Ukraine : secteur de Toretsk le 29 juin 2024 au soir (Rybar)


▪️ Sur le tronçon Ozaryanivka-Druzhba, les troupes russes ont occupé plusieurs réservoirs asséchés sur la rive orientale du canal Seversky-Donets-Donbass. 

▪️ Dans le même temps, à la troisième station de pompage du canal, à quelques kilomètres à l'ouest du point de contrôle de Mayorsk, les troupes russes tiennent des positions avancées (https://t.me/creamy_caprice/5924), qui sont utilisées par des calculs d'artillerie et des opérateurs de drones FPV ukrainiens.

▪️ Après la capture (https://t.me/rybar/61183) de Shumov la semaine dernière, les troupes russes ont avancé jusqu'à la périphérie de Kirovo. Le territoire de l'ancien réservoir d'eau, où l'armée ukrainienne (AFU) avait précédemment installé un bastion, est passé sous le contrôle des forces armées russes. Les combats se déroulent actuellement dans la zone du cimetière.

▪️ A l'ouest de Shumov, les troupes russes ont chassé les formations ukrainiennes du bastion installé sur la terrasse de la mine Vostochnaya. Le terril de la mine Severnaya est une position assez fortifiée et toujours l'objet de combats pour son contrôle.

▪️ Sur la ligne Novobakhmutova-Novokalinovo-Arkhangelskoye, les tirs croisés et les bombardements mutuels se poursuivent sans changement significatif dans la configuration du front. Il n'y a pas encore d'informations sur le retranchement des forces armées russes à la périphérie de Novgorodskoye (Niou York).

Étant donné qu'il y a très peu d'images de surveillance objectives provenant du terrain et que le petit nombre de documents apparaissant sur le Web couvrent des événements datant d'au moins une semaine, l'ampleur de l'avancée des troupes russes pourrait être beaucoup plus importante.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61395

Commentaires

  1. L’armée ukrainienne ne peut pas contenir l’avancée des forces armées russes en RPD, c’est pourquoi Kiev se prépare à rendre Toretsk, Krasny Liman, Ocheretino et Krasnogorovka. Cela a été rapporté par le portail d’information MK.RU. Il est à noter qu’il n’y a plus d’électricité à Toretsk depuis le 24 juin. Cela empêche les militaires d’utiliser des équipements et des appareils.

    RépondreSupprimer
  2. OSKAR FREYSINGER s' est mis en retrait de la vie politique pour des raisons de santé, vraiment dommage, quel débatteur. Dommage qu' il ne soit pas français.
    https://www.youtube.com/watch?v=y4O7mjcc6fc

    RépondreSupprimer
  3. Dans Marianne du 29/06/2024 :
    « Selon un fonctionnaire sud-coréen, des « troupes de génie » en provenance de Corée du Nord vont être envoyées dans des régions occupées par l’armée russe en Ukraine. Ce soutien viendrait s’ajouter aux livraisons d’armes déjà réalisées par Pyongyang au profit de Moscou. »

    RépondreSupprimer
  4. Info intéressante glanée ce matin par téléphone à kiev. le mari d'une amie de ma femme, incorporé dans l'AFU le mois dernier, a été envoyé sur le front mercredi dernier et est revenu blessé sérieusement hier.
    Son convoi a été attaqué et, selon son épouse, 80% du convoi a été détruit. le point intéressant, c'est qu'ils étaient encore à plus de 150 km du front... Ce qui signifie que les cibles dynamiques en profondeur sont repérées et touchées par l'aviation russe. les défenses AA ukr sont donc désormais incapables de couvrir l'intégralité du front...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que cela s'arrête , il n' y a eu que trop de blessés et de morts ...

      Supprimer
    2. 150 km? Il serait intéressant de savoir par quoi ils ont été attaqués.
      En tout cas, l'ISR russe a l'air actif.

      Supprimer
    3. Très intéressant, merci pour cette information de première main. Cela semble être un indice supplémentaire de la maîtrise étendue de la Russie des opérations militaires. Cette maîtrise des opérations par la Russie pourrait expliquer pourquoi elle ne riposte pas aux provocations otano-kieviennes. A quoi bon se hasarder à une escalade si le synopsis peut être suivi à la lettre ?

      Supprimer
    4. Les russes boxent à la maison, c'est à dire à leur frontière, donc ils peuvent sécuriser leurs appros, les distances logistiques sont plus courtes, bien qu'ils se prennent des incursions de drones suicides ukrainiens.
      Les ukrainiens se retrouvent sous le feu russe en traversant leur pays pour atteindre le front car ils n'ont plus grand chose pour protéger leurs convois d'approvisionnement.
      De plus les centres de maintenance pour réparer leurs matériels sont en Roumanie, Pologne, Tchéquie, et ils doivent faire l'aller et le retour toujours sous le feu russe pour aller les réparer. Là aussi il doit y avoir de la perte.
      Les russes ont tapé le réseau électrique, les locomotives diesels ukrainiennes sont rares, donc les convois mécanisés deviennent primordiaux pour ravitailler le front et maintenant les russes les tapent en priorité. Si il tapent les ponts sur le Dniepr, on imagine le résultat sur le front pour les ukrainiens, cela précipiterait son effondrement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés