Ukraine : secteur d'Ougledar le 30 octobre à 15h (Rybar)


▪️ Au cours d'une offensive contre les positions ukrainiennes dans le village de PavlovkaDes unités des Marines de la flotte du Pacifique, ainsi que les forces armées de la République populaire de Donetsk et les forces spéciales du MGB ont réussi à pénétrer sur 3.5 km dans la profondeur des défenses ukrainiennes, atteignant ainsi la périphérie sud de Pavlovka. 

Se faisant, les fantassins russes ont détruit 28 retranchements et positions de l'armée ukrainienne (AFU) et ont tué plus de 70 personnels ennemis, sans compter les blessés. Les forces armées russes sont en train de nettoyer la localité.

▪️ Parallèlement, les Marines russses ont consolidé leur emprise sur les hauteurs dominantes dans la zone située au sud du village de Novomikhailovka, tuant 20 membres de l'AFU.

▪️ Les hélicoptères et l'artillerie russes tirent massivement sur les retranchements ukrainiens pour soutenir l'avancée des troupes. Plus de 400 cibles ont été touchées en 24 heures.

▪️ Le commandement des forces armées ukrainiennes prend des mesures pour contenir l'avancée des troupes russes en engageant son aviation. Un système Buk SAM des forces armées russes a touché un hélicoptère Mi-8 près de Kostyantynivka, tandis qu'un opérateur de système portatif de défense aérienne Igla des Marines a abattu un SU-25 de l'AFU au-dessus de Nikolskoye.

▪️ Des unités supplémentaires de la 68e brigade des forces armées ukrainiennes ont été déployées à proximité de Bohoyavlenka et Prechistovka. Une groupe de reconnaissance en profondeur de la 68e brigade a été envoyée dans la région de Yegorovka pour tenter de saboter les arrières de l'armée russe.

Selon le rythme de progression des troupes russes du groupe V, le nettoyage de Pavlovka sera bientôt terminé, et Ougledar sera pris en demi-cercle. Les forces russes vont regagner les positions perdues pendant l'été. 

Si les formations ukrainiennes ne sont pas renforcées, les troupes russes atteindront très vite Vodyane et la mine de Yuzhno-Ukrainska. Dans ce cas, les forces armées ukrainiennes devront battre en retraite et former des défenses le long de la ligne Uspenka - Kostyantynivka et le long de la rivière Sukhiye Yaly. Ce qui compromettrait l'approvisionnement du groupe ukrainien de Donetsk le long de l'autoroute Zaporizhzhya-Donetsk.

Traduction : Veille Stratégique

https://t.me/rybar/40734

Commentaires

Articles les plus consultés