Ukraine : vers une guerre sans fin ? (Dialogue franco-russe)



 

Commentaires

  1. Les USA ont envoyé en Ukraine afin de le TESTER, et je dis bien tester sur le front, leur obusier motorisé HAWKEYE de 105mm développé par AM GENERAL et MANDUS GROUP datant de 2017.
    Le canon M20 de 105mm est véhiculé sur un châssis HUMVEE, qui a la particularité de faire avancer celui-ci et sa culasse avant le tir afin de compenser la charge sur le châssis. Ainsi le recul est réduit de 70%.
    La munition standard a une portée de 11.5km e les spéciales entre 15 et 19.5km.
    La cadence de tir est comprise entre 3 et 12 coups minutes avec des tirs numérisés afin d'améliorer la précision.
    L'équipage est composé de trois personnes et l'ensemble pèse 4.4 tonnes, ce qui le rend très mobile, en fait c'est un petit CAESAR pouvant passer plus inaperçu sur un front amis tout aussi précis.

    RépondreSupprimer
  2. Korybko qui pourtant, depuis des années que je le lis, est très prudent et pas catastrophiste pour deux ronds est lui, en ce moment, comme Johnson ou Ritter mais contrairement à Sylvain ou Martianov, très inquiet sur les dérapages possibles cet été.
    Sur RT c'est assez sinistre aussi.
    Et des experts russes éminents parlent même d'une frappe de décapitation en préparation à l'OTAN avec 700 avions et 1500 Tomahawks.
    C'est inquiétant quand on se rappelle que Poutine dit toujours que de son adolescence dans la rue de Leningrad il avait gardé pour principe absolu de toujours éviter le baston mais que quand celui ci devenait inévitable, il fallait cogner le premier.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés