Ukraine : bataille pour Bakhmut le 15 décembre à 16h (Rybar)
Les unités d'assaut de la SMP de Wagner combattent à la périphérie est de Bakhmut, dans la zone industrielle et aux abords de la ville.
À Bakhmut, les combats se poursuivent dans la rue Fyodor Maksimenko et dans la ruelle Pervomaysky. Les lance-roquettes multiples Grad des forces armées ukrainiennes tirent sans discernement sur les zones où se déroulent les combats. Soixante mobilisés ukrainiens sont arrivés dans la ville aujourd'hui.
Dans la région de Bakhmut, près d'Opytne, les "Wagnériens" tentent de percer les défenses ukrainiennes qui sont installées dans les bâtiments.
▪️ Au sud, des combats ont lieu à la périphérie de Kleshcheyevka. Et à l'ouest d'Andreevka et de Kurdyumovka, les forces armées russes ont pris le contrôle de plusieurs points d'appui.
▪️ Pour soutenir le dispositif défensif ukrainien, 60 mobilisés ont été envoyés de Bila Gora vers la zone d'opérations. Plusieurs unités de véhicules blindés sont arrivées à la 3e compagnie de la 28e division de brigade à Bila Gora.
▪️ Au nord-est, à Podgorodne, les équipes d'assaut de la SMP Wagner avancent vers les retranchements des 128e et 57e brigades.
Trois bataillons de la 46e brigade aéromobile ukrainienne en provenance de Kherson ont été déplacés vers la gare d'Udachnye dans le secteur de Toretsk.
Une partie des unités, après déchargement, sera envoyée dans la zone tenue par la 28e brigade sur la ligne Toretsk-Kurdyumivka, tandis que l'autre sera envoyée vers Donetsk.
▪️ Plusieurs drones DJI Mavic III équipés d'un système de largage de grenades ont été fournis aux formations de la 28e brigade ukrainienne.
Les combats de position se poursuivent dans le secteur de Lysychansk, à Bilohorivka, où les forces armées ukrainiennes tentent de contenir l'offensive de la SMP Wagner.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/42033
Commentaires
Enregistrer un commentaire