Ukraine : situation le 18 juin 2024 à la mi-journée (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Une nouvelle aide allemande a été envoyée à Kiev, elle comprend :
    - 20 blindés de transport de troupes de type MARDER
    - 10 chars lourds LEOPARD 1
    - 1 Batterie antiaérienne dotée de missiles air-sol IRIS-T
    - 3 lanceurs HIMARS
    - 21.000 obus de 155 mm
    - Des capteurs anti drones
    - 4.000.000 de cartouches pour armes légères
    - Du matériel de déminage
    Les tchèques envoient des obus d'artillerie, ils devaient en trouver 1.000.000, combien ?
    Sources Les conflits en Cartes.

    C'est bien la première ministre estonienne Kaja Kallas qui pourrait devenir la commissaire européenne de la diplomatie, elle est animée d'une russophobie à toute épreuve. Comme le président de la République de Pologne Duda elle est pour le démantèlement de la Russie en plusieurs Etats, c'est ce qu'ils ont déclaré tous deux à la conférence de la paix à propos de l'Ukraine en Suisse.
    Ce qui plait aux USA, l'histoire ne va pas s'arrêter là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leopard1??? On devrait envoyer des amx30. :)

      Supprimer
    2. Deux malades de plus, on dirait que cette Europe ne fabrique que cela et à toutes les échelles de pouvoir. On nous casse les pieds en France sur le danger des années 30, Bardella, Le pen, ... mais par contre le délire de ces gens est volontairement ignoré. On est dans un occident qui a une volonté hégémonique maladive et qui est prêt à la guerre.
      L'autre point est la république tchèque qui a fait une levée de fond pour acheter des obus.
      Je connaissais les levées de fond humanitaire, il y avait des escroqueries en la matière et depuis longtemps, mais les levées de fond qui ressemble à de l'aide humanitaire mais pour acheter des obus, c'est nouveau, par contre il semble bien qu'il y est une escroquerie en la matière. Il est prévu 1 million d'obus mais personne ne sait combien ils en trouveront, d'autant qu'il parait surprenant que la république tchèque réussisse là où l'otan et les états unis ont échoué.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas le premier envoi de LEOPARD I de la part des allemands, ils ont commencé à en expédier l'été dernier.
      Il a fallu les remettre en route, et cela a pris près d'une année, c'est long à décongestionner ces machins là, c'est pour cette raison qu'ils arrivent par petits paquets.

      Supprimer
    4. S’interroger sur les déclarations de plus en plus délirantes de la fine fleur dirigeante de l’UE (Mmes Kallas, von der Leyen) ou de l’OTAN (M. Stoltenberg) c’est bien. Essayer de comprendre quels sont les buts visés, c'est mieux.

      L’investissement politique de l’UE et de l’OTAN dans « le projet » Ukraine est tellement massif, que la défaite qui s’annonce aura des répercussions d’ampleur cosmique. Cinq siècles de domination occidentale en train d’agoniser dans la steppe pontique n’est pas un évènement anodin, ni un message que les électeurs doivent entendre. Mieux vaut donc marteler encore et encore que le temps des croisades est de retour, qu’il faut lever des armées de fidèles pour aller combattre Satan et ses démons à Moscou.

      Pour l’instant, les populations occidentales sont peu réceptives à ce projet de croisades concocté par leurs élites politiques. Elles ont d’autres soucis en tête (l’inflation, l’insécurité, le climat, l’immigration, le chômage, les questions de genre). Mais qui sait, à force d’être martelé, le message sur la nécessité d’en découdre avec l’axe Russie – Chine – Iran finira par s’installer dans les cerveaux. En fait, les populations européennes sont rétives faces à ces tentatives grossières de manipulations. Et le font savoir en virant les joueurs de flûtiau du moment (France, Allemagne, Belgique) ou en s’apprêtant à les éjecter (Grande-Bretagne, USA).

      Supprimer
    5. Jfrsrd
      Ceci dit, en 1941, un sondage montrait que 95% des Yankees étaient contre toute idée de guerre avec qui que ce soit.
      Un Pearl Harbour plus tard...

      Supprimer
    6. Ce ne sont pas des élites, les sages évitent les problèmes, les intellectuels les réparent, nous avons ni l'un ni l'autre sous la main actuellement.
      Parce que ce sont des pantins sponsorisés et articulés par une oligarchie occidentale mondialiste qui est mue par l'Hubris de certains appelés l'Etat profond quand ils s'entendent sur un même sujet.
      En plus toute cette génération n'a pas connu la guerre, donc ils ne peuvent pas la détester ainsi on l'éviterait.
      Les grands architectes du monde occidental n'arrivent plus à faire respecter leurs règles sur certains pays qui font de la résistance comme la Russie, Chine, Iran, Corée du Nord, ... et à terme les BRICS si tout ce petit monde se réunit et tombe d'accord. Ainsi va notre perte du moment.

