BULLETIN D'INFORMATION N°27 DE NOTRE WEB TV (14/06/2024)


 

Commentaires

  1. NachDenkSeiten du 14 juin 2024 :
    « Étude – Une écrasante majorité de la population est favorable aux négociations de paix ; en Europe et aux USA »
    L'article se fait l'écho d'une "récente étude de l'Institute for Global Affairs, un groupe de réflexion d' Eurasia Group, un cabinet de conseil américain réputé spécialisé dans l'analyse des risques géopolitiques". https://www.nachdenkseiten.de/?p=116666
    "Les peuples veulent la paix. Le complexe politico-médiatique veut la guerre."
    Pour les USA, les buts de guerre ont été clairement définis ici et largement atteints, suffisamment pour que le retour sur investissement soit déjà jugé favorable par les initiateurs.
    Pour Macon, mon interprétation est qu'il maintient une stratégie d'un choc à un autre : le covid-19, "nous sommes en guerre", confinement, etc. => implication en Ukraine et risque de guerre contre la Russie => dissolution de l'assemblée et risque de chaos, puis de crise économique dès que la dette française sera attaquée. Cela pour occuper les esprits par la peur tandis qu'il déconstruit la France. Les moyens déployés comme les risques encourus sont évidemment disproportionnés avec les résultats escomptés. Faut-il qu'il nous haïsse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron se débarrassera du RN en lui mettant la responsabilité de la dérive de la dette et de la situation calamiteuse des finances publiques sur leurs épaules du haut de son perchoir élyséen. Ainsi, le RN devra obligatoirement augmenter les impôts et réduire les aides sociales sur un plan intérieur, c'est tout ce qu'il pourra faire. Par conséquent, il se fera détester en fin de parcours par le peuple. Et donc, pas de Marine à l'Elysée en 2027, enfin c'est ce qu'il pense, il n'a pas envie de lui serrer la main le jour de son départ, ce serait l'humiliation suprême.

      Suivant les dernières projections le RN devrait obtenir entre 220 et 270 sièges, pas assez pour avoir une majorité absolue, on se dirige bien vers une impasse électorale. Pas de problème, tous les ans Monsieur le Marquis pour rester en place a le droit de dissoudre l'assemblée afin de la fracturer encore plus et de rendre le pays ingouvernable sur la durée. D'où l'idée d'avoir encore plus d'Europe pour réinstaurer de l'ordre et de la sécurité, comme au bon vieux temps de la répétition générale du coronavirus.
      Au bout du bout, c'est la fédéralisation de l'Europe et tout ceci risque de l'accélérer avec notre situation.

      Mais dans un premier temps c'est l'atomisation de LR par le RN, grâce à la recette mitterrandienne de 1984, 40 ans que cela fonctionne dans notre pays et Macron y croit encore pour rallier des députés à sa cause.
      Cependant, le RN a besoin de Macron et Macron a besoin du RN. Le RN se nourrissant de la colère du peuple venant des errements et du mépris de sa classe politique et Macron a besoin d'un ennemi extrémiste pour exister et se refaire une santé afin de faire oublier ses accumulations d'erreurs en tout genre.

      Cela fait 40 ans que cela dure, on a le grand père, la fille et la petite fille, ces trois personnages sortant de l'imagination de la cervelle d'un machiavel socialiste. Comme si le génie politique était génétique, c'est à dire concentré naturellement au sein d'une même famille, en tous les cas le mythe perdure.
      On retrouve ce qu'a dit Sylvain Ferreira avec le duo Netanyahou-Hamas, les deux se renvoient la balle mais existent grâce l'autre, ce sont des vases communicants. Néanmoins à la fin des opérations c'est le chaos pour tout le monde à la sortie que ce soit à Gaza ou en France.
      C'est bien la preuve que le vote ne change rien quand l'Etat n'existe plus, que la souveraineté d'une nation s'en est allée et qu'on dénature les constitutions pour sa convenance personnelle.
      Les représentants politiques ukrainiens ont effacé neutralité sur leur constitution petit à petit depuis 1991, ils ont la guerre depuis 10 ans, que va t-il rester de leur pays ?

      Supprimer
    2. Dernière phrase de Macron dans le journal Le Monde ce 13 juin à propos de sa dissolution: " Je suis ravi... Je leur ai balancé un grenade dégoupillée dans les jambes. On va bien voir comment ils s'en sortent."
      Une blague pour terminer, McKinsey a proposé dix solutions à Macron, il a compris dissolution.

      Supprimer
    3. La partie en France se joue sur 3 blocs et pas deux comme en Israël, même si d’aucuns prévoient l’effacement d'un bloc central petit à petit avec la disparition d’une génération.
      Après comparaison n’est pas raison, et il est possible que ce ne soit pas aussi facile pour Macron que pour Mitterand dans le savonnage de planche catégorie 1er ministre.
      Coller la dette sur le futur PM, je veux bien, mais les chiffres sont déjà là. Si de plus le RN n’a pas de majorité absolue, il y aura une part non négligeable de LR qui entreront dans une coalition. Attendons ne serait-ce que le lendemain du 1er tour pour voir combien de ses députés aujourd’hui « anti ciotiste » vireront de bord pour garder leur place.

      Supprimer
  2. Merci pour ce point.
    Effectivement la crise économique européenne provoquée par les USA à cause du conflit ukrainien a des répercussions politiques en Europe sur les dernières élections et la crise vient seulement de commencer.
    Si la vassalisation de l'UE se poursuit et je ne vois pas comment elle pourrait s'arrêter, on assistera à la fédéralisation de l'Europe dans peu de temps, comme cela les relations avec Moscou redeviendront quasi impossibles sur le long terme.
    Notre président y veillera en bordélisant la vie politique intérieure du pays, il vient d'en remettre une couche dimanche.
    Son but ultime étant de devenir le premier président de l'Europe fédéralisée avec la future permission de Washington.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés