Ukraine : la bataille d'Ugledar au 28 août (Rybar)
Pour Ugledar, le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) a déplacé ses réserves pour tenter d'étendre sa zone de contrôle au sud de Donetsk et de contre-attaquer vers Volnovakha.
Les forces russes ont pu déloger les forces ukrainiennes de ses retranchements à la périphérie de Pavlovka. Bien que la localité elle-même reste sous le contrôle de l'ennemi, les combats qui s'y déroulent sont importants en termes de destruction des réserves de l'AFU en direction de Donetsk.
▪️ Les combats près de Novomayorske, Shevchenko, Pavlivka et Nikolske limitent le regroupement des forces ukrainiennes et détournent l'attention du commandement ukrainien de la direction d'Avdiivka.
▪️ Le mouvement des forces russes dans cette zone est compliqué par les spécificités du terrain - les positions tenues par l'AFU près d'Ugledar sont sur des hauteurs par rapport aux zones de déploiement des forces alliées.
Ces derniers jours, des unités ukrainiennes soutenues par deux véhicules de combat d'infanterie ont tenté d'attaquer les positions du DPR à Nikolskoye, mais ont perdu leur équipement et se sont repliées sur leurs positions initiales avec des pertes.
▪ Malgré un ralentissement de l'offensive des forces armées russes, l'armée ukrainienne a dû abandonner certaines positions près de Pavlovka et Nikolske.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/37831
Commentaires
Enregistrer un commentaire