      Qu'importe ce qu'ils pensent et ce qu'ils fassent, notre démographie est agonisante, notre déclin en Europe a commencé en 1914, pour les USA c'est depuis 1945, ceci reste irrémédiable et la technologie est comme les feux d'artifice de Louis XIV, impayables !!!
      L'arme nucléaire empêchant tout grand dérapage nous continuerons à suffoquer en Europe et ailleurs quoi qu'il arrive.

      En réalité ils sont coincés dans un modèle économique qui arrive inévitablement à son terme, le néo libéralisme de Walter Lippmann date de 1938, c'est aussi vieux que Klaus Schwab, c'est curieux quand les chiffres se moquent du monde mais c'est la deuxième guerre mondiale qui le mit en route. Face à la résistance mondiale, ce modèle ne peut plus être étendu à l'heure actuelle. Cependant le capital ne peut pas rester immobile et les dettes occidentales s'accumulent en attendant, nous sommes dans un cul de sac alors c'est la guerre.

      Il existe un autre chemin, si la dédollarisation prend de l'ampleur, ils seront forcés d'annuler leurs dettes, un peu des nôtres au passage comme en 1953, et ce sera le grand reset financier occidental et une nouvelle donne économique pointera le bout de son nez au bout du tunnel mais restera toujours entre les mains des barons voleurs de l'autre côté de l'Atlantique, faut pas rêver.

      En ce moment on commence à parler chez nous de l'article 16 de notre constitution, prendre les pleins pouvoirs, normalement c'est pour 6 mois et encore il faut une cause réelle et sérieuse qui ne s'est jamais produite en France depuis 1958. Après en théorie il faudrait une ratification parlementaire pour étendre sur une durée supplémentaire ces plains pouvoirs mais comme le problème vient du parlement, vous m'avez compris, le serpent se mordant la queue, pas de possibilité de retour en arrière.
      Avec l'olibrius élyséen, tout reste concevable en utilisant le prétexte d'une escalade meurtrière avec la Russie cet été en détournant l'attention avec les évènements sportifs du moment, surtout que l'armée ukrainienne se désagrège et ce phénomène va empirer dans les prochaines semaines.
      Au bout du tunnel c'est la dictature dans tous les cas de figure avec la fédéralisation européenne à terme pour notre pomme.
      La démocratie reste une illusion.

      Supprimer
    7. Zeche
      La seule démocratie moderne qui ai jamais existé est la Suisse. Tout le reste ne fut jamais qu'oligarchie.

      Supprimer
    8. RECTIFICATIF.
      J'ai fait une boulette en avril 61 lors du putsch des généraux d'Alger De Gaulle déclenche l'article 16.
      Le président est contrôlé à partir de 30 jours sur la réalité du déclenchement de cet article. Et au bout de 60 jours, on peut arrêter la procédure par différents moyens parlementaires.
      En 61 ce régime d'exception a duré près de 6 mois jusqu'au retour au calme dans le pays.

      Supprimer
    9. à zeche il y a eu quand même le babyboom certes 1914 et 1939 ont été des coups durs mais pas fatal. Même si le dépeuplement de nos campagne s'est réalisé avec les pertes de jeunes hommes de nos campagnes, 1,5 million de morts.
      Sinon le néolibéralisme est la tombe, avec l'envol d'une élite mondialisée et corruptrice, qui a pourri notre caste politique, en occident .
      Le néolibéralisme a délocalisé enrichi ses ennemis la Chine, l'Inde, détruit les bases économiques de notre puissance, l'industrie et la science, et l'éducation cette caste a voulu abrutir la population et dominer mais a affaibli ses niveaux capacitaires dans tous les domaines.
      L'affaiblissement de nos nations et nos pouvoirs régaliens, touche les pouvoirs oligarchiques et les états profonds qu'ils ont crée avec les service de renseignements, militaires, ....
      Ils n'ont pas vu l'affaiblissement consécutifs aux différentes crises, la dernière celle des subprimes a cloué le cercueil, tout cela pour l'appât du gain, qui n'est la base stupide du néolibéralisme et dernier n'est rien d'autre qu'une reprise de libéralisme qui a sombré en 1929. Dont l'appât du gain a créé la crise de 29.
      Donc nous avons des castes dirigeantes avides et stupides voire immatures, et qui pourrait aller stupidement à la guerre nucléaire pour conserver, en fait rien.

      L'autre point est la dédollarisation on dirait presque qu'elle est voulue par l'occident!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés