Israël/Liban : vers la catastrophe ? (Times of Israel)


Le Premier ministre israélien a déclaré qu'Israël est « prêt à faire face à une action extrêmement puissante dans le nord du pays ».

Israël est « préparé à une action extrêmement puissante dans le nord », a prévenu le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d'une visite à Kiryat Shmona, à la frontière avec le Liban, où les combats entre Tsahal et le Hezbollah se sont considérablement intensifiés ces derniers jours.

« Quiconque pense qu'il peut nous faire du mal et que nous resterons assis les mains jointes a commis une grave erreur », a déclaré M. Netanyahu.

De grands incendies ont éclaté dans le nord d'Israël au début de la semaine, dont certains ont été provoqués par des tirs de roquettes et des attaques de drones du Hezbollah.

« Le sol a brûlé hier et je suis heureux que vous l'ayez éteint », dit-il aux pompiers, « mais le sol a également brûlé au Liban ».

M. Netanyahu rencontre également des membres de la brigade 769 de Tsahal pour discuter des opérations menées contre le Hezbollah.

Traduction : Veille Stratégique

Source : Times of Israel

Commentaires

  1. Bibi doit allumer des feux de diversion à présent pour se faire un peu oublier sur le plan international et rendre responsable l'Iran qui contrôle le Hezbollah à la frontière du Sud Liban.
    Mais Tsahal ne pourra pas soutenir tous les fronts simultanément et le Hezbollah c'est pas le Hamas, ils sont outillés, organisés et nombreux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés