Ukraine : secteur de Starobel le 13 octobre à 10h (Rybar)

 

Dans le secteur de Kupyansk, des formations ukrainiennes issues des 1er et 2e bataillons de la 14e brigade mécanisée et du 32e bataillon de reconnaissance ont tenté un assaut sur la ligne Kyslovka-Pershotravneve. Le 32e bataillon de reconnaissance a subi de sérieuses pertes.

▪️ Le personnel du 192e bataillon du 124e régiment territorial a été transféré dans la zone des opérations de combat près de Pershotravenskoye et Peschanoye pour maintenir l'efficacité au combat et remplacer le 32e bataillon de reconnaissance.

▪️ Les forces russes ont bombardé massivement les positions ukrainiennes, les obligeant à se replier sur Petropavlovka pour se regrouper.

▪ Les unités d'assaut de la 92e brigade mécanisée ukrainienne ont tenté de se retrancher dans les environs de Kotlyarovka. Les tirs d'artillerie ont repoussé les formations ukrainiennes vers leurs lignes de départ.

▪️ Au cours des combats très intenses, les pertes totales des formations ukrainiennes se sont élevées à trois chars, quatre BMP, sept véhicules et plus de 50 hommes.

▪️ Les équipes de reconnaissance en profondeur ukrainiennes sondent les positions des forces armées russes et ciblent avec leur artillerie les lignes Sinkovka-Olshana, Orlyanka-Kotlyarovka-Kislovka, Mykolayivka et Stelmakhivka.

Sur le tronçon Limansko-Svatovsky, l'armée ukrainienne (AFU) concentre des unités près de Torske en vue d'une offensive sur Kremenna.

▪️ Un groupement d'attaque combiné comprenant plusieurs battaillons a été formé près de Terny. En cas d'échec de l'offensive sur la localité, le commandement ukrainien est prêt à faire une nouvelle tentative : des renforts et des réserves sont transférés à Lyman à cet effet.

▪️ Les forces armées ukrainiennes, à l'aide de deux BTG, ont tenté de forcer la rivière Zherebets et d'occuper les localités de Stelmakhivka et Rozovka. 

L'artillerie et l'aviation russes ont frappé des groupes de l'AFU, détruisant deux chars, cinq BMP et deux camionnettes. Les formations ukrainiennes ont subi plusieurs dizaines de pertes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/40135

Commentaires

Articles les plus consultés