Un drone russe inhokodets, une version de frappe du drone Orion, vient de couler un drone naval ukrainien au large de la Crimée en lui lançant un missile ou une roquette guidée. La victime de ce tir serait peut être d'un drone naval de type MAGURA-V5 de la société ukrainienne Spetstekhnoexport, les images prises par le drone russe ne sont pas assez nettes pour confirmer le type de drone naval détruit lors de l'impact du missile.
Quoi qu'il en soit les russes font évoluer leur guerre navale en faisant participer du drone lourd à log rayon d'action équipés de missiles courte portée guidés ou des roquettes du même type. Au début du conflit, ce sont les SU-30 de la marine russe qui intervenaient pour tenter d'intercepter des drones navals ukrainiens au canon. Ensuite on a vu les hélicoptères russes s'en charger au canon ou avec des drones FPV kamikazes guidés par des dronistes à leur bord. Mais les ukrainiens ont équipé leurs drones navals lourds kamikazes de missiles antiaériens et un équipage de MI-8 russe en a fait les frais tout récemment. Alors, désormais, pour que la lutte soit plus économique et moins coûteuse en pertes humaines, ce sera un drone aérien intercepteur russe contre un drone naval kamikaze ukrainien au large de la Crimée.
En réponse aux frappes ukrainiennes sur des objectifs pétroliers et gaziers russes avec leurs drones longue portée, Moscou vient de répondre. Ils ont balancé des ISKANDER sur un complexe gazier à Poltova, résultat des courses, secousses mesurées jusqu'à 3.67 sur l'échelle de Richter. C'est la démonstration que les drones égratignent mais leur harcèlement épuise psychologiquement. Cependant, rien ne remplace la grosse artillerie de précision.
L'artillerie russe c'est quasi terminé : d'un avantage 10:1 ils sont passés à un avantage 1,5:1 Les drones Ukrainiens (production 4 millions par an) continueront à s'en prendre aux raffineries de la Russie nazie
@Régis de Château Russe. La Russie nazie, vous aimez vous faire mal pour rien, vous faites partie du club des ruSSes. C'est antithétique, pathétique, pantagruélique d'absurdité et d'ignorance. Plus je vous lis et plus je regrette de n'avoir pas pris un billet sur la place rouge le 9 mai prochain. Un centenaire russe rescapé de la grande guerre patriotique a dit à Poutine : "Je regrette mais on n'a pas fini le boulot la dernière fois, vous devez vous y remettre". Je crois qu'il a raison cela n'en finira jamais. Comme le disait Einstein : On ne sait pas encore très bien si l'univers est en expansion permanente, mais concernant la connerie humaine c'est certain".
Je déteste faire ça mais assez c'est assez. Donc je vais révélé la vraie identité de Chateau Russe en Espagne. Je sais, c'est salop et je risque même la procédure judiciaire mais ça suffit. Donc l'identité c'est: François Pignon.
Pour Chateau, j’y vois personnellement une insulte pour cet acteur sous estimé qu’étais Jacques Villeret. A l’occasion des 20 ans de sa disparition je n’hésite pas à dériver encore plus qu’un troll du sujet en partageant ce post fb plein de reconnaissance et de tendresse:
Il y a 20 ans il nous quittait ! Le plus merveilleux (faux) Con de l’Histoire ! Génie aigre-doux adepte du flacon (qui pourrait le blâmer ?). Sens inouï du jeu, du rythme, de la dérision en même temps qu’un amour infini pour la tristesse, la colère et le combat de clochard. On peut tout à fait être en tête du box-office et à la fois ruiné et se battre avec un quidam pour finir par ronfler dans une poubelle. Ça s’appelle « Le rêve français Madame ! Ici ça sent la goldiche, ici ça sent la honte, y’a du degueuli sur le col et ça chiale ! Le rêve français ça transpire et ça se cherche jusqu’au trépas ! Tant qu’il y aura connexion neuronale il y aura chimères et combats et volonté de tout raser… pour tout recommencer pour mieux tout raser à nouveau ! Ici c’est Sisyphe Madame ! N’en déplaise ! ». Un jour que Jacques (le Mister Hyde) insultait toutes les femmes de pu*** aux Galeries Lafayette, le patron appela Jacques Dutronc à la rescousse car ils se savaient amis. En entendant Villeret insulter toutes les femmes du magasin de la sorte, Dutronc se tourna vers le Directeur en disant « Je ne peux pas me prononcer, je ne suis pas du quartier ! ». Et il prit son pote sous le bras… On vous regrette déjà ! Ne jamais oublier notamment son incroyable prestation dans « Les enfants du marais ». Jason Chicandier
Des diplomates français auraient été ciblés et éliminés lors d'une frappe de missile sur un hôtel de luxe d'Odessa... Il y a beaucoup de "diplomates" en Ukraine en ce moment. On parle d'un peu plus de 850 000 diplomates russes sur la ligne de front. Les diplomates français sont beaucoup moins nombreux et sont basés pour la plupart en Roumanie en attente d'une improbable mission diplomatique décidée par macron. On attend des infos officielles sur ce sujet mais bien sûr, on aura queue dalle parce que la nouvelle de la perte de nos diplomates prendrait le pas sur tout autre sujet d'actualité. Plus j'observe l'exercice de la "démocratie" républicaine et pan européenne, plus je regrette de ne pas être suisse.
@Lysandre2 Vous avez raison, reprenons le cour de nos évènements, c'est juste pour lui montrer qu'il y a de la résistance face à son idéologie mortifère à deux balles et que sa zizanie intellectuelle ne passera pas par moi. Le but étant de le démasquer, c'est fait à présent, on possède ses écrits et ses sources diaboliques.
Après les officiers otaniens suédois décimés par des tirs stratégiques russes sur Poltova ou un général polonais près d'Avdiivka, les nouvelles cibles russes seraient des diplomates envoyés par des représentations diplomatiques diverses et variées européennes présentes à ODESSA, ville imminemment stratégique pour la suite des évènements militaires. Et aussi d'une première importance économique pour la survie de l'Ukraine post conflit, mais aussi ville pro-russe avec un fort noyau de résistance faut pas l'oublier, on a du renseignement de qualité pour effectuer des frappes précises dans le quartier. On dirait que certaines délégations placent leurs pions pour doubler elurs collègues, la course aux marchandages est lancée. Mais les russes ne sont pas d'humeur, avec cette réponse on a l'impression qu'Odessa est déjà devenue leur chasse gardée.
Intéressant Zeche votre remarque sur Poltava, j'ai fait une recherche, qui vaut se qu'elle vaut, sur google et rien de probant. Quels canaux explorer pour avoir ce type d'informations? Et d'ailleurs qui et combien sont morts à Poltava?
@Histoire, histoire militaire, politique & géopolitique A Poltova, le 04 septembre 2024, les russes ont tiré deux missiles Iskander sur une école de formation en communication pour le futur personnel naviguant ukrainien. Les suédois nouvellement incarcérés dans l'Otan pour que la mer Baltique soit refusée aux russes et demeure officiellement un lac otanien, ont l'intention de livrer deux avions SAAB d'écoute et détection électronique à Kiev. Mais sur ce type d'avion il faut former le personnel à bord qui manipule des instruments de haute technicité. L'école de transmission de Poltava était en train de former des ukrainiens grâce à des officiers navigants suédois affiliés à l'Otan. Ils sont tous décédés dans cette frappe. C'est le genre de renseignement qu'on obtient avec des citadins pro-russes sur place. A la suite de la quoi, le ministre suédois de la défense pro-atlantiste qui avait fait campagne personnellement pour l'adhésion de la Suède dans l'Otan a démissionné. Bilan, 53 tués plus de 300 blessés. Les suédois parlaient d'envoyer des avions de chasse Jas-39 Gripen, mais on en verra pas après cette attaque de précision russe.
Le 31 mars 2024, lors du siège d'Avdiivka, le général polonais Adam Marczak est décédé à cause d'une frappe russe sur un QG ukrainien non loin de la ville assiégée. En représailles ou quand ils sont agacés par une action otanienne, l'armée russe n'hésite pas à frapper lourdement sur le personnel de l'Otan. On avait précédemment assisté à une frappe d'un missile hypersonique Kinjal en mars 2023 sur un PC enterré où se réunissait du personnel otanien.
Cependant, depuis la triste affaire des cinq missiles Atacms du 24 juin 2024 qui ont tué et blessé des touristes russes sur une plage en Crimée, tout a commencé à s'assagir, les drones et les avions de guerre électronique otaniens ne volent plus près de la Crimée afin de repérer de nouvelles cibles. Les russes ont pris le téléphone et se sont réellement fâchés contre Washington directement après cette frappe.
Par la suite, fin 2024, les russes ont changé leur doctrine nucléaire et on envoyé un Oreshnik sur Dnipro, pour bien faire comprendre à l'Otan que la récréation était finie. Cela a eu un certain effet, une prise de conscience s'est faite ressentir du côté occidental.
La dernière frappe russe ciblant un site énergétique gazier dans la région de Poltava se situe dans le stockage souterrain de Shkadrety. https://t.me/DDGepolotics/137687, messagerie telegram. https//t.me/RVvoenkor/85509, telegram https//t.me/tryvoga_chomu/27086, telegram Sur military summary, d'hier matin, ces trois références sont données autour des 4 premières minutes du Sitrep du matin.
Mais dans ce cas, nous sommes dans une action russe de représailles de toutes les attaques de drones ukrainiens sur des sites énergétiques russes récemment. Il y eu des autres frappes russes sur Poltava mais en centre ville ce weekend.
Merci Zeche pour vos informations, il est évident que la rétention est importante, j'avais cherché et rien trouvé. En plus vous confirmé autre chose que je subsumais suffisamment, c'est que les russes sont bien informés et depuis longtemps mais qu'ils ménageaient leurs frappes, pour plusieurs raisons dont peut-être ménager l'escalade et avoir une large capacité de sanctions donc ils ne bombardent pas tous les postes de présence de l'otan, tous les sites énergétiques, tous les dépôts de munitions, les nœuds ferroviaires .... Pour comprendre qu'ils peuvent faire mal et dissuader, c'est sans doute l'un des maîtres mot de leur stratégie en Ukraine. Military sumary est encore intéressant pour cela, le détail. J'irais regardé ces canaux télégrammes.
Cette fois ci, on dirait que le brouillard se dissipe de plus en plus rapidement. Marco Rubio, ministre des Affaires étrangères de Donald Trump, annonce froidement dans un entretien télévisé que l'ukraine n'avait aucune chance de gagner dés le début du conflit et que l'argent des américains avait été gaspillé... Kissinger avait raison, être l'allié des usa est fatal... Surtout quand on a choisi de magouiller avec biden et qu'il a été battu... La vengeance de Donald va être terrible... Quelle va être la réponse de zelinski? Mon petit doigt gigote dans tous les sens et me dit que les nouvelles en provenance d'ukraine devraient être intéressantes dans les prochaines 48 heures...
@Lysandre2 Selon Reuters, Washington appelle à de nouvelles élections présidentielles et législatives en Ukraine, même si le conflit persévère. On sent bien que Trump voudrait se débarrasser de Zelensky si celui-ci continue à faire la forte tête et de tous les va t'en guerre résiduels.
Bonsoir à tous. Pour rappel vous connaissez mes opinions, terme que j'utilise sciemment sachant que je ne prétends pas dire La Vérité mais uniquement ma perception de ce que j'essaye de comprendre, concernant les auto- proclamés progressistes et ma satisfaction de voir les globalistes aux abois. Mais que d'un autre côté entendre un président US accuser parmi d'autres les ''nains'' d'être responsable du déficit de sécurité aérienne me laisse pantois. On pourra toujours arguer qu'il est genial en 'com, qu'il dirige avec l'efficacité d'un entrepreneur etc, certes mais tout de même c'est peu glorieux tout cela. Bref, concernant Trump qui change tout dans la politique d'aide à l'Ukraine, j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne au sujet des budgets alloués sous Trump 1er à l'Ukraine. Il me semble qu'actuellement prendre conscience du futur vainqueur est la chose à faire par pragmatisme et c'est ce qu'il fait, je n'y vois pas autre chose qu'on semble lui prêter. Après une petite recherche fissa rapide pourrie je tombe sur ce lien de 2019 que je ne pense pas etre anti trump, dites moi ce que vous en pensez. https://www.foxbusiness.com/money/money-to-ukraine
@Anton je viens de voir une vidéo d'Alexandre del Valle, pour lui il y a eu un accord entre l'administration Trump et Biden concernant la continuité de la politique extérieure américaine sur le dossier ukrainien. Poutine a dit que cela va être un peu plus dur cette année à cause de la conséquence de certaines sanctions énergétiques américaines sur des pays secondaires du début de janvier dernier que Trump n'a pas levées. Il pense ainsi arriver en force lors des premiers pourparlers.
@zeche. Merci pour cette info. Il y a peu sur ce blog, l'un d'entre vous employa une métaphore que je trouve très à propos, changement de laisse mais pas de maître, ou l'inverse d'ailleurs... Après, l'élection de Trump Ii fut souvent commentée positivement par les ''souverainistes'' comme une aubaine car cela allait casser l'UE et l'establishment etc. Commentée négativement par les euro gaga qui du coup veulent plus d'Europe. Pour ma part Trump et consort ont surtout pour mérite de pouvoir montrer sans fard à la face du monde le mauvais côté Yankee, et ainsi permettre une prise de conscience de nos citoyens de la nécessité de retrouver une identité propre à nous même sur bien des aspects. Le côté ''trump musk gaga''ne valant pas mieux que le côté ''euro gaga'' m'a d'ailleurs fait fuir d'un micro parti dit ''souverainiste'' dont je fus membre jusqu'à janvier. Voilà, désolé je m'epanche mais c'est juste pour que vous ne croyez pas que je fais de l'anti Trump uniquement, je pourrais tout autant faire de l'anti Obama 😅
Un drone russe inhokodets, une version de frappe du drone Orion, vient de couler un drone naval ukrainien au large de la Crimée en lui lançant un missile ou une roquette guidée. La victime de ce tir serait peut être d'un drone naval de type MAGURA-V5 de la société ukrainienne Spetstekhnoexport, les images prises par le drone russe ne sont pas assez nettes pour confirmer le type de drone naval détruit lors de l'impact du missile.
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit les russes font évoluer leur guerre navale en faisant participer du drone lourd à log rayon d'action équipés de missiles courte portée guidés ou des roquettes du même type.
Au début du conflit, ce sont les SU-30 de la marine russe qui intervenaient pour tenter d'intercepter des drones navals ukrainiens au canon.
Ensuite on a vu les hélicoptères russes s'en charger au canon ou avec des drones FPV kamikazes guidés par des dronistes à leur bord.
Mais les ukrainiens ont équipé leurs drones navals lourds kamikazes de missiles antiaériens et un équipage de MI-8 russe en a fait les frais tout récemment.
Alors, désormais, pour que la lutte soit plus économique et moins coûteuse en pertes humaines, ce sera un drone aérien intercepteur russe contre un drone naval kamikaze ukrainien au large de la Crimée.
En réponse aux frappes ukrainiennes sur des objectifs pétroliers et gaziers russes avec leurs drones longue portée, Moscou vient de répondre.
RépondreSupprimerIls ont balancé des ISKANDER sur un complexe gazier à Poltova, résultat des courses, secousses mesurées jusqu'à 3.67 sur l'échelle de Richter.
C'est la démonstration que les drones égratignent mais leur harcèlement épuise psychologiquement. Cependant, rien ne remplace la grosse artillerie de précision.
L'artillerie russe c'est quasi terminé : d'un avantage 10:1 ils sont passés à un avantage 1,5:1
SupprimerLes drones Ukrainiens (production 4 millions par an) continueront à s'en prendre aux raffineries de la Russie nazie
@Régis de Château Russe.
SupprimerLa Russie nazie, vous aimez vous faire mal pour rien, vous faites partie du club des ruSSes. C'est antithétique, pathétique, pantagruélique d'absurdité et d'ignorance. Plus je vous lis et plus je regrette de n'avoir pas pris un billet sur la place rouge le 9 mai prochain.
Un centenaire russe rescapé de la grande guerre patriotique a dit à Poutine : "Je regrette mais on n'a pas fini le boulot la dernière fois, vous devez vous y remettre". Je crois qu'il a raison cela n'en finira jamais.
Comme le disait Einstein : On ne sait pas encore très bien si l'univers est en expansion permanente, mais concernant la connerie humaine c'est certain".
@Zeche, bravo tel bien répondu!
Supprimer@chateau en Espagne
Supprimervous n'avez jamais autant mérité votre sobriquet!
Continuer à sévir svp, étant inénarrable vous êtes irremplaçable!
Je déteste faire ça mais assez c'est assez. Donc je vais révélé la vraie identité de Chateau Russe en Espagne.
SupprimerJe sais, c'est salop et je risque même la procédure judiciaire mais ça suffit.
Donc l'identité c'est:
François Pignon.
@Revenu de Tout
SupprimerOn a assisté à un véritable dîner de cons !!!
François Pignon a un bon fond.
Supprimer@Revenu de Tout
SupprimerJe pense que @Régis de Château Russe n'a plus pignon sur rue, il a dû changer de braquet !!!
J'en ai une dernière, Pignon ? Il a dû dérailler ailleurs !!!
SupprimerPour Chateau, j’y vois personnellement une insulte pour cet acteur sous estimé qu’étais Jacques Villeret. A l’occasion des 20 ans de sa disparition je n’hésite pas à dériver encore plus qu’un troll du sujet en partageant ce post fb plein de reconnaissance et de tendresse:
SupprimerIl y a 20 ans il nous quittait ! Le plus merveilleux (faux) Con de l’Histoire !
Génie aigre-doux adepte du flacon (qui pourrait le blâmer ?). Sens inouï du jeu, du rythme, de la dérision en même temps qu’un amour infini pour la tristesse, la colère et le combat de clochard. On peut tout à fait être en tête du box-office et à la fois ruiné et se battre avec un quidam pour finir par ronfler dans une poubelle. Ça s’appelle « Le rêve français Madame ! Ici ça sent la goldiche, ici ça sent la honte, y’a du degueuli sur le col et ça chiale ! Le rêve français ça transpire et ça se cherche jusqu’au trépas ! Tant qu’il y aura connexion neuronale il y aura chimères et combats et volonté de tout raser… pour tout recommencer pour mieux tout raser à nouveau ! Ici c’est Sisyphe Madame ! N’en déplaise ! ». Un jour que Jacques (le Mister Hyde) insultait toutes les femmes de pu*** aux Galeries Lafayette, le patron appela Jacques Dutronc à la rescousse car ils se savaient amis. En entendant Villeret insulter toutes les femmes du magasin de la sorte, Dutronc se tourna vers le Directeur en disant « Je ne peux pas me prononcer, je ne suis pas du quartier ! ». Et il prit son pote sous le bras… On vous regrette déjà ! Ne jamais oublier notamment son incroyable prestation dans « Les enfants du marais ».
Jason Chicandier
Des diplomates français auraient été ciblés et éliminés lors d'une frappe de missile sur un hôtel de luxe d'Odessa...
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de "diplomates" en Ukraine en ce moment. On parle d'un peu plus de 850 000 diplomates russes sur la ligne de front. Les diplomates français sont beaucoup moins nombreux et sont basés pour la plupart en Roumanie en attente d'une improbable mission diplomatique décidée par macron.
On attend des infos officielles sur ce sujet mais bien sûr, on aura queue dalle parce que la nouvelle de la perte de nos diplomates prendrait le pas sur tout autre sujet d'actualité.
Plus j'observe l'exercice de la "démocratie" républicaine et pan européenne, plus je regrette de ne pas être suisse.
@Lysandre2
SupprimerVous avez raison, reprenons le cour de nos évènements, c'est juste pour lui montrer qu'il y a de la résistance face à son idéologie mortifère à deux balles et que sa zizanie intellectuelle ne passera pas par moi.
Le but étant de le démasquer, c'est fait à présent, on possède ses écrits et ses sources diaboliques.
Après les officiers otaniens suédois décimés par des tirs stratégiques russes sur Poltova ou un général polonais près d'Avdiivka, les nouvelles cibles russes seraient des diplomates envoyés par des représentations diplomatiques diverses et variées européennes présentes à ODESSA, ville imminemment stratégique pour la suite des évènements militaires.
Et aussi d'une première importance économique pour la survie de l'Ukraine post conflit, mais aussi ville pro-russe avec un fort noyau de résistance faut pas l'oublier, on a du renseignement de qualité pour effectuer des frappes précises dans le quartier.
On dirait que certaines délégations placent leurs pions pour doubler elurs collègues, la course aux marchandages est lancée.
Mais les russes ne sont pas d'humeur, avec cette réponse on a l'impression qu'Odessa est déjà devenue leur chasse gardée.
Intéressant Zeche votre remarque sur Poltava, j'ai fait une recherche, qui vaut se qu'elle vaut, sur google et rien de probant.
SupprimerQuels canaux explorer pour avoir ce type d'informations?
Et d'ailleurs qui et combien sont morts à Poltava?
@Histoire, histoire militaire, politique & géopolitique
SupprimerA Poltova, le 04 septembre 2024, les russes ont tiré deux missiles Iskander sur une école de formation en communication pour le futur personnel naviguant ukrainien. Les suédois nouvellement incarcérés dans l'Otan pour que la mer Baltique soit refusée aux russes et demeure officiellement un lac otanien, ont l'intention de livrer deux avions SAAB d'écoute et détection électronique à Kiev.
Mais sur ce type d'avion il faut former le personnel à bord qui manipule des instruments de haute technicité. L'école de transmission de Poltava était en train de former des ukrainiens grâce à des officiers navigants suédois affiliés à l'Otan. Ils sont tous décédés dans cette frappe. C'est le genre de renseignement qu'on obtient avec des citadins pro-russes sur place.
A la suite de la quoi, le ministre suédois de la défense pro-atlantiste qui avait fait campagne personnellement pour l'adhésion de la Suède dans l'Otan a démissionné. Bilan, 53 tués plus de 300 blessés.
Les suédois parlaient d'envoyer des avions de chasse Jas-39 Gripen, mais on en verra pas après cette attaque de précision russe.
Le 31 mars 2024, lors du siège d'Avdiivka, le général polonais Adam Marczak est décédé à cause d'une frappe russe sur un QG ukrainien non loin de la ville assiégée. En représailles ou quand ils sont agacés par une action otanienne, l'armée russe n'hésite pas à frapper lourdement sur le personnel de l'Otan.
On avait précédemment assisté à une frappe d'un missile hypersonique Kinjal en mars 2023 sur un PC enterré où se réunissait du personnel otanien.
Cependant, depuis la triste affaire des cinq missiles Atacms du 24 juin 2024 qui ont tué et blessé des touristes russes sur une plage en Crimée, tout a commencé à s'assagir, les drones et les avions de guerre électronique otaniens ne volent plus près de la Crimée afin de repérer de nouvelles cibles.
Les russes ont pris le téléphone et se sont réellement fâchés contre Washington directement après cette frappe.
Par la suite, fin 2024, les russes ont changé leur doctrine nucléaire et on envoyé un Oreshnik sur Dnipro, pour bien faire comprendre à l'Otan que la récréation était finie. Cela a eu un certain effet, une prise de conscience s'est faite ressentir du côté occidental.
La dernière frappe russe ciblant un site énergétique gazier dans la région de Poltava se situe dans le stockage souterrain de Shkadrety.
https://t.me/DDGepolotics/137687, messagerie telegram.
https//t.me/RVvoenkor/85509, telegram
https//t.me/tryvoga_chomu/27086, telegram
Sur military summary, d'hier matin, ces trois références sont données autour des 4 premières minutes du Sitrep du matin.
Mais dans ce cas, nous sommes dans une action russe de représailles de toutes les attaques de drones ukrainiens sur des sites énergétiques russes récemment.
Il y eu des autres frappes russes sur Poltava mais en centre ville ce weekend.
Merci Zeche pour vos informations, il est évident que la rétention est importante, j'avais cherché et rien trouvé.
SupprimerEn plus vous confirmé autre chose que je subsumais suffisamment, c'est que les russes sont bien informés et depuis longtemps mais qu'ils ménageaient leurs frappes, pour plusieurs raisons dont peut-être ménager l'escalade et avoir une large capacité de sanctions donc ils ne bombardent pas tous les postes de présence de l'otan, tous les sites énergétiques, tous les dépôts de munitions, les nœuds ferroviaires ....
Pour comprendre qu'ils peuvent faire mal et dissuader, c'est sans doute l'un des maîtres mot de leur stratégie en Ukraine.
Military sumary est encore intéressant pour cela, le détail.
J'irais regardé ces canaux télégrammes.
Cette fois ci, on dirait que le brouillard se dissipe de plus en plus rapidement. Marco Rubio, ministre des Affaires étrangères de Donald Trump, annonce froidement dans un entretien télévisé que l'ukraine n'avait aucune chance de gagner dés le début du conflit et que l'argent des américains avait été gaspillé...
RépondreSupprimerKissinger avait raison, être l'allié des usa est fatal... Surtout quand on a choisi de magouiller avec biden et qu'il a été battu... La vengeance de Donald va être terrible...
Quelle va être la réponse de zelinski?
Mon petit doigt gigote dans tous les sens et me dit que les nouvelles en provenance d'ukraine devraient être intéressantes dans les prochaines 48 heures...
@Lysandre2
SupprimerSelon Reuters, Washington appelle à de nouvelles élections présidentielles et législatives en Ukraine, même si le conflit persévère. On sent bien que Trump voudrait se débarrasser de Zelensky si celui-ci continue à faire la forte tête et de tous les va t'en guerre résiduels.
Bonsoir à tous. Pour rappel vous connaissez mes opinions, terme que j'utilise sciemment sachant que je ne prétends pas dire La Vérité mais uniquement ma perception de ce que j'essaye de comprendre, concernant les auto- proclamés progressistes et ma satisfaction de voir les globalistes aux abois. Mais que d'un autre côté entendre un président US accuser parmi d'autres les ''nains'' d'être responsable du déficit de sécurité aérienne me laisse pantois. On pourra toujours arguer qu'il est genial en 'com, qu'il dirige avec l'efficacité d'un entrepreneur etc, certes mais tout de même c'est peu glorieux tout cela.
RépondreSupprimerBref, concernant Trump qui change tout dans la politique d'aide à l'Ukraine, j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne au sujet des budgets alloués sous Trump 1er à l'Ukraine. Il me semble qu'actuellement prendre conscience du futur vainqueur est la chose à faire par pragmatisme et c'est ce qu'il fait, je n'y vois pas autre chose qu'on semble lui prêter.
Après une petite recherche fissa rapide pourrie je tombe sur ce lien de 2019 que je ne pense pas etre anti trump, dites moi ce que vous en pensez.
https://www.foxbusiness.com/money/money-to-ukraine
@Anton
Supprimerje viens de voir une vidéo d'Alexandre del Valle, pour lui il y a eu un accord
entre l'administration Trump et Biden concernant la continuité de la politique extérieure américaine sur le dossier ukrainien.
Poutine a dit que cela va être un peu plus dur cette année à cause de la conséquence de certaines sanctions énergétiques américaines sur des pays secondaires du début de janvier dernier que Trump n'a pas levées.
Il pense ainsi arriver en force lors des premiers pourparlers.
@zeche. Merci pour cette info.
SupprimerIl y a peu sur ce blog, l'un d'entre vous employa une métaphore que je trouve très à propos, changement de laisse mais pas de maître, ou l'inverse d'ailleurs...
Après, l'élection de Trump Ii fut souvent commentée positivement par les ''souverainistes'' comme une aubaine car cela allait casser l'UE et l'establishment etc. Commentée négativement par les euro gaga qui du coup veulent plus d'Europe. Pour ma part Trump et consort ont surtout pour mérite de pouvoir montrer sans fard à la face du monde le mauvais côté Yankee, et ainsi permettre une prise de conscience de nos citoyens de la nécessité de retrouver une identité propre à nous même sur bien des aspects.
Le côté ''trump musk gaga''ne valant pas mieux que le côté ''euro gaga'' m'a d'ailleurs fait fuir d'un micro parti dit ''souverainiste'' dont je fus membre jusqu'à janvier.
Voilà, désolé je m'epanche mais c'est juste pour que vous ne croyez pas que je fais de l'anti Trump uniquement, je pourrais tout autant faire de l'anti Obama 😅