Merci pour ce point et de votre retour. Il n'y a point de commandes étatiques au Ministère de la Défense car il n'y a pas de budget voté. Tout est figé, il faut se doter d'un budget. Ce qui serait prévu sur 2026, c'est de racheter du Rafale (286 prévus à terme au lieu des 225 après 2035) au détriment des bâtiments de notre Marine Nationale qui en a bien besoin, mais les navires coûtent plus cher que des avions de combat qui ont le vent en poupe commercialement. Je pense qu'on va encore céder du Rafale d'occasion prélevé sur notre flotte dans les prochains temps.
6 000 milliards d'euros, telle est l'épargne française qui assure le contre balancement de la dette nationale directe actuellement estimée à 3400 milliards d'euros. Mais entre 2025 et 2035, la disparition progressive des classes du papy boom va engendrer un transfert de 9000 milliards de patrimoine. Cas unique dans l'Histoire de notre pays, d'où la réflexion de notre présidente de l'Assemblée Nationale qui voulait encore plus taxer les droits de succession pour boucher les trous financiers de nos futurs budgets. Ces annonces guerrières sont aussi faites pour nous faire comprendre qu'il va falloir se serrer la ceinture et que la politique sociale va en prendre un grand coup ainsi que nos acquits sociaux.
Le flux d'apport de la part de l'Occident en ce qui concerne la logistique des armes vers Ukraine a baissé de 43% depuis cet été, c'est à dire depuis que Trump a freiné des quatre fers en août dernier. Source le dernier Paix et Guerre. C'est la panique à Kiev, d'où la demande des Tomahawks pour essayer de contrebalancer ce manque de logistique guerrière.
Suivant Edouard Husson et Caroline Galactéros, certains bruits de couloir émanant des dernières discussions Lavrov-Rubio laisseraient à penser que Poutine serait prêt à accepter de changer un peu les règles de la mise en place d'un cessez-le-feu. Il faudrait que l'AFU se retire du Donbass alors un cessez-le-feu pourrait être établi afin de lancer des négociations. Mais ce serait pour obtenir les restants des oblasts de Zaporijjia et de Kherson par la diplomatie du côté russe, hors de question d'abandonner ce manque à gagner car la constitution russe ne le permet pas sinon il faudrait reprendre la guerre si tout plante. Ce serait la seule concession de Poutine. Mais rien ne bougera pour le moment puisque le sommet est reporté et les principaux pays européens sont contre. Quant à Zelensky il est en train de jouer avec sa vie actuellement.
Erratum. Je viens de l'apprendre ; même pas de Rafale supplémentaire, on oublie les 286 qui étaient prévus depuis les années 90, on restera à 225 en ligne à terme. Ce sont des productions pour remplacer ceux qu'on a livrés d'occasion en Grèce et en Croatie et ceux qu'on va produire pour atteindre le chiffre de 225 vers 2035-2040. Au début des années 80 nous avions 450 appareils de combat à réaction en ligne, en quarante années on a perdu la moitié de notre flotte d'avions de combat supersonique. La cause est la dislocation de l'URSS et la dissolution du pacte de Varsovie pour créer l'UE. Ce qui prouve que c'est bien la Russie qui est le centre de gravité stratégique sur notre continent européen depuis très longtemps. Où est passé notre réarmement ? On compte sur notre dissuasion nucléaire autonome, mais si on la partage ?
Merci pour ce point et de votre retour.
RépondreSupprimerIl n'y a point de commandes étatiques au Ministère de la Défense car il n'y a pas de budget voté. Tout est figé, il faut se doter d'un budget.
Ce qui serait prévu sur 2026, c'est de racheter du Rafale (286 prévus à terme au lieu des 225 après 2035) au détriment des bâtiments de notre Marine Nationale qui en a bien besoin, mais les navires coûtent plus cher que des avions de combat qui ont le vent en poupe commercialement. Je pense qu'on va encore céder du Rafale d'occasion prélevé sur notre flotte dans les prochains temps.
6 000 milliards d'euros, telle est l'épargne française qui assure le contre balancement de la dette nationale directe actuellement estimée à 3400 milliards d'euros.
Mais entre 2025 et 2035, la disparition progressive des classes du papy boom va engendrer un transfert de 9000 milliards de patrimoine. Cas unique dans l'Histoire de notre pays, d'où la réflexion de notre présidente de l'Assemblée Nationale qui voulait encore plus taxer les droits de succession pour boucher les trous financiers de nos futurs budgets.
Ces annonces guerrières sont aussi faites pour nous faire comprendre qu'il va falloir se serrer la ceinture et que la politique sociale va en prendre un grand coup ainsi que nos acquits sociaux.
Le flux d'apport de la part de l'Occident en ce qui concerne la logistique des armes vers Ukraine a baissé de 43% depuis cet été, c'est à dire depuis que Trump a freiné des quatre fers en août dernier. Source le dernier Paix et Guerre.
C'est la panique à Kiev, d'où la demande des Tomahawks pour essayer de contrebalancer ce manque de logistique guerrière.
Suivant Edouard Husson et Caroline Galactéros, certains bruits de couloir émanant des dernières discussions Lavrov-Rubio laisseraient à penser que Poutine serait prêt à accepter de changer un peu les règles de la mise en place d'un cessez-le-feu.
Il faudrait que l'AFU se retire du Donbass alors un cessez-le-feu pourrait être établi afin de lancer des négociations.
Mais ce serait pour obtenir les restants des oblasts de Zaporijjia et de Kherson par la diplomatie du côté russe, hors de question d'abandonner ce manque à gagner car la constitution russe ne le permet pas sinon il faudrait reprendre la guerre si tout plante.
Ce serait la seule concession de Poutine. Mais rien ne bougera pour le moment puisque le sommet est reporté et les principaux pays européens sont contre.
Quant à Zelensky il est en train de jouer avec sa vie actuellement.
Erratum.
RépondreSupprimerJe viens de l'apprendre ; même pas de Rafale supplémentaire, on oublie les 286 qui étaient prévus depuis les années 90, on restera à 225 en ligne à terme. Ce sont des productions pour remplacer ceux qu'on a livrés d'occasion en Grèce et en Croatie et ceux qu'on va produire pour atteindre le chiffre de 225 vers 2035-2040.
Au début des années 80 nous avions 450 appareils de combat à réaction en ligne, en quarante années on a perdu la moitié de notre flotte d'avions de combat supersonique.
La cause est la dislocation de l'URSS et la dissolution du pacte de Varsovie pour créer l'UE. Ce qui prouve que c'est bien la Russie qui est le centre de gravité stratégique sur notre continent européen depuis très longtemps.
Où est passé notre réarmement ?
On compte sur notre dissuasion nucléaire autonome, mais si on la partage ?