Ukraine : bataille pour Bakhmut le 14 décembre à 13h (Rybar)



Les unités d'assaut de la SMP Wagner combattent à la périphérie est de Bakhmut, dans la zone industrielle et aux abords de la zone habitée.

Dans la région de Bakhmut, les troupes russes sont engagées dans des combats de rue à l'est de la ville. Des affrontements intenses ont lieu dans la rue Fyodor Maksimenko et la ruelle Pervomaysky.

▪️ A Opytne, les "Wagnériens" enfoncent une forte ligne de fortifications dans la localité. Les forces de la 53e brigade ukrainienne tentent de retenir leur progression sur la rue Shkolnaya en établissant des retranchements dans les maisons.

▪️ Par ailleurs, des unités des forces armées russes mènent une offensive au nord-est de Bakhmut, s'approchant des positions du 128e brigade ukrainienne à Podgorodne.

▪️ Pour dissuader l'avancée dans le nord, des équipes de sapeurs ukrainiens ont fait sauter un viaduc ferroviaire au-dessus de l'autoroute à la périphérie nord de Bakhmut. 

En outre, le commandement ukrainien de la 28e brigade, en charge de la ligne Kurdyumovka-Niou York, a décidé de miner le barrage près d'Ozaryanivka.

▪️ Une contre-attaque de l'armée ukrainienne (AFU) est prévue dans les environs de Bakhmut. À cette fin, 500 véhicules blindés lourds sont en cours de transfert vers la ville et la région de Chasov Yar. En même temps, leur arrivée au point de débarquement est retardée.

Dans le secteur de Soledar, des unités des forces armées russes ont établi pris le contrôle de retranchements à la périphérie de Soledar.

Dans le secteur de Lysychansk, les combats se poursuivent dans les environs de Bilohorovka. Un véhicule blindé de combat avec neuf chasseurs a été envoyé pour appuyer la 81e brigade de l'AFU. Cependant, le MBM s'est enlisé dans la boue et le groupe ukrainien l'a abandonné, se dirigeant vers le village à pied.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41999
 

Commentaires

Articles les plus consultés