BULLETIN D'INFORMATION N°125 DE NOTRE WEB TV (26/06/2025)


 

Commentaires

  1. C'est pas beau ça? Communiqué....écrit!!!...de Khamenei annonçant la victoire.
    Toujours pas d'apparition

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce point.
    Effectivement deux généraux et un amiral sont réapparus vivants après avoir été déclarés morts par Israël ; il s'agit du ministre de la défense iranienne, le chef d'état major des armées et le conseiller politique du guide suprême.
    Trois pointures de première classe, quatre avec le commandant de la force Al-Qods.

    22% des missiles balistiques iraniens ont été interceptés par l'armée de l'air jordanienne avec très certainement de l'appui occidental anti aérien de premier choix.
    A ce titre, les Rafale français stationnés sur leur base jordanienne ont participé à l'interception des drones iraniens.
    25% l'ont été par les batteries Thaad américaines et le dispositif Aegis stationné en mer Méditerranée et dans le Golfe Persique.
    53% des missiles iraniens ont été interceptés directement par la défense israélienne. Sans l'appui occidental et particulièrement américain, I' État d'Israël aurait eu encore plus de mal à supporter les attaques balistiques iraniennes. Intercepter un peu plus d'un missile sur deux c'est léger et ils ont vite plié.

    Je crois que sur les 800 milliards d'euros du plan initial de réarmement européen de Van der Layen, il y avait 150 milliards d'euros pour acheter des équipements militaires directement aux USA. Donc il en resterait autour de 650 milliards pour se débrouiller entre européens.

    Sur Paix et Guerre.
    Le but de l'opération israélienne était le changement de régime en Iran. Le nucléaire iranien n'était qu'un prétexte pour déclencher les hostilités. Le déclencheur des hostilités est certes Israël mais avec le grand concours de l'AIEA à cause de ses déclarations publiques du 12 juin 2025. C'était le top départ. Par conséquent l'AIEA est infiltrée et donc marche à fond dans la combine avec Washington et Tel-Aviv.
    Beaucoup d’États dans la région vont réfléchir pour l'obtention de leur bombe nucléaire.

    Cette guerre d'sure qui est sur le mode pause actuellement va continuer de manière larvée, sous le manteau avec des opérations de déstabilisation du régime iranien, des infiltrations, des attentats voire des autres sanctions en vue de l'affaiblir comme on a vu en Syrie ces dernières années. Le camp occidental ne va pas s'arrêter en si bon chemin. De son côté Téhéran va nettoyer ses services pourris et certainement opter pour l'option de la bombe atomique, se refermer dans sa coquille en cultivant le plus grand secret autour de ce projet. L'Occident prendra prétexte de cet état de fait pour continuer à harceler l'Iran sur la question de son nucléaire militaire.

    En conclusion, c'est une victoire à la Pyrrhus du côté de Tel-Aviv. Trump sauve la face et récupère la mise en déclarant qu'il est le faiseur de paix dans la région avec ses frappes théâtrales. Donald coupe l'herbe sous le pied à son neveu ingrat Benjamin qui s'enlisait car il était dépassé par la riposte balistique iranienne.

    RépondreSupprimer
  3. L'Iran discutait avec la Russie à propos de l'acquisition du chasseur polyvalent de quatrième génération améliorée SU-35S. Mais tous les nouveaux chasseurs et bombardiers qui sortent des chaînes de production en Russie sont réquisitionnés pour le conflit ukrainien afin de remplacer les pertes dues à l'attrition.

    L’Iran a besoin de chasseurs longue autonomie à long rayon d'action. Le pays est grand et ils n'ont pas de citerne volante. la seule que possédait l'Iran a été dynamitée sur un aéroport à l'Est du pays. C'était un Boeing 747 reconfiguré à cet effet, le seul de ce genre à la surface de la planète.

    Quant aux britanniques, le F-35 dit furtif ne possède pas un rayon d'action comme celui d'un bombardier. Il faut savoir que le F-35 à décollage court et vertical utilisé sur leurs deux porte-avions a une autonomie plus limitée. De plus, la dimension de leurs soutes est réduite par rapport aux deux autres versions existantes du F-35.
    Il faut donc des ravitailleurs en vol en conséquence qu'on ne peut embarquer sur porte-avions. Les avions citernes sont détectables, ils constituent le talon d’Achille d'une force nucléaire aérienne stratégique.
    Par conséquent, il est nécessaire que le Royaume-Uni commande une version classique à décollage standard du F-35, voire réaliser une version spécifique ayant des soutes plus spacieuses et une meilleure autonomie afin de contenir la bombe tactique nucléaire standard US B61 voire peut être la B83 beaucoup plus puissante.

    Les russes et les chinois sont en train de mettre au point des radars spécifiques en bande L et même des capteurs portés par des ballons pour pouvoir détecter tous les avions furtifs américains de cinquième génération. La dernière expérience de bombardement en Iran réalisée avec succès par des bombardiers furtifs B2 Spirit US va certainement activer les recherches en ce sens de ces deux pays.

    RépondreSupprimer
  4. Au sommet de l'Otan Trump a fait du chantage. Si vous payez vos 5% par rapport à votre PIB afin de vous réarmer alors je débloquerai pour vous l'article 5.
    S'il s'en prend à l'Espagne, c'est qu'elle fait de la résistance pour Gaza en reconnaissant l’État palestinien. Pour Madrid Kiev et Moscou c'est loin.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sylvain. Joli point bien équilibré eu égard aux faibles infos qui percent et à l'insensé Kabuki à tous les niveaux imposé par le paysan matois et madré Trump.
    Le dernier sommet de l'OTAN en est encore un avatar.
    Trump exige 5% de dépense militaire des pays membres en étant certain du refus pour pouvoir, soit exiger des frais de douanes énormes soit se retirer de l'OTAN.
    Les membres ne tombent pas dans le panneau et disent "super"...pour 2035 . 😂😂😂
    Aucun pays européen n'a les moyens de monter à 5% du PIB sans risquer une explosion sociale, un étouffement fiscal ou une crise financière fatale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « le paysan matois et madré Trump »
      Par cette comparaison, RdT, vous insultez le monde agricole ! La Confédération paysanne viendra-t-elle déverser du fumier sur votre paillasson ? « Daddy » a juste labouré de grandes blondes caucasienne. Contre espèces. Et plutôt mal, je parie.

      Supprimer
  6. Il y a des arrestations massives en ce moment en Iran. C'est très très facile de se servir de l'accusation de trahison pour couvrir une prise de pouvoir.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour votre sang-froid et votre coup d’œil géopolitique.

    Chorégraphie théâtralisée, d’accord. Rien que l’absence de morts côté iranien lors des frappes US conforte cette opinion. Peut-être me suis trop emporté contre Trump ? Toutefois, en soutien à l’Ukraine comme à Israël, tous les moyens occidentaux disponibles sont toujours actifs, y compris les moyens des services de renseignement dans les pays cibles, Russie et Iran. En ce sens, la guerre est déjà mondiale, à bas bruit et sans que les opinions publiques soient même informées de ce niveau d’engagement. Certes jusqu’ici « Daddy » (sic) Trump a évité d’aggraver la situation. Quant à mettre un terme aux deux conflits, on n’y est pas. Parce que « Daddy » vend des armes ? Drôle d'activité pour un « Papa ».

    RépondreSupprimer
  8. Autant pour moi, il semblerait qu'il y ai une vidéo de Khamenei disant que l'Iran ne se rendrait jamais et que les frappes n'étaient pas méchante.... le lendemain du jour où le porte parole du MAE iranien a dit le contraire.
    Bon, je vais prendre du popcorn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas une vidéo, juste un écrit. En tout cas, la direction iranienne est schizophrénique.
      Quel bordel

      Supprimer
  9. Alors je récapitule.
    Si je comprends bien
    Y a pas eu de révolution de palais mais l'Iran abandonne l'axe de la résistance et se rabiboche avec les USA pour faire du bizness.
    Ok.
    Et les mollah? Ils font du tricot? Cornerisés?
    Et Israël accepte de se faire jeter sous le bus sans broncher?
    Et comme par hasard, Xi et Poutine ont décidé de ne pas aller au sommet des BRICS au Brésil.
    Les Iraniens mériteront ce qui leur arrivera inévitablement.
    Pouahh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce pays vieux de 2 500 ans, les choses se passent plus lentement que chez nous. La nomenklatura de généraux proches du pouvoir spirituel réapparait peu à peu. Ça va nettoyer sévère à tous les étages du pouvoir ce qui va provoquer encore des changements à la tête du pays.
      Faudra surveiller la mort de Khamenei et sa succession au trône si celui-ci dure. Pour Israël et le fils du Shah, c'est mort.

      Supprimer
    2. L'Iran se rabiboche avec les USA pour faire du bizness ?
      Israël accepte de se faire jeter sous le bus sans broncher?
      J'ai du manquer des bouts car je n'ai rien lu la dessus.
      À moins que vous ne parliez de cette "permission" donnée par le TACO à l'Iran de vendre du crude à la Chine ?
      Mais ça fait des années que ça se fait déjà.
      Sans doute le grand homme n'était pas au courant.
      Quant à Khamenei, mort ou vivant, ça ne changera pas grand chose.
      Le gars ne semblait pas très actif, il était déjà en voie de Bidenisation.
      Mais je suis d'accord avec vous qu'il devrait y avoir des changements à haut niveau dans ce pays car leur performance dans cette guerre n'a pas été étincelante, c'est le moins qu'on puisse dire.
      Mais les états modernes sont incroyablement résillient et cette guerre ne fait que commencer car rien n'a été réglé.
      En passant, le TACO a fait une autre déclaration fracassante ce matin, il rompt les négos avec le Canada sous prétexte que Carney a décidé de suivre l'Europe et de taxer à 3 % les revenus des GAFA.
      Bien sur tout ça va probablement changer dans la prochaine heure car TACO est versatile !

      Supprimer
  10. Trump l'homme de la paix ?
    Peut être en Ukraine ou il semble vouloir ralentir les envoies d'armes.
    Mais est ce parce qu'il veut la paix ou bien les arsenaux US sont bas ?
    Si Trump veut vraiment la paix en Ukraine, il va devoir accepter une capitulation sans condition des ukrainiens. Bien sur les choses ne seront pas présentés comme ça par Poutine mais dans les faits, ce qu'exige les russes y ressemble beaucoup.
    Et au moyen orient ?
    Tout Washington est fanatiquement sioniste, tout l'entourage de Trump est fanatiquement sioniste.
    Trump a-t-il la carrure pour s'opposer à ce genre de pression ?
    Bien sur que non, le TACO men va continuer à suivre les directives de ses commanditaires sionistes. D'ailleurs, a-t-il le choix ?
    Il a magouillé cette trève tant bien que mal parce que l'entité sioniste l'a exigée, apparemment les stocks de missiles étaient bas.
    Mais les USA peuvent ils, encore une fois, regarnir l'entité sioniste en missiles ?
    Combien leur en reste-t-il en stock ?
    Tout ça pour dire que Trump a au moins réussi une chose, il a convaincu tous les pays de moyenne puissance genre Brésil, Argentine, Indonésie, etc qu'aucune politique étrangère n'est possible sans être équipé de nuke.
    Il faut s'attendre à ce que de plus en plus de pays abandonne le TNP dans les prochaines années et commence à s'équiper.
    C'est bien dommage mais a-t-on déjà vu une arme efficace ne pas être utilisée en masse par tout le monde quant le prix est raisonnable ?
    @Sylvain, j'ai commandé ton nouveau livre. Bien hâte de lire ça car il n'y a jamais eu beaucoup d'info sur cette guerre de 1870. Pourtant, ce conflit a durablement changé pas mal de choses en Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump vient de remporter une victoire diplomatique en RDC avec le Rwanda, encore une fois on retrouve la question de la maîtrise des métaux rares.
      Trump essaie d'aplanir les conflits pour y déposer sa forme de business afin d'éviter le piège de sa propre dette. S'il peut les geler, c'est déjà cela de gagné, il dépense moins d'argent inutilement.

      Imaginons un rapprochement Washington-Téhéran, que devient Tel-Aviv ?
      Israël ira boxer en seconde catégorie, elle perdra son intérêt régional.
      Pendant la guerre froide elle était privilégiée parce qu'elle représentait l'Occident au milieu d’États arabes proches de l'URSS.
      En réalité certains à Washington voudraient pacifier la région pour passer à autre chose, c'est à dire s'occuper de la Chine.
      Si bien qu'Israël ne peut être que belliqueuse avec ses voisins pour parvenir à exister au sein de la sphère de Washington qui la finance.

      La Chine ne peut pas perdre son influence sur l'Iran et la Russie à cause de l'énergie. Mais la Chine veut pacifier aussi la région pour son business, le rapprochement de l'Arabie Saoudite avec l'Iran témoigne de cette volonté dans le cercle des BRICS.
      Par conséquent la question est : qui fera tenir l'Iran debout afin qu'elle reste sous son influence ? L'Iran demeurant la clé de voute de la région du Proche et Moyen-Orient. D'autres à Washington utilisent Israël pour faire plier l'Iran, la faire définitivement venir dans l'escarcelle occidentale comme au bon vieux temps du Shah afin de briser l'influence des BRICS en même temps.
      Trump doit composer avec ses deux visions au sein de son administration, les pro-israéliens d'un côté et donc anti iraniens et les anti chinois de l'autre qui sont pour les accords d'Abraham, c'est à dire une pacification de la zone du Proche et Moyen-Orient.

      La Russie étant l'arbitre car Trump voudrait un rapprochement avec Moscou pour isoler les chinois. Poutine peut ainsi faire pencher les balances mais il ne peut pas faire confiance qu'aux chinois sur le long terme, sinon il se fera bouffer. Donc l'Inde, l'Iran, les États arabes, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud, sont importants à ses yeux pour se délester du poids chinois et de sa trop forte dépendance. L'UE ayant décidé de couper les ponts avec lui à cause de l'Ukraine.

      L'UE pourrait avoir un rôle.
      Mais l'UE savonne la planche à Trump sur le dossier ukrainien afin d'éviter un rapprochement avec Moscou. A l'inverse, elle est avec Trump sur la question iranienne car ses poids lourds sont plutôt pro-israéliens.
      En somme, elle n'est pas très utile à Trump sauf au sommet de l'Otan où elle cajole papa pour éviter de se prendre des taxes douanières de la part de papa. Trump pourra TOUJOURS lui vendre des armes via l'Otan, il ne perdra jamais rien avec des êtres serviles.
      L'UE est hors jeu, sortie de l'Histoire, elle est devenue le maillon faible de l'équation, elle est en train de suffoquer.

      Supprimer
  11. Bonne émission avec Pierre Juillet :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/fUsD7EzsLRw
    Pour le dire vite, Juillet rejoint les conclusions exprimées par Sylvain. Trump cherche à éviter la guerre. Son action récente contre l'Iran atteint un double objectif : prouver la force des USA (mais en ne faisant que des dégâts matériels, d'ailleurs limités), poser un point final au soutien à Nétaniahou (on est allé jusque là, mais pas question d'aller plus loin). Les bombardements iraniens en Israël auraient causé beaucoup plus de destructions que ce que rapporte la seule presse occidentale. La défense anti-missile israélienne était au bout du rouleau. Pour Juillet, Nétaniahou est dans une fuite en avant pour éviter la prison, au détriment de son pays dont l'image mais aussi l'avenir se trouve compromis.
    Une remarque d'Emmanuel Todd : si l'Iran avait disposé de la bombe atomique, jamais ni Israël ni les USA n’auraient osé l'attaquer. La suite est prévisible. Quel que soit le régime qui dirigera l'Iran, la bombe, il s'en dotera. Israël et les USA lui auront donné une justification parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verra-t-on certains pays vendre de l'uranium militaire comme on vend des avions aujourd'hui d'ici 10 ans ?
      Ça serait certainnement un revenu intéressant compte tenu du prix au Kg !
      MUGA, Make Uranium Great Again

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés