Merci pour ce point qui met de la clarté heureusement dépourvue de passion dans notre information.
Le changement de pied de Marco Rubio, considéré jusqu'ici comme un faucon, interroge. Sans doute a-t-il intégré les priorités du patron pour qui Canada, Mexique et Groenland comptent bien plus que l'Ukraine. Sinon, très long article ce jour dans The New Yorker : « La crise du recrutement dans l'armée américaine Les rangs des forces armées américaines sont réduits. Le problème vient-il de l'armée ou du pays ? » On y lit, simple exemple : « Près de quarante pour cent des sous-marins d’attaque américains, qui comptent parmi les armes les plus redoutables du pays, ne peuvent pas naviguer, car la marine ne peut pas les entretenir assez rapidement. Le problème, au moins en partie, est le manque de marins : les navires partent régulièrement en mer sans équipage complet, et les tâches de maintenance et de réparation ne sont souvent pas effectuées.» Donc Rubio et Trump semblent aussi régler leur appétit... sur les faiblesses des USA, souvent constatées sur ce blog.
Merci pour ce point qui met de la clarté heureusement dépourvue de passion dans notre information.
RépondreSupprimerLe changement de pied de Marco Rubio, considéré jusqu'ici comme un faucon, interroge. Sans doute a-t-il intégré les priorités du patron pour qui Canada, Mexique et Groenland comptent bien plus que l'Ukraine. Sinon, très long article ce jour dans The New Yorker :
« La crise du recrutement dans l'armée américaine
Les rangs des forces armées américaines sont réduits. Le problème vient-il de l'armée ou du pays ? »
On y lit, simple exemple :
« Près de quarante pour cent des sous-marins d’attaque américains, qui comptent parmi les armes les plus redoutables du pays, ne peuvent pas naviguer, car la marine ne peut pas les entretenir assez rapidement. Le problème, au moins en partie, est le manque de marins : les navires partent régulièrement en mer sans équipage complet, et les tâches de maintenance et de réparation ne sont souvent pas effectuées.»
Donc Rubio et Trump semblent aussi régler leur appétit... sur les faiblesses des USA, souvent constatées sur ce blog.