UKRAINE : SITREP du 17 octobre 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Très bonne analyse du sionisme avec Dr Yakov Rabkin, professeur émérite d’histoire à l’Université de Montréal.
    https://www.youtube.com/watch?v=dktlOlzaZoo

    RépondreSupprimer
  2. L'Ukraine reconnait juridiquement environ 290.000 désertions depuis le début du conflit. Mais elle les sépare en deux catégories administratives juridiques distinctes :
    - 235.546 absences temporaires non justifiées à leur poste d'affectation.
    - 53.954 désertions confirmées.
    Kiev dit avoir capturé 2060 soldats russes depuis le début de l'année 2025.
    C'est un peu comme les soldats morts confirmés au combat et les portés disparus du champ de bataille qui arrangent les comptes financiers nationaux et le moral des troupes. Impossible d'y voir clair.

    RépondreSupprimer
  3. Les russes ont sorti un nouveau type de char résistant aux attaques de drones FPV kamikazes sur le théâtre des opérations ukrainien. C'est le le char porc-épic qui remplace peu à peu le char Tsar avec ses protections Mangal qui le faisaient ressembler à un char lourd de la première guerre mondiale, en bref une véritable usine à gaz sur chenilles.
    Le char T-72B3M est hérissé de longs picots métalliques répartis sur l'ensemble du bâti et enveloppant la tourelle quasiment à 360°. Il paraitrait que ceux-ci résistent bien aux attaques de drones ukrainiens.
    En effet les russes arrivent à brouiller assez efficacement les drones FPV ukrainiens grâce à des systèmes de brouillage incorporés sur leurs blindés, mais pas ceux dirigés avec de la fibre optique qui restent insensibles à toutes formes de brouillage électronique. Ce sont les russes qui ont commencé à utiliser cette forme de guidage sur leurs drones kamikazes afin de ralentir la progression de l'offensive ukrainienne sur le saillant de Soudja dans l'oblast de Koursk. Les ukrainiens les utilisent à présent en masse contre les tentatives d'infiltration russes sur l'ensemble du front.
    Sources : Lampe de connaissance.

    RépondreSupprimer
  4. Les russes ont développé un nouveau kit planant avec une micro turbine permettant de propulser leurs bombes planantes à plus de 100km sur le modèle de bombe FAB-500T.
    C'est une micro turbine chinoise la SWIWIN SW800 Pro qui assure la propulsion de la bombe. Comme ceci leurs bombardiers moyens SU-34 sont encore plus protégés lors du lancement. Source Lampe de connaissance.

    La rencontre prévue à Budapest entre Trump et Poutine est annulée.
    Des attentats ont été commis sur une raffinerie hongroise ainsi qu'une en Roumanie.
    Des personnes européennes et américaines très influentes n'ont aucune envie que cette réunion se déroule. La sécurité de Poutine ne peut plus être assurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? la Hongrie et la Roumanie attaqués ? mais qu' attend l' OTAN pour riposter et bombarder l' Ukraine ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés