par les fanatiques du sbu pour empêcher toute négociation avec la Russie.
    ça en dit long sur les intentions des usa et de l'ue.
    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les USA reprennent le contrôle partout en Europe, Otan et UE comprises, par administration directe et non officieuse comme ce fut le cas avec des hommes de paille placés pour faire joli à la tête des pays ou de certaines commissions qu'ils soudoyaient.

      En fait, les USA ont commencé à le faire en Ukraine en 2014 juste après Maidan en nommant des ministres de nationalité américaine au gouvernement à Kiev en changeant leur nationalité le jour même de leur nomination à des postes stratégiques gouvernementaux.
      D'un seul coup ils devenaient des binationaux, magique !!!

      On a failli se taper une américaine comme directrice des orientations économiques européennes sur la proposition de la commissaire européenne danoise, il n'y a pas si longtemps.
      Et maintenant, on a la responsable des fonds financiers américains en Allemagne (Agent de la CIA?), qui dirige une commission franco-allemande pour faire rentrer de nouveaux pays au sein de l'UE, il en faut trente dès à présent.
      Comme l'Ukraine ou plutôt ce qu'il en restera afin de sauver la face après le fiasco militaire et l'effet boomerang des 14.000 sanctions économiques à notre encontre ?
      L'Albanie, terre corrompue et mafieuse comme le Kosovo qui est sous influence américaine depuis 1999 ?
      La Turquie, Biden l'a suggéré au dernier sommet de l'Otan, pourquoi pas ?

      Mais surtout pour faire changer le vote qui serait à la majorité et plus à l'unanimité en Europe. Les Etats perdraient ainsi totalement leur souveraineté et gagnerait encore plus en servilité, Macron et Van Der Layen en tête sont entièrement d'accord sur ce sujet.

      La Hongrie ne veut pas de l'accord céréalier ukrainien et refuse de renvoyer vers leur terre natale ses réfugiés ukrainiens, position claire au moins, c'est pas le cas de tout le monde.

      Quant à la prise de contrôle du SBU, le problème c'est que ces gens comme Myrovorets,
      revendiquent officiellement leurs assassinats sur des civils. Ils s'en targuent, s'en vantent, s'en félicitent, cela devient gênant médiatiquement parlant surtout en ce moment. Parce que va falloir contrôler tout ce petit monde car la campagne électorale américaine débute et les fonds attribués vont diminuer pour Kiev, faudrait pas qu'ils s'agitent et dérapent comme ce sont des fanatiques.
      Cela va les calmer, ou plutôt on va les canaliser gentiment.

      Supprimer
  2. Cher ami-e( je croyais que Réginald était un prénom d'homme) reconnaissez que vous claironniez un peu prématurément la fin de la flotte russe.

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument faux. Donnez m'en ne serait que cinq exemples ( que vous ne trouverez pas) et ce sera encore très très en deçà de 99,9% des observateurs de cette guerre.
    Allez, dites nous un peu ces "chaque vidéo".

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre d'engin pourrait aussi être envoyé sur des gazoducs sous marins. C'est là où ce serait le moins drôle, genre Turkish Stream ou Blue Stream en mer Noire.
    Puisqu'on commence à accuser les ukrainiens d'avoir fait sauter le Nord Stream, le pas médiatique est déjà franchi, il suffit à présent de passer à l'acte, mais se mettre la Turquie à dos, je ne le crois pas pour le moment, l'Otan a trop besoin de sa présence dans cette région.

    Les ukrainiens avaient environ 30 drones navals, une grande partie a été détruite par la marine russe. De même ce drone présenté est potentiellement détectable, il n'est pas furtif, donc il peut être neutralisé à moins que sa cavitation soit discrète et que sa paroi absorbe les échos des sonars actifs russes.
    Mais à cette condition, il faut coller les moyens techniques très onéreux pour obtenir une signature acoustique dite discrète et ce n'est pas le but du drone de coûter cher à la production. Ce sont des années d'études indispensables pour élaborer ce genre de matériel, on en est encore loin.
    Quand j'ai vu sa silhouette, je m'interroge car il n'est même pas en forme de goutte d'eau, il n'est pas en noir et n'est pas revêtu de tuiles dites acoustiques ou d'une gangue de nature caoutchoutée, rien de sophistiqué en fait, c'est du pas cher, c'est juste pour faire parler.
    Des filets anti-sous marins cela existe depuis la seconde guerre mondiale, de même des balises de détection ont été placées par les russes sur les sites sensibles.

    C'est plus de la com' pour faire diversion afin de faire oublier la pâtée que ramassent les ukrainiens sur le front. L'attaque sur Sébastopol avec les missiles c'était à moitié du flan en réalité, comme à leur habitude. Rien de neuf en somme.
    Les bateaux russes ont été endommagés et non coulés, ils sont donc réparables, ce sont des immobilisations et non des pertes sèches pas comme le croiseur MOKVA qui lui a coulé.
    C'est comme le matériel sur le front que les russes recyclent.

    Par contre, les ukrainiens ont du mal à réparer par eux mêmes étant donné que ce ne sont pas leurs matériels. De plus ceux ci transitent sur des centaines de km quand ils sont otaniens, ce qui impacte le taux de disponibilité sur le front car il faut les renvoyer soit en Pologne ou en Slovaquie.
    La maintenance est compliquée car le matériel livré est dès plus hétéroclite, un vrai casse tête chinois, ce pourquoi les ukrainiens quémandent sans cesse du nouveau matériel aux occidentaux.

    RépondreSupprimer
  5. Selon le Guardian, les USA ont autorisé la livraison de quelques systèmes de missiles ATACMS adaptables sur HIMARS. A confirmer.

    Par contre, j'ai une question, les russes nous font voir qu'ils sont capables de détruire des MIG-29 sur les bases aériennes militaires ukrainiennes à différentes distances du front.
    Qu'est ce qu'il en est des SU24M porteurs des missiles SCALP ou STORM SHADOW ?
    Pourquoi on n'a pas d'images de ces avions détruits qui ont une grande importance tactique ?
    Ils détruisent ces MIG-29 pour faire venir plus vite les F-16 ?
    Ou bien c'est pour nous dire, voici comment vont finir vos F-16 si vous les stockez sur des bases ukrainiennes ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est confirmé, 60 missiles ATACMS adaptables sur HIMARS vont être livrés à l'Ukraine.
      Ils sont déjà arrivés en Pologne, donc c'était prévu. Confirmé par Site Conflit en cartes.
      Conclusion, Biden est un ventriloque, les néoconservateurs ont le le pouvoir à la maison Blanche, c'est à dire le dernier mot. Les M-1 ABRAMS sont arrivés en Ukraine, enfin les quinze premiers.
      Pas de Taurus allemands dans la prochaine livraison d'armes germanique pour le moment et pas de livraisons de STORM SHADOW ou de SCALP.
      Donc à mon avis les missiles de croisière devraient tirer leur révérence d'ici quelques temps remplacés par les ATACMS pour attaquer la Crimée. On va bien voir.

      Supprimer
    2. Des ATACMS oui, mais Canada Dry 😂😂
      Je m'explique: pas des bestiaux vraiment mechants avec énorme charge explosive propre à faire péter ponts, QG, bunkers ect ... non la jesuiterie est qu'il s'agit de bébêtes à sous-munitions. Dévastateurs contre les humains( surtout civils) ou les aérodromes militaires où ils peuvent endommager des dizaines d'avions, mais inutile contre les points solides.

      Supprimer
    3. Comme d'habitude, on retrouve le coup des obus à uranium appauvri, des obus à sous munitions, à fragmentation, ce qui fait le plus mal possible en somme sur l'humain.
      Je ne détruis pas forcément mais j'endommage tout quand c'est possible et pour longtemps.
      S'ils sont aussi utiles que les obus à uranium appauvri, c'est sûr j'en vois pas l'intérêt pour les ukrainiens qui se sont faits encore une fois avoir sur ce coup là.

      URALVAGONZAVOD, avait fixé la mise à prix la capture d'un char ABRAMS en bon état à 5.000.000 millions de dollars dès la fin de l'année dernière à l'annonce faite par les USA d'en envoyer sur le champ de bataille ukrainien.
      On va bien voir si cela se réalise.

      Supprimer
    4. @ZECHE
      La capture ou l’achat, vu les pratiques en usage dans les autorités ukrainiennes…🧐

      Supprimer
    5. Ah , oui !!! J'oubliais le sketch des canons CAESAR en début de conflit, c'est vrai.

      Supprimer
    6. Ceci dit, les Russes n'ont montré aucune preuve. Ça sent l'ukrainerie cette histoire des Césars.

      Supprimer
  6. Scott Ritter est devenu, comme Moreau, un haut parleur pro russe.
    Et c'est bien dommage car il était intéressant à écouter.
    S'il est censuré, il l'est modestement car on continu à le voir régulièrement sur Ytube.

    Un qui est resté neutre et factuel dans ce conflit est H. Carresse qui est toujours très intéressant dans ses vidéos
    Le problème est qu'il faut subir De Castelnau en même temps car il intervient constamment.
    Ce qui est très pénible

    RépondreSupprimer
  7. Mise à jour de l’enquête de Seymour Hersh sur les Nordstream, un an après:
    https://seymourhersh.substack.com/p/a-year-of-lying-about-nord-stream?r=13ip0q&utm_campaign=post&utm_medium=email&fbclid=IwAR3BBNetazLOyXW2Tbg4XB6KhR-Cvicom_pxkOLFg7WGGBBuib6Ov_xgT30

    RépondreSupprimer
  8. Rabaisser Ritter au niveau d'un courtisan affairiste comme Moreau est lamentable et répugnant.
    Il conviendrait d'étayer vos insultes à Ritter d'un début de démonstration.

    RépondreSupprimer
  9. @Regi
    Cher-e Régi. Petite question vous unE chérE biologique ou...sociale?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés