Bilan des frappes et bombardements de la nuit du 6 au 7 décembre (Rybar)


Dans la nuit, les habitants ont signalé des survols de drones-kamikazes russes au-dessus de la région de Jitomir, ainsi que du district de Bucha et Faustovsky de la région de Kiev. Il n'y a aucune information sur les résultats des attaques de drones.

▪️ L'artillerie russe a touché des cibles à Zapselya, Esmani, Kondratovka et Myropillya dans la région de Sumy.

▪️ Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont engagé des positions ennemies à Strelechya, Krasnoe, Ogurtsovo, Chugunovka et Kamianka.

▪️ Dans le secteur de Starobel, les troupes de missiles et l'artillerie russes ont frappé Kupiansk, Berestovoye, Tabayivka, Stelmakhivka, Makiivka, Terny, Nevskyy et Liman.

L'armée ukrainienne (AFU), à son tour, a bombardé Ploshchanka, Kislovka et Kotlyarovka.

▪️ Dans le secteur de Bakhmut (Artemivsk), les forces russes ont tiré sur des concentrations d'effectifs et de matériel ukrainiens à Bakhmut, Soledar, Verkhnekamenskoye, les environs de Sporne et Belogorovka, ainsi que Kleshcheevka, Druzhba et Artemovo.

▪️ Dans le secteur de Donetsk, les forces armées russes ont mené des frappes sur les installations de l'AFU à Avdiyivka, Vodyane, Pervomayske, Nevelskoye, Krasnohorivka et dans la banlieue ouest de Marinka.

De leur côté, les formations ukrainiennes se sont à nouveau livrées à des bombardements massifs sur Donetsk et Horlivka : un hôpital accueillant des civils a été touché dans cette dernière localité.

▪️ Dans le secteur de Yuzhno-Donetsk, les forces russes ont engagé des cibles à Ougledar, Bohoyavlenka, Prechistivka et Novomikhailivka.

▪️ Au de la nuit, les forces armées russes ont lancé des frappes de missiles et de drones contre des cibles de l'AFU dans la banlieue de Zaporojie.

Dans le même temps, l'artillerie russe a tiré sur des cibles à Zaliznychnyy, Hulaypil, Stepove et Plavnyy.

▪️ Les forces armées russes ont effectué de multiples frappes contre Dnipropetrovsk par les drones kamikazes Geran-2. 

En outre, des cibles à Nikopol, Marganets, Illinka et Dobroi Nadezhda ont été touchées.

▪️ Dans le secteur sud du front, les troupes de missiles et l'artillerie russes ont opéré sur les positions ennemies à Kherson, Osokorivka, Zolotaya Balka, Dudchany et Antonivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41805

Commentaires

Articles les plus consultés