Siversk était le bastion le plus densément fortifié de tout le Donbass. C'était aussi le dernier représentant digne de ce nom de la deuxième ligne de défense des fortifications du Donbass établie par l'AFU depuis 2015. Il a fallu que quelques semaines pour voir tout le décors s'effondrer alors que les russes s'y attaquent depuis trois ans. Parce que la prise de la forêt au Nord de Siversk a pris énormément de temps, elle était minée et densément défendue. Encore une preuve de l'effritement du front à l'avantage des russes du fait du manque de ressources humaines de la part de l'AFU. Reste le grand anneau défensif de Sloviansk-Kramatorsk et le Donbass sera définitivement conquis. Les russes se trouvent à présent qu'à 14 km de Kramatorsk. Poutine a annoncé que l'offensive d'hiver se poursuivrait, aucun répit ne sera accordé.
Interview d'Alexandre del Valle sur Thinkerview. Trump en vendant des armes aux européens qui les livrent à l’Ukraine se retire peu à peu du statut de cobelligérant car il est en train de faire un deal économique avec la Russie au niveau des matières premières, surtout gaz et pétrole, et de négocier leur répartition. Notamment leurs futures exploitations au niveau de l'Arctique. Ce sont donc les européens qui reprennent à 100% le statut de cobelligérant envers la Russie. Ce qui fait le jeu de Trump qui les enterre par la même occasion sur leur mode de fonctionnement démocratique.
Européens qui achètent du GNL russe à 43% plus cher que le gaz livré par Nord Stream, ce qui enrichit les russes en définitif. Pour l'attentat sur Nord Stream, l'ordre vient des USA, peut être collaboration CIA et du MI6. D'après l'enquête du tribunal allemand, ce sont des polonais et des ukrainiens qui auraient fait l'action sous couvert de manœuvres militaires de l'Otan. En ce moment, Jared Kushner et Steve Witkoff proposent une réouverture de Nord Stream parce qu'il y aurait une association russo-américaine en cours pour sa nouvelle exploitation. Dans leurs bagages ils ont apporté BlackRock qui revient en force pour la reconstruction de l'Ukraine post conflit.
Conclusion, les européens sont les dindons de la farce sur tous les tableaux.
En ce moment, Jared Kushner et Steve Witkoff proposent une réouverture de Nord Stream En effet, ça fait plusieurs fois que ce projet ressurgie depuis 1 an. Un hub gazier US en Allemagne à partir de North Stream. Le Russe vent le gaz au hub et les gestionnaires de Black Rock distribue ou ils veulent. Le genre de projet qui pourrait intéresser les russes et les américains car c'est de l'argent facile.
Bonjour, Je ne commente jamais sur ce blogue, parce que je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, mais je voudrais le faire pour remercier les commentateurs, et Zeche en particulier, car ils apportent toujours de précieux compléments. Je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt. Merci à vous !
Siversk était le bastion le plus densément fortifié de tout le Donbass.
RépondreSupprimerC'était aussi le dernier représentant digne de ce nom de la deuxième ligne de défense des fortifications du Donbass établie par l'AFU depuis 2015.
Il a fallu que quelques semaines pour voir tout le décors s'effondrer alors que les russes s'y attaquent depuis trois ans. Parce que la prise de la forêt au Nord de Siversk a pris énormément de temps, elle était minée et densément défendue.
Encore une preuve de l'effritement du front à l'avantage des russes du fait du manque de ressources humaines de la part de l'AFU.
Reste le grand anneau défensif de Sloviansk-Kramatorsk et le Donbass sera définitivement conquis. Les russes se trouvent à présent qu'à 14 km de Kramatorsk.
Poutine a annoncé que l'offensive d'hiver se poursuivrait, aucun répit ne sera accordé.
Interview d'Alexandre del Valle sur Thinkerview.
RépondreSupprimerTrump en vendant des armes aux européens qui les livrent à l’Ukraine se retire peu à peu du statut de cobelligérant car il est en train de faire un deal économique avec la Russie au niveau des matières premières, surtout gaz et pétrole, et de négocier leur répartition. Notamment leurs futures exploitations au niveau de l'Arctique.
Ce sont donc les européens qui reprennent à 100% le statut de cobelligérant envers la Russie. Ce qui fait le jeu de Trump qui les enterre par la même occasion sur leur mode de fonctionnement démocratique.
Européens qui achètent du GNL russe à 43% plus cher que le gaz livré par Nord Stream, ce qui enrichit les russes en définitif.
Pour l'attentat sur Nord Stream, l'ordre vient des USA, peut être collaboration CIA et du MI6. D'après l'enquête du tribunal allemand, ce sont des polonais et des ukrainiens qui auraient fait l'action sous couvert de manœuvres militaires de l'Otan.
En ce moment, Jared Kushner et Steve Witkoff proposent une réouverture de Nord Stream parce qu'il y aurait une association russo-américaine en cours pour sa nouvelle exploitation. Dans leurs bagages ils ont apporté BlackRock qui revient en force pour la reconstruction de l'Ukraine post conflit.
Conclusion, les européens sont les dindons de la farce sur tous les tableaux.
Et dire que les médias mainsteram continuent à nous vendre le même narratif, je n' arrive pas à le croire.
SupprimerEn ce moment, Jared Kushner et Steve Witkoff proposent une réouverture de Nord Stream
SupprimerEn effet, ça fait plusieurs fois que ce projet ressurgie depuis 1 an.
Un hub gazier US en Allemagne à partir de North Stream.
Le Russe vent le gaz au hub et les gestionnaires de Black Rock distribue ou ils veulent. Le genre de projet qui pourrait intéresser les russes et les américains car c'est de l'argent facile.
Bonjour,
SupprimerJe ne commente jamais sur ce blogue, parce que je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, mais je voudrais le faire pour remercier les commentateurs, et Zeche en particulier, car ils apportent toujours de précieux compléments. Je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt. Merci à vous !