BULLETIN D'INFORMATION N°122 DE NOTRE WEB TV (16/06/2025)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Effectivement pour maîtriser l'arme nucléaire il faut la miniaturiser, et ceci prend un temps très conséquent, ce sont des phases technologiques très compliquées à réaliser. Ensuite il faut le vecteur approprié, il faut posséder un missile balistique qui a une allonge d'au moins 6 000 km. Mais pour être pris plus au sérieux par la communauté nucléaire, un missile balistique intercontinental de 10.000 km de portée efficace ferait mieux l'affaire, c'est ce qu'a réalisé Kim Jong-un.
    Le mieux c'est l'arme sous-marine pour la lancer, c'est la discrétion assurée et l'efficacité. La Corée du Nord commence à réaliser les premières étapes de ce nouvel équipement avec des missiles nucléaires tactiques de courte portée.
    Et ensuite, il faut une couverture satellitaire pour maîtriser entièrement la phase de vol en trajectoire balistique et afin de réaliser un impact précis sur les cibles sélectionnées.
    Kim Jong-un y travaille. Mais tout ceci n'est pas encore accessible aux iraniens et personne ne les aide en ce sens.

    Par contre, des attentats continuent à être réalisés sur le sol iranien par des éléments infiltrés avec des voitures piégées sur des généraux iraniens, on retrouve le savoir faire terroriste ukrainien. Mais aussi avec des drones véhiculés par des camions et fabriqués dans des ateliers clandestins en Iran. On va même jusqu'à l'utilisation du missile sol-sol portatif. L'Iran est bien imbibée d'un réseau très agressif d'espions chargé de réaliser des attentats sur des cibles militaires mais aussi civiles, comme des station de pompage d'eau afin de faire psychoter la population iranienne.
    On essaie d'installer un climat de terreur afin de confirmer l'état de délabrement du pouvoir iranien et de le fragiliser aux yeux de la population qui ne se sentirait plus protégée par le pouvoir en place.

    Les USA ont retiré des troupes de Syrie, ont arrêté leurs actions au Yémen et sont en train de déshabiller le Qatar, leur principale base militaire au Moyen-Orient.
    Ce qui leur permet de concentrer à nouveau leurs forces dans la région en vue de quoi ? On le saura dans peu de temps.

    Le problème N°1 des russes reste l'Ukraine, aidez l'Iran oui, participer à une autre guerre à ses côtés, non. 40% du pétrole acheté par les chinois est iranien. Le Pakistan, est ce par solidarité avec l'Islam ? Les iraniens sont des perses avant d'être des musulmans chiites. Le Pakistan se rapproche des visions chinoises ces derniers temps et voudrait bien rentrer dans les BRICS à l'avenir.
    Par contre ce sont trois pays nucléarisés, qui se ressemble s'assemble, cela peut peser dans des négociations sous le manteau avec les USA.

    Impossible de détruire Israël, ce serait donner le prétexte à Bibi d’utiliser l'arme nucléaire et je suis certain qu'il a parlé de ce sujet à la Maison Blanche.
    Il peut même aller jusqu'à dire : soit vous intervenez militairement à mes côtés ou soit j'utilise l'arme atomique pour carboniser Téhéran.

    RépondreSupprimer
  2. Jacques Baud s'est exprimé sur Espoir et Dignité.
    L'enrichissement de l'uranium se réalise en quatre étapes pour obtenir une qualité militaire. C'est à dire que sa composition finale est constituée de 90% d'uranium 235 et 10% d'uranium 238. A l'état brut, l'uranium naturel contient 0.7% d'uranium 235 et 99.3% d'uranium 238.
    La troisième étape correspond à un enrichissement de 60%, c'est à dire que l'uranium obtenu renferme 60% d'uranium 235 et 40% d'uranium 238, ce qui correspond à une qualité à usage civil. C'est ce que produisent les iraniens actuellement.
    Mais pour parvenir à la quatrième étape de l'enrichissement cela nécessite des moyens techniques autrement plus importants que ce que les iraniens possèdent actuellement.
    Le problème de l'enrichissement de l'uranium est qu'on ne peut pas arrêter le processus en cours et donc les iraniens ont dû stocker tout ce qu'ils produisaient car il leur est interdit d'en exporter. Tout cela à cause de Donald Trump qui a déchiré l'accord sur le nucléaire iranien en 2018, accord signé en 2015 sous l'ère Obama.
    Accord signé aussi par l'UE, la France, la Grande Bretagne, et l'Allemagne.
    Le but à l'époque était d'annuler les sanctions économiques envers l'Iran si celle-ci respectait l'accord, chose qu'elle a faite. En 2020, l'Iran a décidé de ne plus respecter cet accord puisque aucun signataire du traité n'a retiré les sanctions économiques à son égard. Tous les signataires ont suivi les USA.

    Concernant l'opération militaire israélienne, Jacques Baud dit que le USA ont couvert l'action israélienne avec les négociations qu'ils menaient avec l'Iran. Ce qui a endormi la vigilance des iraniens. Les USA ont donné tous les renseignements nécessaires aux israéliens pour réaliser cette opération. Le but étant de renverser le régime des mollahs de Téhéran. La tactique, affaiblir la vigilance de l'Iran pour mieux l'attaquer par la suite.
    Or le mouvement MAGA aux USA est partagé sur cette attitude et une partie de ses membres ne suivra pas Trump dans une nouvelle guerre dont Tucker Carlson.

    Trump n'est pas capable de négocier ni en Iran, ni en Ukraine, donc on adopte les vieux réflexes de l'hégémon américain, l'Amérique doit dominer le monde par tous les moyens.
    Les négociations sont terminées en ce qui concerne l'Iran qui avait un pistolet sur la tempe pour négocier car tout ceci devait se réaliser sous 60 jours avec au bout la menace d'une intervention militaire américaine sur leur sol si ce délai n'était pas respecté. Au 61ième jour, ce sont les israéliens qui prennent la place des USA.
    Pour Baud, tout était téléphoné depuis le départ.
    Le chancelier Merz était au courant de cette opération, et très certainement Starmer.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce point, bel exercice de lucidité et d'humanité. Et pour l'intervention concernant Denécé. Une émission sur Le Courrier des Stratèges en parle. Cf. https://www.youtube-nocookie.com/embed/4D7iKvsXgYE

    Effectivement, dissonance entre les insuffisances israéliennes du 07 octobre et les capacités prouvées, tant lors de l'affaire de bipeurs que lors de l'offensive contre l'Iran. Ça interroge.

    Les coups portés à l'Iran sont sévères mais ne peuvent être décisifs. Et il suffit que les Russes et les Chinois reconstituent ses capacités anti-aériennes pour changer le rapport de forces.

    L'Occident semble effectivement faire bloc et s'engager militairement, aux côtés d'Israël comme en Ukraine. Donc guerre mondiale en cours, pas ouverte jusqu'ici mais effective. Les Occidentaux ne semblent capables de vaincre sur aucun des deux fronts qu'ils ont ouverts. Mais peut-être entretenir la guerre leur suffit-il ?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que Poutine n' est pas contre la chute des mollahs mais ils ne souhaite pas non plus que le nouveau régime iranien ne devienne un peu trop pro occidental. Par contre je suis surpris du silence radio des chinois à moins qu'ils ne travaillent sur le sujet en toute discrétion. En parlant de discrétion, le dégoûtant sénateur US Lindsay Graham appelle ouvertement et dans tous les plateaux TV à la guerre contre l' Iran, tout comme l' autre crapule Boris Johnson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi Bernard mais il me semble que dire que les Russes ne sont pas hostiles à la chute des mollahs suite à une action occidentale tant que l'Iran n'est pas trop occidental est aussi inepte que de dire que les mollahs ne sont pas contre un renversement de Poutine suite à une action occidentale tant que la Russie ne devient pas trop occidental.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous.
    Merci pour tout Maitre Ferreira. Merci d'avoir le courage de partager vos analyses...dire qu'on en arrive à dire cela😥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés