Ukraine : situation le 6 juin 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. L'Ukraine tient du fait des diverses formes d'aides occidentales et parce que les Russes s'interdisent d'engager trop de troupes. Juste ce qu'il faut pour avancer, après lourds bombardements, puis bombardement des contre-attaques ukrainiennes.

    En face des Russes, juste une pellicule de troupes de plus en plus fine sur l'ensemble du front. Battre en retraite organisée pour se rétablir loin à l'ouest, quand elle devra le faire, l'armée ukrainienne affaiblie ne le pourra pas, et devra le tenter sous les bombes.

    Quand une guerre finit par se terminer, on a souvent oublié les raisons exactes pour lesquelles elle a commencé. Côté ukrainien, toutefois, il faudra mettre en regard d'une part l'énormité des pertes, destructions, engagements financiers, pertes de souveraineté, d'autre part le fanatisme idéologique stupide qui a causé la guerre. Zelensky fera sans doute un discours expliquant que ce furent les pages les plus glorieuses de l'histoire de l'Ukraine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aussi qu’au final les Ukrainien n’ont jamais voulu de souveraineté, et que passer du joug soviétique à l’inféodation aux USA n’était qu’une logique. Il y a plein de pays qui se font très bien au fait d’être sous la coupe d’un empire. Ce n’est pas une nouveauté pour beaucoup de pays d’Europe, certes un peu plus pour nous depuis une quinzaine d’années…

      Supprimer
    2. Âne et cyclo - Changer d'allégeance n'est pas sans conséquences. l'affaire ukrainienne était mal partie dés le début puisque ce pays n'avait et n'a toujours pas d'homogénéité culturelle, linguistique, religieuse et économique.
      Le seul point de ralliement était la détestation des russes d'une partie importante de la population; causée souvent par la condescendance des moscovites vis à vis de tout ce qui n'est pas moscovite et plus particulièrement des ukrainiens appelés "rorols"(intraduisible - mélange de plouc et idiot) par les russes.
      Bref, détestation mais pas haine puisque de nombreuses familles sont mixtes.
      Aujourd'hui, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les élites de l'ue et macron tout particulièrement, la société civile ukrainienne est en grande partie convaincue d'avoir été trahie par les gens de l'ouest (les soutiens de zelensky) et les occidentaux. 2 ans et demi de promesses d'armes miracles, d'efficacité des sanctions économiques contre la Russie et enfin d'intervention militaire de l'occident ont creusé un fossé de scepticisme mais l'un des traits de caractère dominant des slaves est le fatalisme et je serais très surpris qu'une réaction populaire spontanée vienne recentrer les aspirations réelles des ukrainiens.
      Ils se savent battus et n'espère qu'une chose, c'est que la saignée s'achève afin de reprendre le cours de leur vie.
      Côté européen, je suis sidéré de la fuite en avant consistant à faire entrer l'ukraine en morceaux, toujours empêtrée dans ses contradictions, profondément anti-lgbt, raciste, structurellement corrompue et dirigée par une "élite" nostalgique du bandérisme et des thèses nazies.
      Il n'y a pas le début du commencement d'une pensée cohérente vis à vis de la résolution de la question ukrainienne. Cette guerre s'achèvera seulement par la destruction de l'un des protagonistes, hélas. Et si c'est la Russie, ce qu'à Dieu de plaise, ce sera pire pour l'ue parce que les alternatives à Poutine sont majoritairement en faveur du feu nucléaire et ils n'hésiteront pas, eux...

      Supprimer
    3. C'est vrai que les Russes ont vraiment un don pour se faire détester. A part un ou deux rares specimens, je n'ai jamais vu une telle constance dans l'esprit de contradiction hautain même envers les gens de la meilleure volonté. Alors peut-être que quand on gratte, on a effectivement affaire à des gens en or, mais quand on ne gratte pas, quelle froideur, quel manque de tact, quelle impression d'être imbus d'eux même.
      Et les femmes...
      Pour une princesse de rêve, 4 pimbeches et cinq pétasses.
      Franchement, les Russes gagneraient à travailler leur contact.
      C'est assez dingue parce que les Baltes sont super amicaux et les Polonais sympas. Tout comme les Roumains.
      Mais pardon, les Russes... Ils savent tout mieux que vous, ilsfont tout mieux que vous, vous dites ",bleu", ils disent "rouge", ils sont toujours beaucoup plus malins et affranchis. Des Catalans en pire.

      Supprimer
    4. @Lysandre
      Je comprends parfaitement votre propos sur la détestation et le sentiment anti-russe d’une partie de la population. Ce que j’ai tenté d’émettre, c’est la fausse idée de justement un peuple uni qui cherchait une souveraineté, et que la partie concernée voyait seulement une souveraineté limitée au sein d’un empire, d’une union (Européenne ou/et Otanienne).
      Ce qui est terrible, c’est que ceux-ci l’ont fait sans aucune idée des dépendances nouvelles (économique, financière, politique, et militaire) et qu’ils n’ont en rien été avertis de cela, car après tout chaque peuple dans sa légitimité a le droit de choisir se quoi, de qui il veut dépendre.
      Comme vous le dites le mensonge de l’occident est double, le premier sur le fond par omission des nouvelles chaînes qu’il se mettait au pied, et le second sur les moyens et la finalité promis et par malice.
      Ajouter que nous concernant ce dernier agit aussi de toutes autorités (politiques et mediatiques) sur les situations militaires, politiques et financières des belligérants (y compris nous-même) et en premier lieu à continuer de nous faire croire au peuple uni d’Ukraine.

      Supprimer
  2. Sur les conflits en cartes, 75 prisonniers ont été échangés après un accord entre Moscou et Kiev sous la participation active des Emirats Arabes Unis.

    Sur Ondes de choc TV, Hégémon épisode 7, interview en facial de Karine Bechet Golovko à Moscou dans un lieu public.
    Il y a bien une continuation du volontariat populaire russe afin d'incorporer l'armée pour aller se battre en Ukraine, le patriotisme battrait son plein en Russie actuellement. Dans la vie de tous les jours en Russie on n'a pas l'impression d'être réellement en guerre. Le peuple russe attendrait une victoire face à l'Otan à partir de maintenant d'où le renforcement du discours guerrier du Kremlin, faut donc passer la surmultipliée à présent au Kremlin.
    Effectivement pendant une réunion face à ses ministres, Poutine attend aujourd'hui une motivation, un service impeccable, une loyauté sans faille de leur part envers l'Etat en ces temps troublés, il parle de conditions de guerre face à l'Occident.
    Ce pourquoi Belousov a été nommé au ministère de la défense russe car il est incorruptible et toutes les grosse huiles de l'armée qui se graissaient les pattes ont été virées à son arrivée.

    De toute manière, des obus nord coréens tuent des ukrainiens, des drones iraniens tuent des ukrainiens, la Chine livre des systèmes électroniques qui se retrouvent dans des armes russes, chacun s'est rapproché d'un camp et les pays de l'Otan livrent des armes qui tuent ou ciblent des soldats russes sur le front tous les jours.
    Les blocs sont bien constitués à présent, comme les USA sont en guerre, tous ceux qui ne sont pas avec eux sont automatiquement contre eux, plus de retour en arrière possible pour l'ensemble des alliés otaniens, ils sont embarqués dans la galère.
    Il n'y a aucune possibilité de négocier pour le moment, les russes ne veulent plus voir Zelensky. Washington s'étant refermé pour la période électorale, c'est terminé jusqu'à la fin de cette année.

    Hier, le ministère de la défense russe a annoncé avoir tué 111.000 soldats ukrainiens sur l'année 2023. Si on ajoute les soldats russes, on arrive à l'estimation du général PINATEL de 10.000 morts par mois en moyenne dans les deux camps parce que c'est une guerre de haute intensité. Désolé de cette opération macabre mais il faut bien recouper les estimations de temps à autre.
    27 mois de guerre x 10.000 tués = 270.000 soldats décédés X 3 pour obtenir une estimation des pertes soit 810.000 pertes depuis le début du conflit.
    On a déjà dit sur ce blog, 200.000 à 300.000 pertes russes, 300.000 c'est si on avait incorporé tout le monde à la date du 24 février 2024.
    MEDIAZONA dit entre 54.000 et 85.000 soldats russes tués vendredi dernier.
    Si on X3 pour estimer les pertes cela donne bien entre 162.000 et 255.000 pertes russes. Je rappelle que l'incorporation officielle généralisée dans les forces russes des 16 milices pro russes sur le terrain s'est faite à partir du premier juin 2023, ce pourquoi PRIGOJINE se serait emporté avec l'incorporation "forcée" de WAGNER.

    Donc il resterait 500.000 à 600.000 pertes ukrainiennes, 500.000 pertes du côté ukrainien avaient été annoncées par le Ministère de la défense russe officiellement en ce début d'année, au mois de Mars je crois. Ce qui ferait un ratio de pertes de 2 voire 3 soldats ukrainiens pour un soldat russe. Comme les ukrainiens ne peuvent pas remplacer toutes leurs pertes humaines à cause de la faiblesse de leur conscription, 650.000 ukrainiens mobilisables sont toujours hors d'atteinte à ce jour, par conséquent Kiev est condamné à un moment donné à déposer les armes ou à s'effondrer brutalement. Ce pourquoi certains pays de l'Otan veulent envoyer des hommes à tout prix en Ukraine officiellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, je sais que je me répète, mais une recrue n'est pas un soldat et 120 000 recrues, ce n'est pas une armée de 120000 hommes. Outre le matériel, avant de former, 4 corps, 12 divisions, 24 brigades, 100 bataillons, il faudra disposer d'une cinquantaine de généraux, de 2 ou 300 officiers supérieurs, de quelques milliers d'officiers subalternes et de plus de 10000 sous officiers retaillés. Tout ce petit monde compétent avec le matériel, le commandement et l'articulation tactique d'armes combinées.
      Mission impossible.

      Supprimer
    2. La répétition a du bon, ce ne sont que des chiffres, car les meilleurs partent la première année du conflit dans les deux camps et pour les remplacer Wallou, compte la dessus et tu verras Montmartre !!!!

      Surtout les officiers supérieurs et généraux et les bon sous officiers de terrain qui sont la cheville ouvrière d'une armée.
      C'est effectivement mission impossible pour articuler tout ce beau monde tout nouveau tout beau.
      Si c'est très très très compliqué pour les russes, c'est encore pire pour les ukrainiens, donc les russes gardent tout de même un petit avantage concernant les ressources humaines et la recomposition de leur armée.

      Cependant hier, dans l'interview de Karine Golovko, elle dit que des militaires de haut rangs ne comprennent pas la direction qu'offre la politique du Kremlin en prenant d'infimes précautions, ils auraient les ressources nécessaires mais Moscou refuse de frapper brutalement en Ukraine.

      Supprimer
    3. Zeche.
      Je pense que c'est en grande partie par rapport au regard des copains des BRICS.
      Ils soutiennent une action mesurée.
      Ils accepteront sûrement une réponse dure à u e accélération de l'OTAN.
      Mais ils n'accepteront pas d'être associés à un carnage ukrainien alors que celle ci est déjà si faible.

      Supprimer
    4. @Revenu de tout,
      Bon sang mais c'est bien sûr !!!
      Les BRICS qui soutiennent du bout des doigts la Russie si elle ne casse pas trop la baraque en Ukraine.
      D'où le refus de faire rentrer la Biélorussie dans les BRICS, car elle était déjà mouillée jusqu'au cou avec l'histoire de planquer des troupes russes pour mieux qu'elles déboulent sur Kiev.

      Supprimer
    5. Zeche
      Oui. Ils ne veulent pas se retrouver dans la même position que les occidentaux avec Gaza.
      De la même manière, le choix des gens à qui la Russie peut filer des armes high tech est finalement assez réduit si on ne veut fâcher ni les Indiens, ni les Saoudiens, ni les Israéliens ou les Brésiliens.

      Supprimer
  3. Les forces aérospatiales russes viennent de diffuser des images de leur nouvelle bombe aéroglissante guidée propulsée qui vient de détruire un PC de commandement en Ukraine à l'aide de quatre unités.

    Il s'agit de la bombe guidée D-30SN, avec une portée de vol de 160 km si elle larguée à 12.000 mètres d'altitude.
    On a multiplié par 2 la portée de ces bombes voire par 3 par rapport aux premiers modèles utilisés l'année dernière. On annonçait entre 50 et 70 km de portée maximale pour des bombes planantes non autopropulsées.

    La D-30SN est autopropulsée à l'aide d'un microréacteur et possède des ailes dépliantes et pourrait être lancée par des lance roquettes multiples, c'est ce qui la rendrait encore plus économique à son utilisation, ce qui améliorait encore sa portée effective si elle était lancée à partir d'une roquette.
    On retrouve l'idée américaine avec la SBU-39 qui aurait pu être lancée à l'aide d'une roquette M26 mais les USA ont abandonné le projet l'année dernière.

    Sur les images un bombardier moyen SU-34 se charge de l'opération de largage de ces quatre bombes qui pulvérisent le centre de commandement ukrainien.
    La D-30SN possède une ogive explosive de 250 kg, son erreur à l'impact est de cinq mètres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, depuis 26 mois, patiemment, les Russes ciblent les PC. Causant des ravages monstrueux dans le corps des officiers. Des officiers supérieurs et généraux. Les officiers subalternes de valeur étant hachés par milliers en première ligne.
      L'armée ukrainienne n'a plus d'officiers.

      Supprimer
  4. Caroline Galacteros a fait par ailleurs état dans sa vidéo d’hier de la réponse Russe à l’attaque sur les centre de détection balistique par un, voire deux bombardements de bunker (centre opérationnel de l’Armée de l’Air) dans les environs de Liiv, avec des pertes conséquentes humaines, y compris pas mal de l’OTAN, le premier objectif ayant déja été visé au tout début de l’OMS.
    Info que je n’ai pas vu relayée par ailleurs, du sérieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, désolé mais Galacteros n'est pas super fiable. Elle a un peu tendance à confondre rumeur et réalité.

      Supprimer
    2. C’est pour cela que je posais la question, parce que qu’un centre de commandement qui pète à quelques kilomètres de la frontière polonaise, même avec le brouillard de la guerre, çà doit se remarquer. Comme il n’y a pas eu non plus d’autres opérations russes en réaction à l’attaque des radars balistiques, et que çà ne correspond pas vraiment à leur façon de (laisser) faire, je suppute que la véracité du fait doit être assez élevée.

      Supprimer
    3. Sylvain vient de confirmer la réponse Russe…

      Supprimer
  5. La Presse : « Des chasseurs Mirage 2000-5 vont être cédés à l’armée ukrainienne.
    Outre les F-16 de fabrication US, l’armée de l’air de Kiev va percevoir des Mirage 2000-5 français. L’annonce a été faite ce jeudi 6 juin par Emmanuel Macron.»
    (...)
    « En outre, la France prévoit de former 4 500 soldats ukrainiens, a poursuivi le chef de l’État, assurant qu’il n’y avait pas aujourd’hui d’instructeurs militaires français sur le sol ukrainien mais tout en reconnaissant que des civils français travaillaient déjà en Ukraine (dans les domaines du soutien, de la logistique etc.).
    Notre souhait, c’est aussi de former une brigade, a-t-il ajouté. Cette brigade sera équipée, entraînée et armée par la France. Sur le territoire ukrainien ? Le président français ne l’a pas confirmé, se contentant de préciser que la discussion était en cours avec les partenaires de la France.»
    Sur Reddit, repaire de technophiles formatés GAFAM et donc pro-US, les commentaires sont EN-THOU-SIAS-TES !
    Dans le même temps, pour les stages de seconde, l'Education nationale bat le rappel pour éviter un fiasco. Plus de la moitié des élèves de seconde n'ont pas trouvé de stage. Une suggestion : envoyer les élèves en stage en Ukraine sur le front. Ceux qui ne reviendront pas, cela sera autant d'économisé pour l'Éducation nationale. On allégera les effectifs dans classes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la France essaye déjà de former une brigade... française.
      Elle doit en avoir maxi 3 ou 4 d'operationnelle.
      Elle va les équiper avec quoi ? On n'a rien. On va les former avec qui? Des gars habitués à faire du tir au pigeon en Afrique depuis 60 ans?
      Pathétique.
      Quand aux mirages 2000, ils sont du même niveau que les mig 29. La Russie a détruit l'intégralité des MiG-29 ukrainiens et aussi tous ceux fournis pour les anciens du pacte de Varsovie.

      Supprimer
    2. @RdT
      Avec encore le gag des 5 à 6 mois pour former des pilotes, non familiers des systèmes (Commandes De Vol Electriques), procédures, langue. A imaginer que ceux-ci aient déjà une formation chasse de base…

      Supprimer
    3. La dernière fois la Suède annonce officiellement qu'elle va donner deux avions de détection radar et de guerre électronique à l'Ukraine de type SAAB 340 AEW. C'est un avion équipé de deux turbopropulseurs à hélices avec un radome longiligne étendu sur toute la longueur du dôme supérieur du fuselage.
      C'est en vue d'orienter les frappes des futurs F-16 livrés à l'Ukraine.

      Sauf que ces avions devaient sortir des inventaires suédois, comme d'habitude, l'équipement électronique date de la fin des années 80, le radôme ne détecte pas à 360° n'étant pas rotatif, seulement à 120° en virant de droite et de gauche, la portée de détection est de 400 km maxi à condition que tu voles à 6056 mètres d'altitude comme si la DCA russe ne pouvait pas te repérer à ces hauteurs.
      Il ne peut pas être ravitaillé en vol et à donc n'a que 5 heures d'autonomie.

      Qui va former les 6 hommes d'équipage ?
      A moins qu'on les ait formés avant sans nous le dire sinon ce seront des suédois qui voleront au dessus d'une zone internationale.

      Supprimer
    4. Ce genre d’appareil de détection radar, de par ses faibles portée et vitesse, n’est pas vraiment utile. Donc sans couverture aérienne permanente (cf video d’AT CHUET) l’opérativité et leur espérenace de vie est très relative, d’autant qu’en tirant des bords pour avoir une couverture latérale correcte, çà va attirer pas mal l’attention sur les scopes…

      Supprimer
    5. Peut-être que l'idée générale est de prévoir l'équipement de la futur Ukraine, amputée de la moitié de sa surface, intégrée à l'UE et l'OTAN et entretenant la flamme de la haine anti Russe pour bien veiller à ce que l'Allemagne ne renoue jamais le bizness avec la Russie.

      Supprimer
    6. Andrei Martyanov utilise ce site russe de statistiques : Pertes de l’Ukraine lors de l’opération militaire spéciale (SMO)
      7 juin 2024 (utilisez le traducteur svp)

      PERTES DE L’UKRAINE LORS DE L’OPÉRATION MILITAIRE SPÉCIALE (SMO)
      Tableau des pertes https://mskvremya.ru/article/2023/1520-poteri-ukrainy-za-vremya-spetsoperatsii

      Supprimer
  6. Bonjour Sylvain,
    Cette situation n'est pas nouvelle - J'ai quitté la boutique en 2007... cette situation, plutôt, cette ambiance était déjà très répandue, très entretenue par le Commandement !!!
    Il fallait faire du chiffre et SURTOUT fidéliser la recrue !!! Donc ceux qui couraient, 1200 m au Cooper, montaient 1 m à la corde, nageaient le temps d'un plongeon : "Engagé !!!".
    Tous les jeunes auraient dû passer une formation de base TRES exigeante, pour ensuite être affectés dans des corps de troupe d'armes, bien avt d'atterrir dans des EM, des bureaux, voire des fctions Adm !!!
    Encore, les emplois du tps de certains Rgts laissaient à désirer ... années 2000 ... des jeunes passaient leurs journées dans les chambres à jouer à la NINTENDO, pdt que les s/of passaient l'Am à jouer aux cartes... Il faut bien s'occuper lorsque les blindés sont stockés pour des raisons économiques !
    1996, date de la professionnalisation, la réforme a été loupée en beauté !!!
    Et comme votre ami, certains (très rares) ont tout plaqué pour tenter de trouver une ambiance "mili" dans le monde des hommes aux chaussettes vertes !!!
    Je serai plus réservé sur ce sujet - mais bon - tant que l'intéressé y trouve son compte, là est le principal.
    Concernant le sentiment patriote - 100% d'accord avec vous !
    Descendant d'ancêtres ayant combattu 1870, 1914-18, 39-45, Algérie... mes fils ont laissé ce sentiment au placard et ont jeté la clé !!!
    Je ne peux leur en vouloir.
    40 ans que ce pays travaille à caricaturer le drapeau, le patriotisme = Facho, puis à tuer toute l'architecture d'une société : l'Eglise - La Famille - l'Education Nationale - les structures de l'Etat (santé, justice...) !!
    Les jeunes (et moins jeunes - 45 ans) sont bien moins naïfs que nous - ou l'ont été très peu de tps contrairement à nous les plus vieux !!!
    Ils entendent les mensonges des politiques, des Merdias... savent que leurs paroles ne valent RIEN !
    Ils votent peu car ils ne croient plus en rien, sauf à vivre pour eux, entre copains... Là est leur monde - Tout le reste, ils s'en foutent, ou vont s'y intéresser la durée d'une chanson.
    Nous récoltons ce que nous avons semé ou laissé semer par ces politiques & leurs complices médias qui ont tout foutu par terre pour des objectifs, des intérêts autres que ceux du peuple !!!
    Dans ce méli-mélo, pour résumer, dans un tel merdier, je ne vois pas QUI pourrait se lever pour défendre QUOI, QUI, POURQUOI !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en face de ces jeunes désabusés, cyniques, passifs, vidés, des légions d'autres animés par une foi plus forte que jamais et qui méprisent et haïssent les premiers.
      Et là où nos jeunes cyniques refusent de faire des enfants, eux, ils en font mini, mini, mini, 3. Et dans leurs pays d'origine, c'est plutôt 5. Et ceux là ont pour rêve ultime de venir piller les derniers restes de notre système social, en "juste rétorsion" pour les "crimes coloniaux" de nos grands pères.
      Voilà le magnifique avenir de notre pays. Devenir comme leurs pays d'origine.
      Super.

      Supprimer
    2. Bonjour RdT,
      "Ces jeunes désabusés, cyniques, passifs, vidés " pour reprendre vos qualificatifs sont coupables de RIEN !!!
      C'est très Français de lancer la faute aux autres, très lâche, naturellement irresponsable, voire facile & simpliste comme analyse.
      Cette jeunesse est l'héritière de ses prédécesseurs - c'est de NOTRE FAUTE, celle de nos parents !!!
      Ce n'est pas cette jeunesse qui a voté MITTERRAND pour 14 ans, ce n'est pas elle qui a voté pour les "Guichons" qui ont suivi !!!
      Les profs ont une responsabilité également - Tous voire de nbreux à gauche - encouragement au multiculturel etc etc etc ....
      Nos gosses nous échappent lorsqu'ils entrent à l'école !
      Ce n'est pas un père soldat, qui traine ses fils dans les musées, monuments historiques, qui peut changer les choses - les freiner éventuellement !!!
      C'est terminé depuis 80 ans, la phrase civique inscrite en haut du tableau, les rassemblements des classes le 11 novembre, pour lire les noms des "tombés pour la France" !!!
      Le Général DD lors d'une vidéo, a rappelé lorsqu'il était à Nîmes, ds les années 2000, avoir lancé plus de 100 invitations aux écoles pour la cérémonie du 11/11 - il a obtenu une unique réponse - négative !!!
      Les jeunes (- 40 ans) sont coupables de rien - Ils ne sont que le résultat de notre faiblesse, notre lâcheté, notre abandon.

      Supprimer
    3. Nous avons toujours voté pour des incapables, et lorsque les mêmes se représentaient, nous remettions le couvert !!!
      La faute aux jeunes ??? - NON !!! la Nôtre !!!
      Enfin, avec cet élan, depuis des années du féminisme agressif, les mecs ont perdus leurs couilles !!!
      La femme et l'homme ne sont plus complémentaires, ils sont rivaux !!!
      Il s'agit d'être prudent pour ne pas finir en garde à vue si un homme regarde avec insistance une femme - prudence - et si vous couchez avec, faites lui signer une décharge, pour ne pas qu'elle porte plainte si le lendemain, elle se levait du pied gauche !!! Le polyamour, nouvelle mode, la dominance LGBT+-=/.... un jour, je me sens femme, le lendemain, je me sens homme....
      Tous ces phénomènes ne sont certainement pas fait pour stabiliser les jeunes personnes dans une vie de couple, fonder un foyer, faire naitre des enfants !!!
      Des sociétés plus conservatrices, issues de l'Afrique, ne répondent pas à ces critères déboussolants !!!
      Elles restent dans un cadre où la famille est quelque chose de sacrée.
      Nous n'avons plus ce repère en Europe, en Occident.
      Rien qu'à voir le "Petit" Président de la France - il montre un bel exemple avec cette prof (presque du même âge que sa mère), de dérive, de couple sans avenir, parce que , sans enfant possible !!!

      Supprimer
    4. Enfin, ce que vous faites ressortir quant à l'immigration - Là encore, vous relevez d'un fait qui n'a plus lieu de discussion.
      Elle est provoquée, encouragée par les politiques depuis plus de 50 ans.
      Devant leurs amis journaleux, les politiques servent au bon peuple, des étonnements, des mimiques de ne pas comprendre, de ne pas savoir... MAIS en réalité, ils font tout pour contrôler/encourager l'immigration !!!
      Je suis l'actualité depuis 50 ans - Les sujets sont toujours identiques :
      Immigration - chômage - Délinquance - Dette
      Pensez-vous que depuis ces années, rien n'est possible de faire pour endiguer ces maux ???
      Naturellement OUI !!!
      Aussi, ces maux sont entretenus volontairement - et pour reprendre le premier item - elle est voulue par le politique - provoquée - organisée.
      quel que soit la personne pour qui nous votons, elle restera une constante.
      Ce fait, comme d'autres, nous échappe totalement - Le Pouvoir fait sans nous - il se fout de ce qu'en pense le peuple - il a décidé, il le fait.
      Philippe GUIBERT avouait, il y a 2, 3 ans, sur Cnews, que les personnes d'origine immigrée représentaient 25 % de la population en Fr !!!
      Alors RvT, que peuvent nos jeunes, s'ils ne souhaitent plus faire d'efts pour X raison !!!
      Si les populations accueillies ont une fertilité "puissance 10"... et bien le destin est écrit - marche arrière impossible - Donc on accepte ou on accepte - tel est notre choix.
      D'ailleurs, c'est à se demander si les élus sont réellement patriotes !!! ???
      Plus la peine de chialer... et nos jeunes sont coupables de rien dans cette histoire !!!
      Regardons nous dans une glace, nous y verrons les coupables !!!
      Alors oui, comme vous le dites : "Super" !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés