Kherson : situation dans le secteur d'Andreevka le 30 août à 13h (Rybar)
▪️ Tout au long de la nuit et de la matinée, l'armée ukrainienne (AFU) a continué à déplacer vers Andreevka du matériel depuis Bereznevatoe via un ponton. Malgré les frappes d'artillerie et aériennes, les forces armées ukrainiennes ont réussi à concentrer deux groupements d'assaut près de Lozova et de Sukhi Stavk.
▪️ Sukhoy Stavok est un village de 800 mètres de long dans la steppe dénudée, situé dans la zone de frappe de l'artillerie russe. Du point de vue du front, il est illogique de se concentrer dans ce secteur : une nouvelle avancée menace les forces armées ukrainiennes de pertes sérieuses.
La nuit précédente, les formations ukrainiennes s'étaient déjà retirées dans les forêts le long de la rivière Ingulets après avoir bombardé Sukhoy Stavka. Depuis ce matin, les forces armées ukrainiennes tentent à nouveau de déployer des équipements dans la localité qui a pratiquement cessé d'exister.
▪️ L'avancée à partir de Lozovoye et le long de la route Andreevka - Belogorka à l'est semble plus logique : du côté de Velikiy Artakovo et de Belogorka, l'AFU a tenté à plusieurs reprises de franchir la rivière via des pontons et l'expansion de la tête de pont sur la rive sud permettrait de contrôler une zone pouvant atteindre 6 kilomètres de large.
La steppe dénudée commence au sud, mais les rives boisées le long de Velikiy Artakovo et Belogorki permettront de concentrer davantage de véhicules blindés et de déplacer l'artillerie. C'est alors qu'une extension du contrôle près de Sukhoi Stavka pourrait avoir du sens.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/37914
Commentaires
Enregistrer un commentaire