MEDIAZONA, le jour du 09 mai, comme par hasard Balthazar, nous indique une avalanche de morts côté russe, je vous invite à découvrir son compteur mortuaire mis à jour aujourd'hui. Faut pas pousser, on nage dans la propagande anti russe. A qui se fier à présent ?
Le NYT évalue les dégâts causés aux bases US par les frappes iraniennes. Extrait :
« Voici, par exemple, une image prise en Arabie saoudite, sur la base aérienne Prince Sultan, d'où opèrent les États-Unis. Sur l'image iranienne « avant », on distingue douze bâtiments. Sur l'image « après », quatre ou cinq d'entre eux ont été détruits. Nous avons ensuite comparé cette image, prise au même endroit, avec celle d'un fournisseur européen. Et c'est identique, n'est-ce pas ? Je veux dire, si vous regardez bien, ce sont exactement les mêmes bâtiments détruits, le même schéma, les mêmes emplacements. Nous avons mené cette enquête de manière exhaustive. Nous l'avons réalisée avec des dizaines d'images. Nous n'en avons trouvé aucune qui soit fausse. Au total, nous avons constaté que l'Iran et les milices qu'il soutient ont attaqué 18 sites militaires différents dans sept pays où les États-Unis sont présents. D'autres médias ont rapporté des dégâts d'une ampleur similaire, mais nous avons découvert qu'en plus des grandes bases américaines de la région, même des sites où la présence américaine était réduite ou temporaire ont été touchés. Le Commandement central américain a refusé de commenter nos conclusions. »
Non seulement l'armée la plus puissante du monde et la meilleure - selon Trump - n'est pas venue à bout de l'Iran en deux mois de conflit et avec l'aide d'Israël mais elle a été sérieusement frappée en retour, bien plus qu'officiellement admis.
L'Allemagne en guerre contre la Russie. FAZ du 11 mai :
Pistorius s'exprime à Kyiv sur la coopération en matière d'armement. Le ministre de la Défense, Boris Pistorius (SPD), est arrivé à Kiev pour des discussions sur le renforcement de la coopération en matière d'armement avec l'Ukraine. Il a déclaré à l'agence de presse allemande au début de son voyage, qui n'avait pas été annoncé publiquement pour des raisons de sécurité, que les nouveaux projets seraient axés sur le développement conjoint de systèmes d'armes sans pilote de pointe, de toutes portées.
« L’Allemagne et l’Ukraine sont des partenaires stratégiques qui tirent tous deux profit de leur coopération. Il en résulte de nombreux nouveaux projets », a déclaré M. Pistorius. « L’accent est mis sur le développement conjoint de systèmes sans pilote de pointe à toutes les portées, notamment dans le domaine des frappes en profondeur. De cette manière, nous renforçons la sécurité de nos pays. »
MEDIAZONA, le jour du 09 mai, comme par hasard Balthazar, nous indique une avalanche de morts côté russe, je vous invite à découvrir son compteur mortuaire mis à jour aujourd'hui. Faut pas pousser, on nage dans la propagande anti russe.
RépondreSupprimerA qui se fier à présent ?
Le NYT évalue les dégâts causés aux bases US par les frappes iraniennes. Extrait :
RépondreSupprimer« Voici, par exemple, une image prise en Arabie saoudite, sur la base aérienne Prince Sultan, d'où opèrent les États-Unis. Sur l'image iranienne « avant », on distingue douze bâtiments. Sur l'image « après », quatre ou cinq d'entre eux ont été détruits. Nous avons ensuite comparé cette image, prise au même endroit, avec celle d'un fournisseur européen. Et c'est identique, n'est-ce pas ? Je veux dire, si vous regardez bien, ce sont exactement les mêmes bâtiments détruits, le même schéma, les mêmes emplacements. Nous avons mené cette enquête de manière exhaustive. Nous l'avons réalisée avec des dizaines d'images. Nous n'en avons trouvé aucune qui soit fausse. Au total, nous avons constaté que l'Iran et les milices qu'il soutient ont attaqué 18 sites militaires différents dans sept pays où les États-Unis sont présents. D'autres médias ont rapporté des dégâts d'une ampleur similaire, mais nous avons découvert qu'en plus des grandes bases américaines de la région, même des sites où la présence américaine était réduite ou temporaire ont été touchés. Le Commandement central américain a refusé de commenter nos conclusions. »
Non seulement l'armée la plus puissante du monde et la meilleure - selon Trump - n'est pas venue à bout de l'Iran en deux mois de conflit et avec l'aide d'Israël mais elle a été sérieusement frappée en retour, bien plus qu'officiellement admis.
L'Allemagne en guerre contre la Russie. FAZ du 11 mai :
RépondreSupprimerPistorius s'exprime à Kyiv sur la coopération en matière d'armement.
Le ministre de la Défense, Boris Pistorius (SPD), est arrivé à Kiev pour des discussions sur le renforcement de la coopération en matière d'armement avec l'Ukraine. Il a déclaré à l'agence de presse allemande au début de son voyage, qui n'avait pas été annoncé publiquement pour des raisons de sécurité, que les nouveaux projets seraient axés sur le développement conjoint de systèmes d'armes sans pilote de pointe, de toutes portées.
« L’Allemagne et l’Ukraine sont des partenaires stratégiques qui tirent tous deux profit de leur coopération. Il en résulte de nombreux nouveaux projets », a déclaré M. Pistorius.
« L’accent est mis sur le développement conjoint de systèmes sans pilote de pointe à toutes les portées, notamment dans le domaine des frappes en profondeur. De cette manière, nous renforçons la sécurité de nos pays. »