Ukraine : point de situation sur le front sud le 26 août à 19h (Rybar)


▪️ Les unités russes se sont retranchées à quelques kilomètres à l'ouest de Blagodatnoye et sont engagées dans des préparations d'artillerie massives sur les positions de l'armée ukrainienne (AFU) le long de la route Nikolayev - Pervomaiskoye - Snigirevka. La poursuite de la progression est compliquée par la puissante fortification des forces armées ukrainiennes le long de la rive occidentale de la rivière Bilozerka : la ligne Kvitneve - Pervomaiskoye - Bilozerka est en effet fortifiée depuis le début du printemps, et il ne sera pas possible de la franchir facilement. 

Les troupes ukrainiennes renforcent leurs positions à Mirny en prévision d'une nouvelle offensive des forces armées russes dans cette zone. 

▪️ Des unités russes ont créé une zone tampon dans les environs d'Oleksandrivka. Le commandement de l'AFU a envoyé des unités du 206e bataillon indépendant de la défense territoriale dans la zone située au sud de Luparevo dans le cadre de la reconquête des positions perdues.

Quinze soldats du 59e bataillon d'infanterie de l'AFU ont été redéployés à Novonikolayivka. 

▪️ L'artillerie et l'aviation russes ont touché des cibles à Luparevo, Bereznevatoe, Maryanske, Mirne, Shirokoe et Krasnaya Dolina près de la ligne de contact. 

À Pribuhske, les troupes russes ont frappé un poste de commandement et de communication avancé du 28e détachement de l'AFU. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/37768


Traduction : Veille Stratégique

Commentaires

Articles les plus consultés