UKRAINE : SITREP du 22 février 2025 au matin (Dva Majors)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !


▪️ Depuis la région de Rostov, on rapporte que l’attaque nocturne de drones ukrainens a été repoussée à Kamensk.

▪️ Sur le front de Koursk, de violents combats se déroulent au sud de Sverdlikovo. Les forces armées russes tentent de progresser à travers la frontière en direction de Novenkoïe-Bassovka. Les forces ukrainiennes mobilisent des réserves, l’objectif de notre offensive étant de perturber la logistique ukrainienne en direction de Soudja. Au nord de Sverdlikovo, les troupes russes avancent vers Lebedevka. Le groupement des forces « Nord » rapporte que l’armée ukrainienne a lancé deux contre-attaques depuis la région de Younakovka. Les deux contre-attaques ont été repoussées, avec la destruction de quatre BMP, deux transports de troupes blindés M-113 et la mort de plus de 40 soldats ukrainiens. Dans la localité ouvrière de Glouchkovo, un drone ukrainien a attaqué une voiture civile, tuant un habitant.

▪️ Au nord du front de Koupiansk, des combats ont lieu près des localités de Dvouretchnaïa et Figolevka, avec des succès signalés pour les forces russes.

▪️ Sur le front de Pokrovsk (Krasnoarmeïsk), des combats se déroulent à proximité des localités de Zelionoïe Pole, Vodiaïe Vtoroïe, Pestchanoïe, Kotlino, Oudatchnoïe et Andreïevka.

▪️ Les images de contrôle objectif depuis le front de Kostyantynopil indiquent la libération de la localité d’Oulakly.

▪️ Au nord-ouest de Velikaïa (Bolchaïa) Novossiolka, il est rapporté que l’armée russe a libéré Novootcheretvatoïe et Novossiolka, et poursuit son offensive vers le nord, en direction de Skoudnoïe.

▪️ Sur le front de Zaporojie (https://t.me/DnevnikDesantnika/24235), des combats ont lieu sur les secteurs d’Orekhov et de Kamensk, sans changements significatifs sur la ligne de front.

▪️ Sur le front de Kherson, les troupes russes mènent des actions sur les îles. Une activité élevée des drones ukrainiens est signalée. Les forces ukrainiennes traquent tous les véhicules : à Novaïa Kakhovka, un ambulance a été frappée.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/65109


Commentaires

  1. La posture d'affrontement militaire avec la Russie adoptée par Macron n'est ni raisonnable ni crédible ni conforme aux intérêts de la France. Mais, créer un climat plus ou moins réaliste de guerre, peut-être un moyen pour forcer le troisième mandat que la désignation de Richard Ferrand comme président du Conseil constitutionnel semble préparer. Et, dans un duel Macron/Marine Le Pen de second tour, l'argument "Marine Le Pen = Poutine" ressortirait d'autant plus aisément qu'il a été prépositionné dans les esprits. Keir Starmer peut nourrir une stratégie du choc voisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce qui est excessif est insignifiant" : Talleyrand.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés