Kherson : situation la contre-attaque ukrainienne au 30 août à 11h (Rybar)
▪ Au cours de la nuit, les forces armées russes ont réussi à repousser l'ennemi jusqu'à la ligne Blagodatnoye (Petrovskoye) - Pravdino, à seulement 4 km de Posad-Pokrovskoye.
▪️ Au nord-est, des unités de l'armée ukrainienne (AFU) on atteint Krasnye Znamya (Lyubomirivka), mais elles ne parviennent plus à progresser. Selon les informations préliminaires, Thorny Pody est contrôlé par l'AFU.
Un hélicoptère Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne a été abattu près de Novohryhorivka : l'ennemi a vraisemblablement tenté de tirer avec les mitrailleuses de bord sur des positions russes à Krasnyi Znamya (Lubomirivka).
▪️ Les combats se poursuivent près des fermes du village de Soldatskoye, à 3 km au sud-ouest de Posad-Pokrovsky. Toutes les tentatives d'attaques ukrainiennes à Pravdino ont été repoussées, les unités aéroportées russes ont tenu la ligne. Les informations concernant une percée vers le Chervonyi Podol (Myrne) n'ont pas été confirmées.
▪️ Du côté de Tavriyskoye (Kirovo), l'AFU tente d'avancer vers Aleksandrovka en forçant le passage du canal. Au même moment, une tentative a été faite pour avancer à travers le barrage vers Oleksandrivka depuis l'ouest. Les deux tentatives ont été repoussées.
Après un jour et demi de combat, les forces armées russes ont empêché l'AFU de progresser vers Kherson et se sont retranchées en toute confiance à 4 km de Posad-Pokrovsky. Si la partie ukrainienne perdait l'initiative, ce serait le moment idéal pour lancer une contre-offensive et étendre la zone tampon en prenant Posad-Pokrovsky et Stepovaya Dolyna. Mais l'offensive de l'AFU n'est pas encore terminée, même si son intensité diminue.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/37909
Commentaires
Enregistrer un commentaire