Ukraine : bataille pour Bakhmut au 4 janvier à 18h (Rybar)

Les combats se poursuivent dans les environs de Bakhmut et Soledar pour le contrôle des zones habitées.

Dans le secteur de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont délogé les forces des 128e et 61e brigades de trois points d'appui au sud de Soledar et des positions autour de la gare de Dekonskaya.

Au même moment, les forces armées russes ont pris le contrôle du poste d'observation du 109e bataillon d'assaut en montagne de la 10e brigade de montagne ukrainienne sur la ligne Soledar-Veseloye.

La progression dans Soledar est compliquée par la présence de nombreux passages souterrains utilisés par les forces armées ukrainiennes pour des attaques et des sabotages sur les arrières des forces russes. La défense de Sporny est établie sur le même modèle.

Au nord-est de Bakhmut, les 1er et 2e bataillons combinés de la 17ème brigade et des éléments la 60e brigade ont progressé dans les environs de Podgorodne et chassé de leurs positions les éléments de la 1ère division des forces spéciales russes aux abords de Krasnaia Gora du côté de Bakhmutsky 

▪️ Dans la périphérie est de Bakhmut, les groupes d'assaut de la SMP Wagner ont repoussé une attaque du 42e bataillon du 57e brigade et de 3 bataillons du 24e. Il ont reconquis un point d'appui et une position de tir du 32e régiment de la Garde nationale ukrainienne.

Au sud et au sud-est de Bakhmut, les combats se poursuivent à Opytne. A Kleshcheyevka, les forces du 97e bataillon de la 60e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) ont été chassées de leurs positions pendant l'attaque.

▪️ Des renforts ukrainiens ont été redéployés d'Ivanopolye à Bakhmut, et le 89e détachement antichar de la 63e brigade de l'AFU a été déployé à Chasov Yar. En outre, les positions de la Garde nationale nouvellement arrivées depuis la région de Sumy sont installées dans les écoles et les hôpitaux de Chasov Yar.

▪️ Des unités indépendantes de la 113e brigade de la brigade territoriale de l'AFU ont été retirées de Bakhmut vers la région de Kharkiv pour être reconstituées en raison des pertes subies lors de la défense de la ville.

Dans la section de Toretsk, le commandement du 5e régiment d'assaut de l'AFU a transféré dix unités d'équipement militaire avec des hommes mobilisés depuis le terrain d'entraînement de Yablonivka. Un char du 3e bataillon de la 28e brigade de l'armée de l'AFU est arrivé à Druzhba.

Traduiction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/42483

 

Commentaires

Articles les plus consultés