Intéressant d'avoir évoqué le nombre de victimes causé par les drones. Si l'artillerie fait un décédé pour 2 à 3 blessés le drone ferait un décédé pour un blessé à cause de sa précision chirurgicale. L'artillerie doit faire plus de victimes sur le champ de bataille que le drone mais qui est plus létal en proportion.
Suivant Alexandre del Valle, si la Russie se mettait en état de guerre totale, elle pourrait mobiliser jusqu'à 10 millions d'hommes !!! Bien entendu, son économie à la sortie serait exsangue, Poutine n'est pas dingue. Pour l'instant nous sommes aux environs de 1.5 million de soldats en rotation permanente dans l'armée russe dont 700.000 présents sur le front, ils ont donc de la réserve humaine pour faire durer le conflit. Erwan Castel nous apprend que l'armé ukrainienne est arrivée à son point oméga, elle ne peut plus créer de nouvelles brigades à cause des pertes humaines engendrées sur le front par l'attrition russe depuis fin 2022. L'AFU doit se contenter de remplacer ses effectifs dans ses brigades à présent ou de les concentrer. De la même façon son échelle divisionnaire n'existe pas, donc elle a un mal de chien à coordonner efficacement ses activités sur le front et notamment ses rotations.
Le piège de Trump ? Les USA veulent séparer la Russie de l' Europe et crée le conflit en Ukraine mais cela provoque le rapprochement de la Russie avec la Chine. La Chine étant le vrai ennemi des USA, Trump veut maintenant briser cette alliance russo chinoise en promettant de lacher l' Ukraine à condition que la Russie lache la Chine......Que va faire la Russie ?
Émission assez courte mais dense et explicative. De bonnes explications. Castel parle peu de lui-même. Son expérience personnelle - fort riche - étant secondaire à ses yeux.
Bonjour Sylvain je me suis décidé à vous rejoindre alors que je vous suis depuis vu du droit. Nous avons plusieurs points en commun, même âge, ancien joueur de D&D et j'ai acheté les 30 premiers n° Vae Victis. J'essaie de relayer nos opinions chez les abrutis d'opex 360 et ce n'est pas une sinécure mais je prends un malin plaisir à les faire chié. Ancien d'un RPIMa et ayant travaillé dans le domaine de la sécurité dont 11 ans en Afrique, entre autres Mauritanie, Niger et Guinée je souhaitais rester sous les radars... J'ai suivi l'émission en direct hier soir et j'ai particulièrement apprécié les mises au points dErwan sur les lacunes Russes au début de l'OMS. Émission à refaire. Bravo pour votre travail et continuez comme ça. Et pour finir mort aux cons
Le général Kempf persiste ce matin, les Russes ont actuellement 20% de pertes de plus que les Ukrainiens mais peuvent se le permettre grâce à leur démographie. On en viendrait presque à féliciter les girouettes…
Élections allemandes : avec 4,972 % au final, le BSW n’a manqué que de 13 434 voix pour entrer au parlement. Dommage. Amusant que l'AfD, le parti du Reich, doive son succès... à l'aval des USA. Sinon, dans la presse allemande, toujours très faible place pour la France, pourtant tout proche voisin. Explication : les Allemands souhaitent que la France disparaisse et anticipent.
Il ne faut pas oublier qu'au début de l'OMS, Poutine a été confronté à la corruption du ministère de la défense, à celle de fonctionnaires des entreprises militaires, allant juqu'au Ministre Shoigu! les militaires du début souffraient de manque d'équipement, de cartes obsolètes!!! Poutine a commencé à mettre bon ordre mais les écuries d'Augias il faut du temps.
Merci pour cette émission.
RépondreSupprimerFaudrait en refaire une, on apprécie les détails de terrain.
Intéressant d'avoir évoqué le nombre de victimes causé par les drones.
SupprimerSi l'artillerie fait un décédé pour 2 à 3 blessés le drone ferait un décédé pour un blessé à cause de sa précision chirurgicale.
L'artillerie doit faire plus de victimes sur le champ de bataille que le drone mais qui est plus létal en proportion.
Suivant Alexandre del Valle, si la Russie se mettait en état de guerre totale, elle pourrait mobiliser jusqu'à 10 millions d'hommes !!! Bien entendu, son économie à la sortie serait exsangue, Poutine n'est pas dingue.
RépondreSupprimerPour l'instant nous sommes aux environs de 1.5 million de soldats en rotation permanente dans l'armée russe dont 700.000 présents sur le front, ils ont donc de la réserve humaine pour faire durer le conflit.
Erwan Castel nous apprend que l'armé ukrainienne est arrivée à son point oméga, elle ne peut plus créer de nouvelles brigades à cause des pertes humaines engendrées sur le front par l'attrition russe depuis fin 2022.
L'AFU doit se contenter de remplacer ses effectifs dans ses brigades à présent ou de les concentrer. De la même façon son échelle divisionnaire n'existe pas, donc elle a un mal de chien à coordonner efficacement ses activités sur le front et notamment ses rotations.
Le piège de Trump ?
RépondreSupprimerLes USA veulent séparer la Russie de l' Europe et crée le conflit en Ukraine mais cela provoque le rapprochement de la Russie avec la Chine.
La Chine étant le vrai ennemi des USA, Trump veut maintenant briser cette alliance russo chinoise en promettant de lacher l' Ukraine à condition que la Russie lache la Chine......Que va faire la Russie ?
https://www.youtube.com/watch?v=CwsWAsArSqU
Émission assez courte mais dense et explicative. De bonnes explications. Castel parle peu de lui-même. Son expérience personnelle - fort riche - étant secondaire à ses yeux.
RépondreSupprimerBonjour Sylvain je me suis décidé à vous rejoindre alors que je vous suis depuis vu du droit. Nous avons plusieurs points en commun, même âge, ancien joueur de D&D et j'ai acheté les 30 premiers n° Vae Victis.
RépondreSupprimerJ'essaie de relayer nos opinions chez les abrutis d'opex 360 et ce n'est pas une sinécure mais je prends un malin plaisir à les faire chié. Ancien d'un RPIMa et ayant travaillé dans le domaine de la sécurité dont 11 ans en Afrique, entre autres Mauritanie, Niger et Guinée je souhaitais rester sous les radars...
J'ai suivi l'émission en direct hier soir et j'ai particulièrement apprécié les mises au points dErwan sur les lacunes Russes au début de l'OMS. Émission à refaire. Bravo pour votre travail et continuez comme ça. Et pour finir mort aux cons
Le général Kempf persiste ce matin, les Russes ont actuellement 20% de pertes de plus que les Ukrainiens mais peuvent se le permettre grâce à leur démographie.
RépondreSupprimerOn en viendrait presque à féliciter les girouettes…
Élections allemandes : avec 4,972 % au final, le BSW n’a manqué que de 13 434 voix pour entrer au parlement. Dommage. Amusant que l'AfD, le parti du Reich, doive son succès... à l'aval des USA.
RépondreSupprimerSinon, dans la presse allemande, toujours très faible place pour la France, pourtant tout proche voisin. Explication : les Allemands souhaitent que la France disparaisse et anticipent.
Il ne faut pas oublier qu'au début de l'OMS, Poutine a été confronté à la corruption du ministère de la défense, à celle de fonctionnaires des entreprises militaires, allant juqu'au Ministre Shoigu! les militaires du début souffraient de manque d'équipement, de cartes obsolètes!!! Poutine a commencé à mettre bon ordre mais les écuries d'Augias il faut du temps.
RépondreSupprimer