ISRAEL/IRAN : les Etats-Unis frappent l'Iran (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. J'ai rarement eu aussi honte d'avoir cru que le menteur de la maison blanche saurait tenir la seule vertu qu'on lui trouvait à savoir être moins belliciste que ces prédécesseurs. Déjà que je me demande tous les jours comment on a pu élire et conserver toute la clique de politique misérable en France qui suivent docilement et participent à ce chaos général. J'ai du mal à comprendre que Moscou et Pékin accepte qu'on leur refasse le coup de la fiole sans bouger le petit doigt. Jour de honte, difficile le réveil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Moscou et Pékin, j'ai ta réponse, la bande occidentalistes du président iranien leur a chié au nez en dédaignant l'offre d'alliance défensive de Poutine. Normal, ils étaient sûr qu'en léchant bien les c... des USA et d'Israël et en trahissant Hamas, Hezbollah et Syrie, ils auraient droit( eux, pas leur pays, faut pas déconner )à un strapontin dans le festin mondial. Raté.
      Donc Russie et Chine risque-t-elle d'être gravement dans la merde avec l'affaire iranienne? Oui.
      Peuvent elles y faire quelque chose? Ça dépend de qui tient vraiment le manche à Téhéran.

      Supprimer
    2. Bonjour à tous.
      Je vous trouve déjà très humble votre mea culpa. C'est une preuve d'intelligence. Vu que je me trompe très souvent sur tout je devrais prendre exemple sur vous😂
      Après nous ne sommes déçus que quand nous avons espéré, de là à devenir un adepte du stoïcisme il n'y a qu'un pas....
      Bref, sinon il y a peu quelqu'un sur ce blog, citait Guy Debord, et il est vrai que la ''societe du spectacle''' pourrait faire l'objet de commentaires de textes en s'appuyant sur certains sujets du moment...(En n'omettant pas la these 208 sur le pb de la citation)
      PS je parle de Debord mais ne suis pas afficionado d'une idéologie plus qu'une autre, je ne fais pas de prosélytisme 😋

      Supprimer
  2. Pas de souci, Moscou & Pékin vont condamner pour la 23 756ème fois !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà, on a la réponse, c'est la guerre, sans aval du Congrès américain ni de l'Onu, scénario Kosovo, décision prise dans un bureau ovale avec un mensonge pour cacher ses réelles intentions.
    Pure technique de mafieux, comme d'habitude, rien à changer.
    Tout a été téléphoné entre Washington et Tel-Aviv depuis le début de l'opération Rising Lion puisqu'on ne monte pas ces scenarii en deux coups de cuillère à pot.
    Les revirements de chaque partie de ces dernières heures le prouvaient, maintenant ils ont la bombe nucléaire, tout le monde le dit ou sur le point de l'obtenir mais on ne sait pas quand. Plus de place à la négociation à présent, c'est l'écrasement.
    Netanyahou a gagné son pari, Trump est un belliciste, ni un négociateur et encore moins un homme de paix.

    Six bombardiers B2, c'est le 1/3 de la flotte US de ce type d'appareil, et donc 12 bombes, mais les réels résultats ??? Compliqué à connaitre avec précision.
    Donc le B2 est furtif et balance deux bombes de ce type.
    Est ce que les iraniens vont arroser les bases américaines en réponse ?
    Réactions des russes et des chinois qui se font piétiner par la même occasion ?
    Pour continuer à monter et à renforcer les BRICS cela va devenir plus compliqué à présent.

    RépondreSupprimer
  4. Un détail technique.
    Les six bombardiers B2 ont réalisé 32 heures de vol sans escale technique. Avec plusieurs ravitaillements en vol nécessaires, bien entendu. Vitesse de croisière : 870 km/h donc ils auraient parcouru près de 28.000 km dans ce raid. C'est possible parce qu'on peut avoir trois hommes d’équipage, tous pilotes, qui font des rotations comme dans un long courrier civil.
    Pour le reste ce sont des missiles de croisière Tomahawk tirés à partir de sous marins dans le golfe d'Oman ou en mer d'Arabie qui se sont chargés de bombarder les installations aériennes d'enrichissement.

    RépondreSupprimer
  5. A lire l'AMC, et même les MSM, on se rend compte que je monde est stupéfié que les USA aient franchi ce pas là.
    Y-a-t-il une complicité ou une entente tacite avec la part occidentalistes de l'état profond iranien qui aurait attendu ce signal pour lancer sa révolution de palais( plutôt que de couleur)? A la syrienne? On peut croire que Trump et sa clique y croient eux .
    On le saura vite
    Sinon, on saura vite aussi si l'Iran n'était qu'un tigre de papier comme le Hezbollah .
    Ou alors on verra si Trump a mis les USA dans une panade inextricable.

    RépondreSupprimer
  6. Nous pouvons attribuer le lauriers de la vérité après le prix Pulitzer à Seymour Hertch qui avait prévenu tout le monde que les USA allaient frapper ce weekend.
    Avec Nord Stream c'est carton plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seymour Hersh, effectivement. Ça m'avait échappé. Hersh estimait voici trois jours que les États-Unis commenceraient à bombarder l'Iran ce week-end. Une citation :

      « Les services de renseignement américains et israéliens espèrent, m'a-t-on dit, que des éléments de la communauté azérie se joindront à une révolte populaire contre le régime en place, si une telle révolte devait éclater pendant les bombardements israéliens incessants. On pense également que certains membres des Gardiens de la révolution se joindraient à ce qui, m'a-t-on dit, pourrait être un "soulèvement démocratique contre les ayatollahs" – une aspiration de longue date du gouvernement américain. Le renversement soudain et réussi de Bachar el-Assad en Syrie a été cité comme un modèle potentiel, bien que la chute d'Assad soit survenue après une longue guerre civile.

      Il est possible que les bombardements massifs israéliens et américains laissent l'Iran dans un état d'échec définitif, comme ce fut le cas après l'intervention occidentale en Libye en 2011. Cette révolte s'est soldée par l'assassinat brutal de Mouammar Kadhafi, qui avait maintenu sous contrôle les tribus disparates de la région. L'avenir de la Syrie, de l'Irak et du Liban, tous victimes d'attaques extérieures répétées, est loin d'être assuré. Donald Trump aspire clairement à une victoire internationale qu'il puisse promouvoir. Pour y parvenir, lui et Netanyahou emmènent l'Amérique là où elle n'a jamais été. »

      Tout y est : changement de régime et stratégie du chaos. Honte sur Trump. Mais l'Iran peut-il aussi entretenir le chaos en Israël ? On va le savoir très vite.

      Supprimer
  7. Anwaj Media a rapporté dans la matinée que, d’après une source iranienne, les Américains avaient prévenu les Iraniens avant l’attaque, ce qui aurait permis aux employés de quitter les installations, et peut-être de déplacer l’uranium enrichi 3.
    Le New York Times rapporte aussi que des images satellites montrent une activité inhabituelle près du tunnel d’entrée du site nucléaire de Fordo dans les jours précédant les frappes américaines. Le 19 juin, 16 camions étaient stationnés sur place avant d’être déplacés le lendemain, tandis que d’autres engins, dont des bulldozers, restaient visibles. Ces mouvements pourraient suggérer que l’Iran a préparé le site pour l’attaque.

    RépondreSupprimer
  8. Tous les pays - hors Occident - devraient quitter les institutions internationales - et créer de nouvelles sur un autre continent... si ces pays en avaient entre les cuisses - quitter les ambassades en Occident et fermer celles de l'Occident .. s'ils en avaient entre les cuisses.
    Les mensonges occidentaux que subissent les Monde Arabe - Africain - Asie, ces plus de 100 dernières années ne suffisent sans pas encore !!! ???

    RépondreSupprimer
  9. Et ce commentaire copié sur Prvada en français prend tout son sens : comment vouloir un monde multipolaire, dédollarisé, lorsque le Maitre US impose sa loi au monde ???

    "L’idée d’un monde multipolaire, souvent portée par la Russie, la Chine, les BRICS ou d'autres puissances régionales, se heurte à une réalité brutale : quand vient le moment de défendre leurs “alliés stratégiques” face à l’hégémonie occidentale, les réactions sont timorées, calculées, voire absentes.

    Prenons l'exemple de l'Iran aujourd'hui, pilier de l'axe de résistance au Moyen-Orient : alors qu’il est confronté à une campagne de pression maximale, voire à des menaces militaires directes, ni Moscou ni Pékin ne haussent réellement le ton. Ils condamnent, ils appellent au calme, mais ils ne prennent aucun risque stratégique concret.

    Cela pose un vrai problème :

    Comment construire un monde multipolaire sans solidarité ferme entre les pôles

    Comment espérer un contrepoids à l'Occident si chaque puissance alternative agit selon ses intérêts commerciaux ou diplomatiques du moment

    La réalité, c’est que la Chine reste avant tout obsédée par sa stabilité interne, son économie, et son image dans le système mondial, tandis que la Russie, bien qu'en confrontation directe avec l'OTAN en Ukraine, évite d’ouvrir un second front chaud contre Israël ou les États-Unis.

    Un monde multipolaire ne naîtra pas de discours ou de forums, mais d’actes courageux, solidaires et stratégiques. Pour l’instant, malgré le discours anti-hégémonique, la Chine et la Russie donnent souvent l’impression de vouloir ménager la chèvre et le chou. "
    Auteur : LEGEOGRAPHE221"

    RépondreSupprimer
  10. Oui, il nous faut attendre pour savoir si l’Iran est sur le point de s’aplatir devant le Maître US ou s’il a plutôt prévu de résister encore un peu. Attendons également de voir sur quel résultat va aboutir le voyage du ministre des AE iranien à Moscou et de son entretien avec M. Poutine.

    Au vu du déroulé des déclarations de M. Trump ces dix derniers jours, je me suis demandé si nous n’avons pas affaire à des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres.

    Au fond, il suffirait que les USA déclarent les prochains jours que le programme nucléaire iranien est complètement détruit, de déclarer victoire urbi et orbi et voilà, le tour serait joué. Quel média irait contredire le narratif gouvernemental US en train de marteler que l’Iran est retourné à l’âge de la pierre, que le régime des mollahs est fichu et que la démocratie triomphante a gagné la partie en Iran. M. Trump aurait certes loupé (de peu) le Nobel de la Paix, mais il pourrait prétendre incarner le nouveau MacArthur. L’Iran et Israël continueraient à échanger mollement quelques frappes, puis le bruit des canons s’estomperait et tout finirait par se fondre dans la torpeur moyenne-orientale.

    RépondreSupprimer
  11. Les installations nucléaires ont dû être neutralisées avant les frappes, sinon ce sont les fuites radioactives sur la population civile iranienne.
    Vous pouvez remarquer qu'il y a moins d'émotion qu'avec la centrale nucléaire de Zaporijjia ou celle de Tchernobyl.
    C'est donc une opération de communication avant tout, les réels buts de cette manœuvre ? Quelle stratégie à terme ?
    Seymour Hertch avait dit éviter un krach boursier aux USA, c'est peut être lui qui a encore raison car le déséquilibre profite toujours aux spéculateurs.
    EN RÉACTION LES IRANIENS FERMENT LE DETROIT D'ORMUZ.
    La spéculation financière sur les matières premières est partie, l'inflation, le prix du baril s'enflamme, les russes y gagnent car l'UE ne peut pas appliquer son prix plancher sur l'achat du pétrole russe.

    RépondreSupprimer
  12. Les sites nucléaires iraniens ont dû être déménagés car dans l'interview de Jacques Baud ce jour sur Max Milo qui date du 20 juin dernier des russes sont présents sur certains sites nucléaires iraniens. Vance dit : "Si vous attaquez nos bases, alors nous riposterons", mais elles sont désertes aussi à l'heure actuelle.
    A part du vide il n'y a plus grand chose à taper dans la région.
    Fermer le détroit d'Ormuz est plus efficace que de tirer sur des bases américaines.
    Se retirer du traité de prolifération des armes nucléaires montrerait aux USA que l'Iran n'a pas peur et que leur attaque a été vaine.
    C'est un coup de com' cette attaque US, c'est pour dire on a fait quelque chose en faveur d’Israël. En attendant les missiles iraniens continuent à pleuvoir sur l’État Hébreux et cela va continuer.

    RépondreSupprimer
  13. Discours culte de Kadhafi.....On comprend que après Saddam Hussein il a été le prochain à être assassiné par "l'ami américain".
    https://www.youtube.com/watch?v=YLSWoUd87Lw

    RépondreSupprimer
  14. je croyais que la chine et la russie avait livré de l'anti aerien? avec la technologie actuelle il est donc impossible de shooter ces avions? même pas quand ils se réapprovisionnent en kerosene?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avions citernes restent à l'extérieur du théâtre d'intervention et tracent l’itinéraire pour reposer les pilotes de B2.
      Les bombardiers ne sont pas seuls, des avions de guerre électronique brouillent les communications et les détections et d'autres avions furtifs jouent le rôle de leurre et détruisent les défenses sol-air si besoin est afin d'ouvrir la route.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés