UKRAINE : SITREP du 8 mai 2026 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Reuters : « Berlin s'est engagé à consacrer 145 milliards d'euros à son armée l'an prochain, sur un total de 780 milliards d'euros d'investissements prévus d'ici 2030. Pendant ce temps, les deux autres grandes puissances militaires européennes, la France et le Royaume-Uni, peinent à boucler leur budget (...). D'ici cinq ans, Berlin pourrait dépenser autant pour sa défense que Paris et Londres réunis. »

    Dans un contexte de récession, l'Allemagne relance son industrie et entend renforcer son image en Europe par la puissance militaire qui lui manquait. Une fois puissamment réarmée, que fera-t-elle de ses armes pour les employer à son avantage ? Le mieux serait de tout faire pour ne jamais avoir à se poser cette question.

    RépondreSupprimer
  2. En septembre prochain, en Russie, il y a des élections législatives, c'est pour cela que cela tangue en ce moment dans l'opinion publique russe qui voudrait en finir avec ce conflit. Poutine reste à 73% de popularité, il était à 87% quand c'était l'optimal, mais espérons que la frange des turbos patriotes à la Douma reste calme et que Russie Unie retrouve une majorité, sinon le calme olympien de Vladimir devra changer face à Kiev.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés