Ukraine : situation à Peski le 13 août à 13h (Rybar)


La bataille des sables 
Situation à 13h00 le 13 août 2022

▪️ Les combattants du bataillon "Somalie" de la République populaire de Donetsk (DPR) ont réussi à percer les défenses des forces armées ukrainiennes dans la partie nord-ouest du village de Peski, où des poches de résistance aux forces armées ukrainiennes subsistent encore. Hier, à la tombée de la nuit, des images ont été publié quant à la situation derrière la Maison de la Culture, confirmant l'avancée des forces alliées.

▪️ À midi, le ministère russe de la Défense a signalé la capture complète de la localité. Officiellement, l'armée ukrainienne (AFU) peut encore contrôler plusieurs bâtiments à plusieurs étages le long de la rue Stepnaya, à la périphérie nord-ouest de Peski, mais même ainsi, leur sécurisation est une question d'heures.

En fait, nous pouvons maintenant parler de l'achèvement réussi de la bataille pour Peski et du passage du village, qui était l'un des principaux pivots de la défense ukrainienne sur le site depuis 2014, sous le contrôle des forces de la DPR.

En plus du personnel compétent de la milice de la DPR, l'artillerie a joué un rôle colossal dans la prise d'assaut du village. Elle a continuellement frappé les formations ukrainiennes et détruit les renforts ukrainiens à mesure qu'ils arrivaient. Les systèmes lourds de lance-roquettes TOS-1A "Solntepek" ont frappé les positions fortifiées et ont ouvert la voie aux unités qui progressaient.

La prise de Peski permettra à l'offensive se poursuivre au nord vers Vodyane pour atteindre Avdeevka par l'ouest. Il est également possible de se déplacer vers le nord-ouest en direction de Pervomayskoye et Karlivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/37127

 

Commentaires

Articles les plus consultés