Guerre en direct : un T-72 russe vs une colonne ukrainienne (Rusvesna.1945)

▪️ Séquence unique (https://t.me/komdiv_76) d'un combat probablement mené à l'automne 2022 près de Kostromka dans la région de Kherson par l'équipage d'un char T-72B3 de la 5e armée russe contre deux compagnies mécanisées sur 20 véhicules blindés YPR-765 et BMP-1 et soutenues par 4 chars T-72B de l'armée ukrainienne (AFU).

▪️ L'ennemi a avancé en deux colonnes et est tombé dans une embuscade tendue par un seul char T-72B3. Au moins trois YPR-765 et 2 BMP-1 ont été touchés par des tirs de chars et d'artillerie, et un char T-72M ukrainien a également été touché au front. 

▪️ Un YPR-765 de la colonne de gauche a ouvert le feu sur la colonne de droite de ses propres BMP, les confondant avec l'ennemi qui attaque.

▪️ En conséquence, certains des véhicules blindés de l'AFU ont été laissés pour évacuer les blessés et les tués, tandis que le reste s'est regroupé sur le flanc droit et a attaqué le T-72B3 russe, en essayant de le déborder, ce qui a finalement forcé les tankistes à battre en retraite.

Traduction : Veille Stratégique

 

Commentaires

Articles les plus consultés