Ukraine : secteur de Soudja le 18 octobre 2024 au soir (Rybar)
Dans la région de Kursk, les forces russes n'ont pas ralenti le rythme de leur offensive, délogeant méthodiquement l'armée ukrainienne (AFU) des agglomérations russes précédemment occupées.
▪️ Dans le district de Glushkovo, selon certains rapports, l'AFU s'est retirée du village de Novy Put et ont pris position le long de la voie ferrée au sud de l'agglomération, où elles avaient auparavant préparé une ligne de défense. Des opérations de nettoyage sont actuellement en cours dans la zone. En raison du retrait des unités ukrainiennes abandonnant les corps de leurs soldats tombés, les soldats russes s'occupent maintenant de leur inhumation.
▪️ Dans le district de Korenevo, les groupes blindés russes ont réalisé une percée en direction de Viktorovka, pénétrant de plusieurs kilomètres dans la zone contrôlée par les Ukrainiens. Des informations sur la libération de Novoivanovka sont arrivées il y a plusieurs jours, tandis que les combats n'ont pas encore commencé dans Viktorovka elle-même. Les formations ukrainiennes tiennent leurs positions aux abords du village.
Au sud, les combats se poursuivent dans la zone de Lyubimovka et de Nizhny Klyn, où les formations ukrainiennes se sont retrouvées dans une position peu enviable en raison de la seule voie de retraite - à travers l'étranglement plutôt étroit du "chaudron" à l'est de Tolsty Lug. Au cours de la dernière journée, des informations sont parvenues sur un grand nombre d'Ukrainiens abandonnant leurs positions et se rendant.
▪️ Dans le district de Soudja, les troupes russes délogent les Ukrainiens de Plekhovo, où l'ennemi est également en semi-encerclement. Les déclarations les plus optimistes ont déjà mentionné la libération de cette agglomération également. De plus, l'aviation russe mène des frappes contre les concentrations de personnel et de matériels ukrainiens, à la fois dans les territoires occupés de la région de Koursk (https://t.me/The_Wrong_Side/19005) et de la région de Soumy.
L'Autriche est restée neutre dans le conflit, je viens de regarder une excellente vidéo du colonel Markus Reisner sur Osterreichs Bundessheer intitulée war for Ukraine A war of attrition qui résume la situation sur le front ukrainien d'un peu plus de 16 minutes, sans à priori. youtube.com/watch?v=Bv2fjrJt3LU
RépondreSupprimerA voir la menace des drones ukrainiens dans la vidéo sur le front, on comprend mieux ce que ressente les combattants sur le terrain.