Armée russe : nouveau commandant pour l'opération militaire spéciale (South Front)


Les changements de cadres se poursuivent au sein de la direction du ministère russe de la Défense. Des sources proches du ministère russe de la Défense ont indiqué que, selon les informations disponibles, le général d'armée Surovikin a été nommé commandant de l'opération militaire spéciale que la Russie mène en Ukraine.

Plus tôt, le 24 septembre 2022, le ministère de la Défense a annoncé que le général de corps d'armée Mikhaïl Mizintsev avait été nommé au poste de vice-ministre de la Défense chargé du soutien matériel et technique des forces armées de la Fédération de Russie. Le général d'armée Dmitry Bulgakov a été démis de ses fonctions. De nombreux observateurs militaires russes ont attribué la personnalité de Bulgakov aux défaillances révélées dans le soutien logistique du groupe de troupes russes impliquées dans le conflit russo-ukrainien.

Cette semaine, on a également appris l'existence d'au moins trois autres changements de personnel au sein du commandement de l'armée russe.

1. Roman Berdnikov est devenu commandant du district militaire occidental. Il avait auparavant été commandant de la force intégrée d'armes combinées du district militaire de l'Est, et a ensuite dirigé un groupement de troupes russes en Syrie. En 2018, par décret du président Vladimir Poutine, il a été décoré du titre de Héros de la Russie. Roman Berdnikov a succédé au général-colonel Alexandre Zhuravlev, qui commande les forces du district militaire de l'Ouest depuis 2018.

2. Rustam Muradov a été nommé commandant du district militaire de l'Est. En 2017 . Il a reçu le titre de héros de la Russie.  Depuis décembre 2018, il était commandant adjoint des troupes du district militaire sud. Il a également commandé le contingent russe de maintien de la paix dans le Haut-Karabagh. Auparavant, le poste de commandant des troupes du district militaire de l'Est était occupé par Alexander Chaiko.

3. Le vice-amiral Viktor Sokolov a été nommé nouveau commandant de la flotte de la mer Noire. Il est diplômé de l'école navale supérieure Frunze, des classes supérieures d'officiers spéciaux de la marine et de l'académie navale Kuznetsov. À partir de 2020, il a dirigé le centre de formation et de recherche militaire de l'Académie navale portant le nom de l'amiral de la flotte de l'Union soviétique Kuznetsov. Sokolov a succédé à l'amiral Igor Osipov. Sous le commandement d'Osipov, la Russie a perdu le croiseur lance-missiles Moskva, le navire amiral de la flotte de la mer Noire.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/russian-army-general-surovikin-appointed-commander-of-special-military-operation/

Commentaires

Articles les plus consultés