Ukraine : situation le 13 juin 2024 à midi (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. La Presse :
    "En Italie, les dirigeants du G7 s'accordent pour aider Kiev avec les actifs russes. Le prêt de 50 milliards de dollars pour Kiev sera garanti par les futurs intérêts générés par les actifs russes immobilisés. L'accord semble d'ores et déjà scellé."
    Sauf erreur, les emprunteurs s'engageant à rembourser, ce seront les membres du G7, dont la France, même si les banques qui avanceront les fonds - et prendront leur marge - acceptent la douteuse garantie offerte.
    "Le président Joe Biden et Volodymyr Zelensky signeront aussi jeudi en Italie un accord bilatéral de sécurité".
    Cette succession d'accords bilatéraux - sous réserve de leur contenu exact - ouvre la voie à un engagement militaire occidental en Ukraine en dehors du cadre de l'OTAN, comme déjà signalé sur ce blog. Clairement, à l'ordre du jour, c'est "encore" et pas "stop". Jusqu'où ? Douteux que les chefs d'état comploteurs n'aient pas déjà accordé leurs violons à ce sujet sans en informer ni leurs peuples ni leurs parlements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le sommet du G7, il faut savoir que toutes les routes d'accès ont été refaites pour ces messieurs et que les boutiques doivent fermer pour des raisons de sécurité. Chaque magasin est dédommagé à raison de 800 euros par jour de fermeture durant le sommet. Ce sont les italiens qui casquent.

      POUR LE RESTE C'EST DU VOL D'ACTIFS RUSSES POUR NE PAS PERDRE LA FACE.
      Faut attendre l'arrivée hypothétique de TRUMP en janvier prochain pour noter un changement d'attitude et encore j'y crois pas.
      Je crois que les USA avaient déjà bloqué et volé les actifs japonais en faisant un embargo sur le pétrole au préalable ce qui a déclenché Pearl Harbor en 41 de leur part.
      Les USA ont l'habitude mais aujourd'hui ils le font faire à leurs alliés, c'est plus malin, comme ceci on coulera avec l'Ukraine, une pierre deux coups et la corde au cou.

      Supprimer
  2. Thierry Meyssan dans sa lettre d'information n°91 :
    « Après l’Ukraine, la Serbie ? 
    Moscou est convaincu que les straussiens vont tenter en Serbie, et non pas en Transnistrie (comme initialement prévu par la Rand Corporation), la prochaine manche contre la Russie. Il s’agirait de provoquer la 3° Guerre mondiale en rejouant l’incident de Temes Kubin qui succéda d’un mois à l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo. La fausse nouvelle d’une attaque serbe contre des troupes austro-hongroises fit perdre son sang-froid à l’empereur FrançoisJoseph Ier. Il déclara la guerre sans avoir vérifié la responsabilité serbe dans la mort de son neveu et héritier. Identiquement, un incident dont les Serbes seraient rendus responsables pourrait pousser l’Union européenne à soutenir une guerre contre la Serbie après une guerre contre l’Ukraine. »
    Meyssan évoque divers prodromes d'une crise organisée dans la région.

    RépondreSupprimer
  3. B
    on visiblement, les USA jouent leur va tout pour réussir à isoler Russie et Chine. C'est certes très dangereux car ça peut finir par pousser ces pays à la guerre ( comme pour le Japon en 41) et faire s'effondrer le dollar à terme mais là, quoiqu'on en dise, au dernier G7, ils viennent de monter sévèrement le pain dial avec les sanctions secondaires.
    L'AMC a beau plastronner et dire "même pas mal", si, ça va être douloureux pour la Russie. Au fur et à mesure, les banques, même Chinoises, ne veulent plus risquer leur peau et ferment les guichets.
    A court terme ça marche.
    A moyen et long terme, on voit que tout l'équilibre tient sur deux pays: l'Arabie et l'Inde.
    Si il se confirme(rien d'officiel)) que les Arabes n'exigent plus de dollars pour leur pétrole, 4000 mds d'obligation dollar vont se retrouver sans objet de par le monde...
    Quant à l'Inde, elle tient la clé.
    Ce qui rend encore plus incompréhensible l'intransigeance inepte de la Chine dans ses revendications plutôt foireuses envers l'Inde.
    Il doit y avoir des "détails" que j'ignore.
    Perso, je n'attends pas grand chose de la présidence russe des BRICS.
    Et je m'attends à une grosse saloperie de l'occident durant l'été.
    Chaud devant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés