Ukraine : offensive russe dans le secteur d'Ougledar le 29 octobre (South Front)

Ce 29 octobre, les forces russes ont repris leurs opérations offensives en direction de la ville d'Ougledar, dans la partie occidentale de la République populaire de Donetsk. Les forces d'attaque ont déjà engagé les troupes ukrainiennes autour du village de Pavlovka (Pavlivka) et au sud-est d'Ugledar même.

Des hélicoptères d'attaque russes Ka-52 et des avions de combat Su-25 et Su-34 auraient été impliqués pour soutenir l'avancée. L'artillerie russe, y compris les systèmes Solntsepek (lance-roquettes multiples capables d'utiliser des ogives thermobariques), a également été impliquée.

Les troupes russes auraient percé la première ligne de défense ukrainienne dans ce secteur et poursuivent l'offensive. Il convient de noter que le village de Pavlovka est un point important en soi, car il s'agit d'un centre logistique local. Des rapports affirment que Kiev déploie des renforts avec des équipements militaires dans la zone pour tenter de repousser l'avancée russe. La vidéo ci-dessous montre les soldats du bataillon "Kaskad" de la DPR à l'assaut des retranchements ukrainiens près d'Ougledar

Dans le même temps, les forces ukrainiennes ont intensifié leur activité autour de Kremenna et de Svatovo au nord pour tenter d'attirer l'attention du commandement militaire russe loin d'Ougledar. Toutefois, selon des sources pro-russes, Kiev n'a remporté aucun succès dans cette région.

Ainsi, il y a au moins deux directions sur lesquelles les forces russes mènent actuellement des opérations offensives. La première est Bakhmut et Opitnoe au nord de Gorlovka et la seconde est Ugledar. Toutes deux se trouvent dans la région du Donbass. Dans le même temps, les forces russes dans le secteur sud (Kherson et Zaporojie) se concentrent principalement sur la défense active. La vidéo ci-dessous montre l'attaque des forces russes sur les positions ukrainiennes près d'Opitnoe.


La multiplication des secteur du front sur lesquels les Russes mènent des opérations offensives peut indiquer que Moscou a décidé que le temps de reprendre l'initiative sur le champ de bataille était venu.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/russian-forces-launch-offensive-towards-ugledar/

Commentaires

Articles les plus consultés