Ukraine : bataille de Bakhmut le 2 décembre à 11h (Rybar)


Les troupes russes poursuivent leur avancée progressive vers les fortifications ukrainiennes dans les secteurs de Bakhmut et Soledar.

Dans le secteur de Bakhmut (Artemovsk), le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) a déplacé une unité d'assaut vers Bakhmut et Opytne dans le but de tenir les défenses de Bakhmut et Opytne, et a également procédé à une rotation partielle des effectifs.

▪️ Les unités d'assaut renforcées de la 53e brigade ont tenté une contre-attaque près d'Opytne, tandis que le 5e régiment d'assaut indépendant de l'AFU a tenté une contre-attaque en direction de Maiorsk. Les deux attaques ont été repoussées et l'AFU s'est repliée de plusieurs bastions à Opytne.

▪️ En plus des 67 combattants du 16e bataillon de la 58e brigade d'Orekhovo, le 1er bataillon de la 65e brigade doit être envoyé depuis Zaporojie dans le secteur de Bakhmut.

▪️ L'artillerie de l'AFU effectue des tirs de barrage sur Ivangrad, Opytne et Kurdyumovka. Les forces armées russes ont riposté en touchant des positions à Bakhmut et Soledar. 

Cinq personnes ont été tuées lorsqu'un bastion ukrainien à Toretsk (Dzerzhinsk) a été touché. Onze autres ont été blessés et évacués à Druzhkivka.

▪️ Des unités du génie de l'AFU effectuent une reconnaissance de la zone proche de Kleshcheyevka en préparation d'une seconde ligne de défense après la perte de Kurdyumivka.

Les combats de position se poursuivent dans la direction du Soledar à proximité de Sporne. L'AFU a déployé 19 hommes pour assurer la défense du village.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41641

Commentaires

Articles les plus consultés