Ukraine : secteur de Starobel le 13 décembre à 13h (Rybar)


Dans le secteur de Kupyansk-Svatovka, l'armée ukrainienne AFU s'attend à une offensive locale des forces armées russes. Des unités du 192e bataillon de la 124e brigade territoriale ont été redéployées dans la région de Monachynivka et Mitrofanivka pour renforcer la 114e brigade territoriale et des mines ont été posées.

▪️ Il est prévu de redéployer des renforts sur la ligne Sinkovka-Petropavlovka afin de renforcer les positions de la 14e brigade et de la 32e brigade territoriales, et les moyens mobiles de défense aérienne sont mis en alerte maximale.

▪️ Des DRG (Groupe de Reconnaissance en Profondeur) ukrainiens opèrent près des villages de Tavolzhanka et Kolomiychikha. Ils recherchent les positions de tir russes et désignent des cibles pour l'artillerie et l'aviation d'attaque au sol.

Les forces armées ukrainiennes se préparent à une offensive sur la ligne Svatove-Kreminna à Liman. Le long de la ligne de contact, le personnel et les équipements sont concentrés.

▪️ Sur la ligne du ravin Makiivka - Zhuravka, des unités du 80e escadron et du 25e escadron de l'AFU, soutenues par des avions d'attaque au sol ont mené une reconnaissance de combat pour évaluer l'état de la défense russe.

▪️ Les forces du 125e bataillon, 113e régiment, du 110e bataillon et 111e régiment territorial de l'AFU ont été redéployées dans les environs de Ternov. En outre, le 19e bataillon renforcé, qui a subi de lourdes pertes lors des combats près de Dibrov, a fait l'objet d'une rotation.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41969

Commentaires

Articles les plus consultés