Ukraine : analyse de la conférence de paix (Jacques Baud)


 

Commentaires

  1. La raison de cette conférence est bien de redonner de la légitimité à Zelensky dont le mandat présidentiel est échu avec une situation militaire de plus en plus compliquée sur le terrain.
    En le soutenant on pense lui redonner de l'importance sur le plan international.
    Sauf que cela n'a jamais réellement fonctionné excepté en Occident, et encore, le résultat des élections européennes prouve le contraire avec ces désaveux populaires des principaux gouvernements européens.
    Les pays du reste du monde se moquent de cette conférence, il n'y avait pas grand monde et les personnes représentées n'étaient pas tous de première importance diplomatique.

    Ne pas inviter la Russie, quelle bonne blague !!!
    C'est comme si un juge rendait un verdict définitif concernant un divorce difficile sans la présence d'un des deux intéressés.
    Cela n'a aucun sens, de qui se moque t-on ?
    On est vraiment dans la panade avec cette histoire ukrainienne qui a mal tourné pour le camp occidental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans sa vidéo d’hier, Caroline Galactéros souligne par ailleurs deux points significatifs: Les pays qui sont venus et ont quitté parfois le jour même le sommet, et tous ceux qui n’ont pas signé la déclaration finale.

      Supprimer
  2. Petite remarque : je ne parviens pas à lire les vidéos directement. Il me faut copier l'URL et les lire dans un autre onglet en collant le lien. Cela peut résulter de mes divers scripts et applications. C'est vrai sur Chrome et Yandex. Par contre, aucun problème sur Firefox.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés