Ukraine : secteur de Bakhmut-Soledar le 17 janvier 2023 à 18h (Rybar)


Dans la secteur de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont complètement libéré la ville de Sol hier, coupant les approvisionnements entre Bakhmut et Seversk et ouvrant une tête de pont pour l'accès à l'agglomération de Seversk.

▪️ Les formations ukrainiennes restantes se sont retirées de la localité pour rejoindre des positions de réserve sur les hauteurs. Une compagnie d'une unité non identifiée de l'armée ukrainienne (AFU) a été déplacée depuis Novoselidivka aux environs de Krasnopolye.

▪️ Actuellement, l'offensive russe se poursuit vers les défenses de l'AFU à Blagodatne, Krasnopolye, Razdolovka, Veseloye, ainsi qu'à Paraskoviyivka et Krasnaya Gora au nord de Bakhmut.

A Bakhmut même, des combats intenses ont lieu dans la zone urbaine comprise entre la rue Trudovykh et la rue Patrice Lumumba d'une part et la rue Trudovykh et la rue Maliy Troitskiy d'autre part.

▪️ Les forces armées ukrainiennes ont envoyé une des formations depuis le secteur de Lyman en direction de Bakhmut pour renforcer la garnison. En outre, du personnel renforcé par des véhicules blindés est arrivé à Chasov Yar depuis Druzhkivka.

▪️ A Bakhmut, le 63e détachement de l'AFU a été redéployé pour renforcer la défense de la périphérie sud. Les déplacements à l'intérieur de la ville sont compliqués par les tirs constants des troupes russes et le manque de véhicules blindés.

▪️ Pendant ce temps, 150 soldats récemment mobilisés et transférés à Bakhmut au sein de la 60e brigade mécanisée de l'AFU ont refusé de combattre.

▪️ Il est prévu qu'un des bataillons de la 93e brigade mécanisée ukrainienne soit envoyé dans le secteur de Soledar à partir du 22 janvier pour relever la 57e brigade de l'AFU.

▪️ Afin de compenser les pertes, les dirigeants ukrainiens ont augmenté le taux de mobilisation au sein de la population, en délivrant des convocations sans examen médical et sans tenir compte de l'état de santé des citoyens.

A Klishchiivka, les combats pour le contrôle du village sont toujours en cours. Les forces armées ukrainiennes ont déployé des éléments de la 3e brigade indépendante et une unité du 226e bataillon des forces spéciales "Kraken" dans le village. La progression est compliquée par la présence de nombreux retranchements notamment dans les maisons.

L'artillerie ukrainienne a effectué un tir de barrage sur les zones occupées par les groupes d'assaut russes et un lanceur HIMARS MLRS, stationné à Druzhkivka, change constamment de position de tir.

Traduction : Veille Stratégique

Source :

Commentaires

Articles les plus consultés