Ukraine : secteur de Toretsk le 19/06/24 à 13h (Rybar)



Pour la première fois depuis longtemps, une reprise et une percée locale sont enregistrées dans la direction Alexandro-Kalinovske. La nuit dernière, les réseaux des deux parties ont commencé à publier des rapports sur la percée du front de Gorlovka à Toretsk (Dzerzhinsk) par les forces russes.

Selon les déclarations les plus optimistes, l'avancée des unités russes a été de trois à cinq kilomètres, et ce sur l'une des sections les plus anciennes et les mieux fortifiées du front.

▪️ Selon les premiers rapports, les troupes russes ont traversé Leninske (Pivdenne) jusqu'aux limites administratives d'Artemovo (Zalizne), mais cette information n'a pas encore été confirmée sans équivoque.

▪️ En revanche, nos sources confirment la percée du point de contrôle de Mayorsk vers Druzhba. Selon les informations disponibles, l'avancée a été d'environ 900 mètres le long de la voie ferrée et jusqu'à la troisième station de pompage sur le canal Seversky Donets-Donbass. Dans le même temps, il n'y a pas encore de vérification indépendante de la situation, et les combats se poursuivent, de sorte que la situation peut encore évoluer quelque peu.

Il est intéressant de noter que les dernières tentatives de progression dans cette zone ont été faites par l'armée ukrainienne il y a environ un an. Fin juin - début juillet 2023, les formations ukrainiennes ont mené plusieurs attaques locales dans la région de Druzhba, sur la rive orientale du canal. Sinon, il y a eu des duels d'artillerie et des sorties occasionnelles des groupes de reconnaissance en profondeur (DRG).

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61087

Commentaires

  1. sauf erreur de ma part, la polémique sur l'utilisation de missiles de l'otan en profondeur s'est bien dégonflée. à part quelques drones sur quelques points d'approvisionnement et une raffinerie, pas grand chose... il semble que les précisions russes adressées aux américains aient tempérées les ardeurs belliqueuses de certains matamores, le notre en tête de liste (mais pas que).
    Et pendant ce temps là, en France, une polémique bien plus importante est en train de déchaîner les passions. macron est-il transphobe? Tandis que l'empire byzantin s'écroulait sous les coups des ottomans, les forces vives de Constantinople s'étripaient au sujet du sexe des anges (1453).
    j'y vois une certaine similitude...

    RépondreSupprimer
  2. Poutine vient de signer avec Kim Jong-Un un traité d'assistance stratégique ce jour lors de sa visite officielle en Corée du Nord.
    Si un des deux pays est attaqué sur son territoire national l'autre lui viendra immédiatement en aide militairement.
    Ce ne peut que se faire avec l'aval des chinois.
    Déjà nucléarisée militairement la Corée du Nord vient d'en remettre une couche et une sacrée, quant à Poutine il va être approvisionné en obus sans problème pour continuer le conflit qu'il sait très long à présent.
    De même de la main d'œuvre nord coréenne pourrait venir en Russie renforcer le développement industriel et compenser le manque de bras.
    Poutine part ensuite au Vietnam, pour essayer peut être de débloquer de la main d'œuvre bon marché, le Vietnam a du chômage notamment chez les jeunes.
    Sauf que le Vietnam a signé des accords avec Washington sur certains plans il y a quelques mois de cela. On va bien voir, mais on comprend que la Russie est partie se développer en Asie, étant traitée comme une paria en Occident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme les USA viennent de se permettre de traiter le Vietnam la semaine dernière, gageons que Volodia rencontrera des oreilles attentives et bienveillantes.

      Supprimer
    2. Le jeu du chat et de la souris a commencé, les russes envoient un sous marin à Cuba, piétinent les plates-bandes américaines au Vietnam, signent un accord d'assistance mutuelle avec Pyongyang, cela promet !!!

      Supprimer
  3. À propos de similitudes...
    C'est peut-être hors sujet - Sylvain jugera - mais je tenterais bien une comparaison entre l'Ukraine... et le Mexique.
    Ce dernier pays est sous l'emprise des cartels de narcotrafiquants. Mais l'affaire Enrique Camarena a montré que la CIA prélevait sa dîme sur la drogue importée aux USA (et ailleurs), avec des complicités au plus haut niveau dans l'appareil d'état mexicain, et que cet argent servait à financer, par exemple et à l'époque, la subversion des "Contras" contre les Sandinistes. Les cartels mexicains actuels sont sur-armés avec des armes étasuniennes et mènent une vraie guerre civile avec un avantage en puissance de feu sur les "forces de l'ordre" du Mexique, état failli. Les morts se comptent en centaine de milliers, moins qu'en Ukraine mais à peine, depuis que ça dure.
    En Ukraine, l'argent et les armes affluent aussi massivement sans contrôle au prétexte de la guerre contre la Russie. Une partie de ces armes et de l'argent sont détournés vers diverses poches et diverses activités, certaines ukrainiennes, certes, mais d'autres doivent correspondre aux activités de l'état profond US. Un financement et des armes pour les opérations noires menées sans en informer le Congrès, sans en parler dans aucune instance officielle devant rendre des comptes.
    Pauvre Ukraine, si loin de Dieu, si proche des États-Unis, malgré la distance qui les sépare.
    L'Irak, sous le protectorat de Paul Bremer, avec des masses de dollars livrés en avion et sur palette, a dû permettre des détournements aux fins similaires. Une gabegie apparente, mais contrôlée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés