Ukraine : secteur de Bakhmut-Soledar le 23 janvier 2023 (Rybar)


Dans le secteur de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Wagner, après avoir libéré le village de Krasnopolye, avancent vers Razdolovka au nord de Soledar et Blagodatne à l'ouest.

▪️ Des unités du 10e brigade ukrainienne, renforcées par deux unités de véhicules blindés, ont tenté sans succès de prendre d'assaut les positions russes sur la ligne Razdolovka-Stryapovka. L'attaque a été contrecarrée par des tirs d'artillerie.

▪️ Les membres de la 17e brigade de chars de l'armée ukrainienne (AFU) rapportent que la principale raison de la perte de Soledar est une erreur du commandement lors du redéploiement et du remplacement du personnel de la brigade 128e brigade. Selon l'AFU, au cours des deux dernières semaines, les pertes totales de l'ensemble de la garnison ukrainienne à Soledar et dans ses environs se sont élevées à plus de 2 000 morts et blessés.

Au nord-est de Bakhmut, les troupes russes combattent dans les environs de Krasnaya Gora, où l'AFU tente de tenir une ligne défensive. L'artillerie ukrainienne tire sur les zones d'offensive des forces armées russes. Les formations ukrainiennes dans cette zone ont été approvisionnées en artillerie en MLRS, notamment le MLRS Olkha-M de production nationale, d'une portée allant jusqu'à 130 km, ainsi qu'un grand nombre de véhicules blindés. Cependant, l'AFU souffre actuellement d'une importante pénurie de munitions, ce qui rend impossible tout bombardement massif. Les servants ne disposent que de cinq obus par jour.

▪️ Un dépôt de fortune a été mis en place à Paraskoviyivka, où des obus supplémentaires, des caméras thermiques, des radios à ondes ultra-courtes et des batteries ont été livrés la veille.

A Bakhmut, les escadrons d'assaut de la SMP Wagner ont progressé dans les secteurs de l'abattoir et de Zabakhmutka et ont occupé une zone résidentielle à la périphérie sud du côté d'Opytne.

▪️ Le retrait de la 60e brigade mécanisée de l'AFU de la station de Druzhkovka se poursuit en raison des pertes subies. Les points d'appui et les positions sont occupés par les membres de la 93e brigade, qui est arrivée pour les relever.

Au sud-ouest de Klishchiivka, les Wagnériens ont consolidé leurs positions au nord et au nord-ouest du village et avancent vers Krasny (Ivanivsky), avoir établi le contrôle sur quatre positions défensives et trois positions de tir. La capture de Krasny permettra de prendre Bakhmut dans un encerclement opérationnel.

▪️ Le commandement ukrainien a formé un groupe tactique distinct sur la base du 3e détachement de l'AFU. Les formations de l'AFU ont occupé des zones au sud-ouest et à l'ouest de Klishchiivka et se préparent à lancer une contre-offensive pour reprendre le contrôle des territoires perdus.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/42926

Commentaires

  1. Je pense que vous connaissez cette video de weeb union ,il a l'avantage d'être concis https://www.youtube.com/watch?v=dv8XdQYY9ek

    RépondreSupprimer
  2. Je conseil le telegram erwan Castel qui est un ancien militaire Français et qui est sur le front du Donbass depuis des années en qualité de son expérience militaire et il est probablement le mieux informé . Il vit à donesk et il a une fonction toujours de combatant et il est très très renseigner sur place mieux que Moreau https://t.me/s/ErwanKastel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés