UKRAINE : SITREP du 14 juin 2025 (Weeb Union)


Commentaires

  1. Israël doit déjà maintenir son armée de réservistes mobilisée face aux ennemis de proximité, ce qui a des effets désastreux sur son économie. Qu'en plus l'Iran fasse durer ses bombardements par missiles, avec alertes continuelles, la situation économique israélienne deviendra intenable en quelques mois, même si ces frappes iraniennes n'ont que des effets limités. Israël ne peut livrer que des guerres brèves, avec victoire éclatante et rapide, or c'est impossible face à l'Iran. Israël s'est placé dans un corner, sauf si les USA se joignent à lui pour écraser l'Iran. Ce qui est envisageable, mais avec quelles conséquences ? On entrerait en domaine inconnu. Pour Poutine et la Russie, la situation est inespérée : ce qui arrive à l'Ukraine devient secondaire, plus qu'à finir le travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une guerre extrêmement coûteuse et le taux d'attrition sur les avions de combat israéliens va vite se faire ressentir. De plus l'Iran n'a pas 10.000 missiles balistiques à envoyer en Israël. L'intensité va diminuer rapidement et cela va se régler à coups de drones kamikazes longue portée.
      Personne n'a envie de voir un baril à 130 dollars.

      Supprimer
  2. Info importante sur l'Iran.
    Le brigadier général iranien Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces aérospatiales du corps des gardiens de la révolution islamique s'est fait tuer dans l'attaque israélienne. Or ce général, élément clé de la défense iranienne, faisait partie de la délégation diplomatique en charge des négociations sur le nucléaire iranien.
    Les israéliens font une pierre deux coups afin d'annuler toute sorte de pourparlers pour résoudre le problème du nucléaire iranien. Netanyahou veut la guerre ouverte avec l'Iran pour entrainer les USA dans son sillage, c'est fait, la balle est dans le camp de la Maison Blanche.
    On apprend aussi que du brouillage électronique et des cyberattaques ont perturbé pendant 8 heures les différents systèmes de la DCA iranienne, le tout couplé avec des attaques de drones kamikazes à l'intérieur de l'Iran.

    Les iraniens menacent de fermer le détroit d’Ormuz et les Houthis de fermer le détroit de Bab-el-Mandeb. Les choses peuvent encore changer, je vois mal l'UE quémander du pétrole aux russes via leur flotte fantôme. Quant à Trump qui voulait du pétrole bon marché, c'est foutu.
    Les iraniens ont tapé sur Tel-Aviv dont les locaux du ministère de la défense israélienne, des installations nucléaires, des bases militaires aériennes. Ils auraient descendu un F-16 israélien.
    Quant à leurs avions de chasse, ils les ont planqués dans l'Est du pays, ils sont obsolètes de toute façon face à la chasse israélienne.

    Cette attaque fait oublier les exactions sur Gaza, la conférence internationale sur le sort des palestiniens est désormais neutralisée. La cote internationale de popularité du régime de Netanyahou était en berne, elle est en train de remonter grâce à nos instruits locaux et occidentaux.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même temps des attaques israéliennes et de la riposte iranienne, on apprend que Zelensky arrête les négociations avec la Russie, il ne souhaite pas les reprendre.
    Le camp de la paix a perdu cette manche, Trump peut remballer, il est hors jeu, il va se consoler avec son défilé militaire dans la capitale pour fêter le 250ième anniversaire de l'armée américaine, triste anniversaire avec toutes ces manifestations contre sa politique migratoire dans le pays. Ses ennemis globalistes marquent des points.
    Le parti de la guerre et du chaos triomphe. Le couple subventionné Zelensky-Netanyahou va pouvoir continuer leur guerre sur le monde des multipolaires, tout ceci contre les intérêts de leur propre peuple.

    RépondreSupprimer
  4. Selon le FT, l’idée que l’administration Trump se préparait à de nouvelles discussions avec l'Iran était un stratagème pour attirer Téhéran dans un faux sentiment de sécurité, aidant Israël à préparer son attaque meurtrière.
    Les négociations avec l'Iran ne pourraient aboutir qu'en juillet voire août, les relations entre Trump et Benjamin Netanyahou s'étaient détériorées, les États-Unis perdaient patience avec le Premier ministre israélien ? Mystifications machiavéliques. Le subterfuge semble avoir parfaitement fonctionné.

    RépondreSupprimer
  5. Rappelons nous du premier mandat de Trump qui dit à Poutine : "Augmente le prix de ton gaz aux européens et je te fiche la paix avec l'Ukraine".
    Trump deuxième mandat après l'attentat sur Nord Stream.
    Accord téléphonique avec Poutine : " Tu me laisses le Proche et Moyen-Orient, tu la ramènes pas trop et je te laisse l'Ukraine en prenant la poudre d'escampette, ça te va ?"

    RépondreSupprimer
  6. Sur lampe de connaissance on a des images d'un missile de croisière israélien détruisant une batterie de défense aérienne TOR M1 iranienne.
    Ce missile de croisière aéroporté est un missile Dalilah de conception 100% israélienne dont la l'étude remonte dans les années 80 et il fut mis en service en 1994 dans les forces aériennes israéliennes.
    Il existe en 4 versions, dont les portées varient de 150 à 250 km.
    Il est guidé de façon hybride par une centrale inertielle avec un recalage GPS et un guidage électro-optique en fin de course assurant une précision de 1 mètre lors de l'impact.
    Il mesure de 2.71 à 3.2 mètres de long pour une envergure de 1.15 m avec des ailes non dépliables suivant les versions, pèse seulement entre 187 et 230 kg, on peut en emporter facilement deux par avion.
    La tête possède de 30 à 54 kg d'explosifs, sa vitesse variant de mach 0.5 à mach 0.85 pour des altitudes maximales d'évolution de 8 500 mètres.
    Ils ont dû taper dans leurs vieux stocks de missile pour réaliser cette opération.

    RépondreSupprimer
  7. Un autre fait important.
    l'opération israélienne sur l'Iran s'appelle "Rising Lion", "lion qui se lève", le lion fut l'emblème de la perse royale de 1576 à 1979 jusqu'à la chute du Shah d'Iran et l'arrivée de Khomeini à la tête du pays.
    Netanyahou attend bien un soulèvement de la population iranienne mais quand tu reçois du missile israélien sur la tête c'est pas simple de sortir de chez soi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés