BULLETIN D'INFORMATION N°171 DE NOTRE WEB TV (08/01/2026)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point de reprise.
    3 usines ukrainiennes, qui sont la propriété d'entreprises US, ont été touchées par des drones russes en Ukraine. C'est peut être la réponse de Poutine après l'attaque sur sa résidence de VALDAÏ. Toutes ces attaques en Russie et ces exécutions sont aussi faites pour essayer de montrer que Poutine est un homme faible par rapport à sa population et d'exciter les turbos patriotes russes afin de passer à la vitesse supérieure et de commettre l'ultime erreur en Ukraine. Générer un prétexte à partir d'une escalade afin de continuer à sponsoriser cette guerre.

    Maduro est accusé par la justice des USA d'être un narcotrafiquant par Trump en 2020.
    Maduro arrive au tribunal de New York, et comme par hasard son inculpation comme chef d'un cartel de drogue s'envole. On se demande si Maduro n'est pas dans le coup aussi.
    Quoi qu'il en soit c'est une attaque US contre les BRICS. Ainsi Trump met la main sur un pétrole non dédollarisable mais aussi sur d'immenses réserves d'or qui permettent à la Chine et à la Russie de conforter leurs réserves afin d'échafauder une nouvelle monnaie internationale. Trump doit maintenir le dollar comme monnaie de réserve afin de financer sa colossale dette. Les cours des compagnies pétrolières chinoises ont reculé de 10% dès suites de cette intervention.
    En 1989, quand Georges H. Bush fit son coup au Panama, l'Angleterre et la France mirent leur veto à l'Onu contre la possibilité de sanctionner les USA en rapport avec ce kidnapping hors du droit international. La servilité européenne est toujours de mise, rien à changer.

    En 1867, les USA pensaient déjà annexer le Groenland, c'est une conséquence de la doctrine Monroe car Washington considère que le Groenland est une excroissance de l'Amérique du Nord. La tectonique des plaques va dans leur sens.
    Dans le même temps Washington achetait l'Alaska à l'empire russe, la vision était déjà présente. Une proposition d'achat se fit en 1910, mais aussi en 1946 et 1955 en raison de la guerre froide, et enfin en 2019 et 2025 sous les deux mandats de Trump.
    En 1951 le Groenland rentre dans l'Otan, ensuite les USA installèrent des radars de veille pour la détection des missiles balistiques pour le NORAD qui sont toujours en activité à ce jour. Par contre, Trump peut négocier directement avec les 56.000 groenlandais concernant la gestion des ressources minières et énergétiques de leur pays. En 1985 les groenlandais quittèrent la CEE parce que celle-ci voulait déjà à l'époque lui coller des quotas de pêche qu'ils refusèrent. Il y a du pétrole, du gaz, de l'uranium, du zinc, de l'or, du diamant, du plomb, et des terres rares.
    Le Groenland devient un verrou stratégique avec les projets de la route de l'Arctique, faut bien sécuriser les futures voies commerciales maritimes.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne le fameux bareau l'équipage est essentiellement ukrainiens, il semble d'après des infos VT qu'il s'agisse surtout d'un moyen de faire échapper discrètement un sous marin russe qui se serait trouvé (illégalement) au Vénézuéla, ce qui expliquerait l'info donnée par les russes qu'ils "envoyaient un sous marin" pour ce bateau !!! ledit sous marin étant apparu discrtement près du bâteau

    RépondreSupprimer
  3. La Chine et la Russie ne peuvent pas se permettre de perdre l' Iran.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés