Daghestan : attaques terroristes en cours (Rybar)


Selon les dernières informations, au moins deux militants ont été éliminés en Daghestan. De plus, deux hommes ont été arrêtés sur la plage de Makhatchkala - selon les informations préliminaires, ils pourraient être liés aux assaillants.



À l'heure actuelle, on sait que cinq policiers ont été tués et neuf autres ont été blessés. Les médias rapportent le décès du recteur de l'Église de l'Intercession de la Très Sainte Mère de Dieu, l'archprêtre Nikolaï Kotelnikov, et d'un garde du temple. Le nombre de victimes est passé à 23 personnes.

Le Comité d'enquête a ouvert une enquête pénale pour acte terroriste.

Commentaires

  1. On n'entend absolument plus parler de l'attentat de Moscou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enquête du FSB est terminée, ils ont prouvé la culpabilité des services ukrainiens dans l'affaire. Ils vont régler cela à leur façon, en prenant leur temps et on ne saura pas grand chose, un peu comme l'ex pilote d'hélicoptère russe qui s'était vendu aux ukrainiens pour 500.000 dollars et qu'on a retrouvé mort dans un garage en Espagne.

      Supprimer
    2. C'est d'ailleurs la différence fondamentale entre la méthode narrative des anglo-saxons et celle des Russes.
      Les anglo-saxons, systématiquement, tronquent le début de l'histoire ( normal, ça prouverait qu'ils sont toujours fautifs).
      Les Russes eux, tronquent la fin. Ils font toujours des baroufs de tous les diables puis ...plus rien. Silence radio.
      Étonnant.

      Supprimer
    3. Difficile de passer sous silence un tel attentat en plein moscou ,sans doute que son exploitation à l international laisse à désirer, faire pleurer margot , dénoncer la barbarie ,etc. Les européens savent en jouer mieux que les russes , qui s ils parlent peu agissent beaucoup...dans la discrétion ! pas assez putaqlic ...

      Supprimer
  2. Jacques Baud s'est exprimé sur Sud Radio ce jour, il y a eu des autres attentats en Abkhazie simultanément, province remplie de russiens au Nord de la Géorgie.
    Pour lui ce sont des tentatives de déstabilisation coordonnées avec l'envoi d'islamistes terroristes sur place. Cela reprendrait le plan de la Rand Corporation afin d'essayer de déstabiliser le pouvoir poutinien en créant des tensions entre Moscou et ses fédérations peuplées de musulmans comme le Daghestan.
    On a déjà eu des tentatives dans la région avec des passagers israéliens qui auraient été molestés dans un aéroport par la population musulmane autochtone à leur embarquement.

    Cinq missiles ATACMS ont été envoyé par les ukrainiens sur la Crimée sur des objectifs militaires russes ???
    Seulement un a dû être intercepté par la DCA russe et a lâché ses sous munitions qui sont arrivées sur une plage en Crimée tuant et blessant des civils. Les russes voient rouge si on peut dire, il avait été convenu avec Washington de ne pas lancer de missiles otaniens sur des objectifs en profondeur dans le territoire russe, les russes redoutant que les ukrainiens visent des objectifs civils.
    Les russes ayant brandi la menace nucléaire tactique.
    Donc la riposte russe ne va plus tarder.

    Sur ATE CHUET, vers mi juillet, Israël s'apprêterait à attaquer le Hezbollah au Liban Sud, il y a ACTUELLEMENT un repositionnement des porte-avions américains avec des rotations dans la région se rapprochant des côtes libanaises en Méditerranée.
    Cette attaque serait précédée par des bombardements aériens intenses, est ce que les USA seront de la partie ? Probablement, c'et bon pour les élections et faire oublier le problème ukrainien.
    Les Houthis ont fait une démonstration de leur nouveau drone naval kamikaze qui fonctionne à la perfection.
    Les Américains possèdent onze porte-avions nucléaires avec leur flotte de protection respective, 4 sont en mer actuellement, 4 sont prêts à les remplacer si besoin est, et 3 sont en maintenance. Ainsi sont organisées les rotations.

    L'ETE SERA CHAUD DEVANT !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La débauche de moyens militaires US, les risques d'embrasement causés, tout cela est sans commune mesure avec les objectifs atteignables, en Ukraine comme au Moyen-Orient - en admettant que des objectifs clairs soient définis. La seule cohérence :
      - faire tourner le CMI US
      - créer le chaos comme moyen de contrôle. Ça affole les électeurs et met le souk partout où la domination US est rejetée.
      Le chaos, un peu ce que fait Macron en France, à son échelle.
      L'étape suivante pour les Russes - qui clairement veulent éviter l'escalade - sans doute interdire aux divers aéronefs d'observation l'approche de la Crimée. Ça peut se négocier discrètement sans commencer à les abattre. Ou devenir un prétexte pour une intervention de l'OTAN.

      Supprimer
    2. Oui, c'est triste à dire, mais tous les 30-50 ans, il faut une mise au point militaire pour clore les débats. Le dernier date de 91 et la première guerre du Golfe. Depuis le Vietnam, tout le monde prenait les US pour des tocards. On allait voir ce qu'on allait voir scrogneugneu, clamaient nos connards étoilés devant des maquettes géantes à la télé. C'est que les Irakiens étaient équipé du meilleur de l'armement français, ça allait être terrible pour les Américains.
      3 jours ont suffit pour démontrer que nos généraux avaient encore trois guerres de retard et que les USA étaient les patrons incontestables.
      Si là, les US ne le font pas, ils sont foutus.
      Foutus pour foutus...

      Supprimer
    3. Ceci dit, si les US se font couler un porte-avion devant le Liban, ça aura la même onde de choc que le torpillage en 10' du Prince of Wales en 41, un changement d'époque dans le combat naval.

      Supprimer
    4. Exact. Les Chinois ont développé un missile balistique à charge nucléaire anti-porte-avion. Sauf qu'il faut le localiser précisément et il cavale à 30 nœuds. Les missiles hyper-soniques changent la donne. Même seulement endommagé, un porte-avion qui prend de la gite devient inutilisable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés