Ukraine : bataille de Bakhmut le 5 décembre à 14h (Rybar)


Les forces russes poursuivent les combats dans les régions de Bakhmut et de Soledar. Les commandants ukrainiens déplacent des réserves pour contenir l'offensive des forces armées russes.

Dans la région de Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont percé la défense de l'armée ukrainienne (AFU) à Opytne et au sud-est de Bakhmut, repoussant les unités ukrainiennes de la ligne de front. Des combats de rues ont lieu à Opytne.

On assiste également à un assaut contre les positions ukrainiennes à la périphérie de Kleshcheyevka, où des formations de la 53e brigade mécanisée de l'AFU tentent de retenir l'avancée des forces armées russes.

▪️ Des unités de mercenaires allemands et tchèques sont arrivées dans les environs de Bakhmut pour renforcer le groupement ukrainien, et des unités de la 57e brigade mécanisée de l'AFU ont été déplacées vers des positions sur la route Bakhmut-Soledar.

▪️ Une batterie d'artillerie de 11 unités a été transportée par voie ferrée depuis Pokrovsk. D'autres retranchements sont en cours d'installation à Ivanivske et des munitions ont été livrées dans la localité.

Dans le secteur de Soledar, le personnel des forces armées russes a percé les lignes défensives de l'AFU 10e brigade à Yakovlevka et à Belogorovka.

▪️ Les unités d'artillerie ukrainiennes effectuent des tirs de barrage sur Yakovlevka et Belogorovka, tandis que des équipes mobiles de SAM opèrent dans la zone située à l'est de Soledar.

Dans le secteur de Toretsk (Dzerzhinsk), les forces armées russes attaquent sur la ligne Shumy-Novgorodskoye. Au cours des combats, les unités du 5e régiment d'assaut de l'AFU ont abandonné un certain nombre de positions.

▪️ Aux environs de Pivnichnoye (Kirovo), des unités d'assaut de la 56e brigade de l'AFU tentent de briser la ligne de défense de l'armée russe, mais l'attaque a été repoussée et la 56e brigade bat en retraite après avoir perdu 20 hommes tués et blessés.

Dans le secteur de Lysychansk, l'offensive des forces armées russes sur Belogorovka se poursuit. Des combats soutenus par l'artillerie et l'aviation sont en cours près du village.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41725

Commentaires

Articles les plus consultés