Ukraine : situation le 23 juin 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Laurent Ozon a eu une remarque intéressante durant son intervention sur dialogue franco-russe.
    L'Occident est un pro depuis des dizaines et des dizaines d'années pour réaliser des guerres de quatrième génération, c'est à dire de l'ingérence, de la déstabilisation de régime, de la guerre par proxy en retournant les esprits par les médias à leur cause, des interdictions et des bombardements aériens, distribuer des sanctions économiques à ceux qui les dérangent afin de les affaiblir ou de les éliminer, le tout en choisissant des pays plus faibles technologiquement parlant au point de vue militaire.
    En 2022, c'est ce qu'a fait l'Occident face à la Russie, une guerre de quatrième génération, sauf qu'elle a 5 800 têtes nucléaires alors on lui colle 18.000 sanctions économiques pour la faire plier.
    Fin 2022, la Russie a réagi en faisant une guerre de deuxième génération en Ukraine, c'est à dire une guerre de tranchées moderne de haute intensité d'attrition couplée à un complexe militaro-industriel étatisé et organisé lui fournissant les équipements nécessaires et la logistique.
    D'une part, les russes neutralisent nos sanctions économiques qui se retournent contre nous, du moins en Europe.
    D'autre part en menant ce type de guerre, le Kremlin neutralise la guerre de quatrième génération menée par l'Occident.
    Car l'Otan et l'Occident ne sont pas organisés pour entrer en compétition avec la Russie sur un modèle de guerre de deuxième génération, n'ayant pas de complexe militaro-industriel harmonisé et donc ne pouvant répondre à une guerre de haute intensité sur le front.
    Ce qui nous ramène inlassablement sur le modèle de la guerre d'attrition menée par les russes sur le théâtre des opérations et les coups de menton tactiques otaniens sur le terrain en réponse face à ce type de guerre.
    Les russes devenant ainsi les maîtres des horloges, patiemment mais sûrement détruisant l'armée otano-kiévienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vidéo est fort intéressante.
      Dans l’expérience de la guerre de IVe génération il faut noter l’expertise et l'expérience de nos amis britanniques, ils ont bien formé leurs successeurs américains.
      Je ne vois par contre qu’un objectif aux sanctions économiques, briser l’économie européenne et non Russe, ce sont ces derniers qui ont les ressources, pas nous…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés